Interpretation des courbes

voila je ne sais pas si c est une erreur de pt3 mais je ne comprends pas les courbes que je vois que ce soit chez moi ou chez les autres académiciens ! j en ai discuté avec certains d entre eux et eux non plus n’arrive pas a m’expliquer !

je m’explique : concernant la courbe verte " amount won global" qui selon moi est censée representer ce que l on a gagné, elle ne correspond pas a ce que j ai réellement gagné et qui figure ds l encadré en bas a droite de mon graph ci dessous !!!

ensuite comment interpreter la courbe EV : sur ce graph elle monte a +600 donc d apres ce que m a expliqué playaz ca veut dire que c est ce que j aurai du gagner ss chatter en gros ! donc si j ai gagné 1600 ca veut dire que j ai chatter 1000 c est ca ?

Salut Julio,

Oui, la courbe verte represente ce que tu as gagne. Il peut y avoir des differences pour 2 raisons a mon avis:

• mains qui n’ont pas ete importees par le tracker
  • gains en mtt qu’il faut entrer manuellement
    Elle est de combien la difference? Positive ou negative?

Pour la courbe EV, apparemment tu es en good run sur les coups qui partent a tapis avant la river. Si les probabilites avaient ete strictement respectees quand tu es parti a tapis avant la river, tu aurais les memes gains que la courbe EV. Tu es du bon cote de la variance, pourvu que ca dure pour toi…

slt,

bah la difference tu peux la voir vu que mes gains reels st ds l encadré en bas a droite ! elle est positive sur la courbe ( 2200 ) par rapport a mes gains reels ( 1686 )

conernant les gains mtt il ne rentrent pas en compte puisque cette ce graph concerne uniquement le CG donc ca peut etre eventuellement des mains qui n ont pas été importés… mystere !

En bas a droite, ce sont tes gains totaux.
Le graph display All-in EV n’est en principe que sur les coups qui partent à tapis avant la river.
Ceci peut expliquer la différence je pense.
Ce qui es sûr en tout cas, c’est que tu run assez good, c’est pas souvent qu’on voit un graph de l’argent réellement gagné au-dessus de celui de ce que tu aurais du gagné.

lol merci g bien compri ca mais c la courbe verte ( amount won global ) ki m interpelle car elle correspond pas a ce que j ai gagné en bas a droite

ta courbe est en dollar tes gain en bas a droite en euro imo

talut wrote:

Tu as tout bon je pense, il y a un facteur 1.3 peu près ce qui correspond, en moyenne sur quelques mois, à la parité euro/dollars

Ca m’est arrivé moi aussi en téléchargeant la dernière version de PT3. Du coup j’ai retéléchargé celle d’avant et ça fonctionne.

ah bon j avais pensé a ca et j ai donc regardé un gains en mtt pour voir si yavé une conversion a faire et le gain ( exprimé en dollards ) était le même que celui que j avais réellement gagné ( en euros ) donc je pense que ca s applique aussi pour le CG, l’unité $ ne rentre pas en compte imo !

et donc ca voudrait dire que le gains ds l encadré ( 1686 ) est exprimé en euros et le gain affiché par la courbe verte ( 2200 ) en dollards !!!

j pense que si pt3 serait sur la meme ligne de conversion que ce soit le graph ou les gains exprimés ds l encadré nan ???

ouais gros :wink:

ce que tu gagnes dans l’encadré, ce sont les gains réèls euros!
sur la courbe verte, ce sont tes gains réèls dollards!

tout simplement

what’s else

c’est pareil pour moi !