Interpretation de mes stats

salut
ça fait pas longtemps que j’ai investit dans holdem manager 2 et je voudrais savoir si mes stats son celles d’un bon joueur ou sinon qu’est ce que je doit travailler.
voila mes stats sur 1.4k hands principalement jouées en nl2

VPIP 26 / PFR 21 / AF 3.5 / 3bet 6.7
CBET 73 / STEAL 39 / FOLD TO CB 54 / FOLD TO STEAL 81
WTSD 28 / WonSD% 41

si d’autre stats peuvent etre utile demandez moi, celles ci sont celles que j’ai dans mon HUD.

[quote=“popopopok, post:581056”]salut
ça fait pas longtemps que j’ai investit dans holdem manager 2 et je voudrais savoir si mes stats son celles d’un bon joueur ou sinon qu’est ce que je doit travailler.

WTSD 28 / WonSD% 41

si d’autre stats peuvent etre utile demandez moi, celles ci sont celles que j’ai dans mon HUD.[/quote]

1k4 h c’est en gros un “sessions” ou deux ,bref dur de dire pas assez de mains et c’est des stats sur du 5 ou 6 max car en nl2 (6max ) un peu loose ,pas mal de 3bet ,cbet/steal sont bien ,fold de cbet je dirai de ne pas monter plus haut,Fold steal pas plus haut wtsd ok et w$sd% faible

Hello,

Ce sont les stats d’un bon joueur sauf pour le WonSD%. Tu dois probablement être un joueur perdant.
Par contre il manque la stat d’agression par street.

Petit bémol: pour moi tu es trop actif pour la limite, ce sont les stats d’un bon joueur de NL50+ qui maitrise bien le post flop.

A+

[quote=“popopopok, post:581056”]salut

WTSD 28 / WonSD% 41

si d’autre stats peuvent etre utile demandez moi, celles ci sont celles que j’ai dans mon HUD.[/quote]

le bb/100 ? et est-ce du FR ou du SH ?

Salut,

Bon alors déjà, comme cela a été dit, 1,4K hands, c’est un peu léger, de plus il faudrait savoir si c’est du 6/5 max.

VPIP/PFR : 26/21. Sauf si tu es un joueur venant de limites supérieures (ce qui ne doit pas être le cas sinon tu n’aurais pas posté :wink: ), ce ne sont pas des bonnes stats, tu joues beaucoup trop large et probablement un peu trop aggro pour cette limite. Essaye aussi de resserer l’écart à 3 (pour cela il faudrait connaître ta range préflop) même si 5 reste correct.

AF : 3,5. Confirme que tu es aggro. En soit, ce n’est pas mauvais, maintenant cela demande vraiment de la maîtrise avec ton VPIP/PFR.

3bet : 6,7. Beaucoup trop élevé, d’ailleurs quelle est ta range de 3bet ? Mergé ? Polarisée ? On est quand même en NL 2, on peut se permettre des 3bet bluff, maintenant la majorité des 3bet étant en value, cette stat ne devrait guère dépasser les 4%.

Cbet : 67% Stat ok, j’aurais aimé voir celle du turn pour savoir comment tu continues une fois payé. Il faudrait voir ton Cbet success aussi pour voir si tes Cbet passent.

Steal : 39 %. J’ai envie de dire ok dans l’absolu, même si c’est un peu aggressif. Il faut surtout voir qui et avec quel range tu voles.

Fold to Cbet : 54 %. Ok, à ces limites, on est la pour jouer la value, pas pour débusquer les bluffs de nos adversaires.

Fold to steal : 81 % très exploitable mais la défense de blind est loin d’être la priorité.

WTSD : Ok, tu dois te situer entre 24 et 30 %, vers les 26/28 dans l’idéal. A mettre en corrélation avec le VPIP/PFR (comme beaucoup d’autres stats).

W$SD : 41 %. Il n’y a que 1,4K hands, mais si ça persiste, c’est un gros leak, tu ne gagnes que 40 % des showdowns, en NL 2, tu devrais être à au moins 55 % car ton but est de trouver des bonnes mains et te les faire payer. Tu pousses donc peut-être trop certains bluffs à moins que tu ne sois trop curieux (ce qui est un peu contradictoire avec ton WTSD). A combien est ton bet river ?

Sinon, pour me faire une idée plus précise de ton jeu, j’aimerais bien aussi la stat de 4bet, le Cbet turn, Fold Cbet turn, Donk bet flop, check/raise flop, tes AF par street ainsi que le bet river. :slight_smile:

merci a tous pour vos réponses

[quote=“kraker, post:581064”]

1k4 h c’est en gros un “sessions” ou deux ,bref dur de dire pas assez de mains et c’est des stats sur du 5 ou 6 max car en nl2 (6max ) un peu loose ,pas mal de 3bet ,cbet/steal sont bien ,fold de cbet je dirai de ne pas monter plus haut,Fold steal pas plus haut wtsd ok et w$sd% faible[/quote]

c’est du SH 6 max.

[quote=“down38”]
Hello,

Ce sont les stats d’un bon joueur sauf pour le WonSD%. Tu dois probablement être un joueur perdant.
Par contre il manque la stat d’agression par street.

Petit bémol: pour moi tu es trop actif pour la limite, ce sont les stats d’un bon joueur de NL50+ qui maitrise bien le post flop.

A+ [/quote]

OK en fait je suis perdant en NL2 (1117 mains -6.10€ -27bb/100 ) mais gagnant en NL10 (292 mains +14.77€ +50.58bb/100) ce qui fait que sur le total je suis gagnant, j’ai l’impression que mon jeu est plus adapté a la nl10 mais j’ai pas la bankroll suffisante, en nl2 je sais pas comment jouer contre les joueurs qui font n’importe quoi, ils sont completement illisible pour moi car ils n’ont pas de range ni vraiment de logique, je tombe souvent sur des joueurs vpip +de70 vp -de10 et c’est contre eux que je perd des gros coups.

mes stats AF flop 4.89 turn 3.46 river 1.40

-11.16/100 et c’est du SH (6max)

c’est du 6 max

en gros ma range préflop
utg : AJs+ AQof+ TT+
utg+1 : KJs+ KQof+ 88+ selon les joueurs a ma gauche
CO : ça dépend beaucoup du joueur au bouton en général 55+ 9Ts+ QTs+ KJ+
BTN : vari beaucoup selon le fold to steal des blinds en général je m’assois ou il y a des joueurs plus serré à ma gauche mais je suis pas sur de bien faire sur ce point car les joueurs sérrés sont les bons joueurs de ces limites et du coup il ont la position sur moi, mais bon, ils sont quand meme beaucoup plus lisibles que les calling station. donc 22+ 78s+ 9Tof+

ok

contre les calling stations AQs+ AKof QQ+ après contre certains qui relance trop je peut allez jusqu’a KTs+ KQof+ 99+ et parfois meme des petits suited connectors si j’ai la position.

cbet turn 66.7
cbet success flop 43.2 turn 61.5

j’ai repondu au dessus

ok

il faudrait call + souvent ? ou resteal ? avec quel range ?

ok

bet river 31.4

alors : 4bet 10 , cbet turn 66.7 , fold cbet turn 0(3) , fold cbet river 67 , C/R flop 13 , AF 4.89/3.46/1.40 , bet river 31

voila, alors qu’est-ce que vous en dites ?

c’est juste impossible de dire qque chose de correct avec 1.4K hands… déjà avec 14k ce serait limite lol…

bon ben je reviendrais dans quelques temps merci en tout cas

bon ben je reviendrais dans quelques temps merci en tout cas[/quote]
Oui avec 20K je pense que tu auras des réponses plus constructives.

Je n’aime pas trop ton range préflop :

UTG : TT+ c’est un peu faible, en théorie tu peux ouvrir toutes les paires : les joueurs de NL 2 ont comme défaut premier de trop payer et d’être trop curieux, tu vas faire ton argent en touchant des brelans et des Top paires bien kickées face auxquels ils ne sauront pas jeter leur top paires moins bien kickés, leur seconde paire, leurs tirages, etc.

MP : d’un coup tu rajoutes des Rois sans élargir ta tange d’as qui peut être quelque chose comme AJs+/ATo+, encore une fois j’ouvre toutes les paires avec la philosophie suivante quand je ne te touche pas : no set, no bet (enfin faut pas se priver d’un bon Cbet sur un flop sec A72 hein).

CO : si tu ouvres 55, il faut ouvrir 22, si on considère les flops que tu vas voir (des overcards), ça ne change rien.

En fait au bouton, si la somme des Fold to steal des deux joueurs est supérieur à 140, tu peux en théorie voler 100%, en pratique, ressere un peu parce que si le mec voie que tu as tenté de voler avec 72o, il va peut-être réagir. Si tu as des joueurs enclins à payer, tu vas resserer ta range mais dans l’espoir d’être payé cette fois.

Un exemple de range :

UTG : 22+, AJo+, ATs+ et KQs+ si la table n’est pas trop difficile
Hijack : 22+, ATs+,ATo+,KJs+, KQo+
CO : 22+, A9s+, A9o+, KJo+, QJs+, T9s+ L’idée étant toujours d’avoir un As qui domine une range de call large. Peut être élargie suivant les joueur derrière.
BTN : dépend des joueurs mais on va raise la plupart des As et les SC en plus, ainsi que KTo+, JTo+, des mains comme QTs/Q9s de grosses cartes qui font des top paires. Attention, quand tu es payé, demande toi toujours la range que tu peux avoir en face. Si tu as une top paire As/mauvais kicker face à un joueur serré, si ton Cbet est payé, il est peu probable que tu sois devant…

Sur 1100 mains en NL 2 et 400 en NL 10, il est impossible de savoir si on est gagnant/perdant :wink: Contre les joueurs qui font n’importe quoi comme tu dis, il faut sélectionner rigoureusement ses mains de départ, troucher un bon flop et y aller, mais bon ça s’apprend, heureusement PA est là pour ça :slight_smile:

Concernant ta range de 3bet, tu ne m’as pas dit quel est ton but lorsque tu relances une main comme KQ ou des SC ? Faire fold ? te faire payer ? A priori ce sont des mains de bluffs donc quand tu le fais, il faut vraiment être sûr que l’adversaire fold beaucoup et qu’on ne va pas te payer derrière. Il faut aussi faire attention à la position d’où il ouvre comme sa range sera en théorie plus forte s’il ouvre UTG. On aime bien transformer en bluff des mains à bloqueur (c-a-d que le fait de posséder une carte comme un As réduit les probabilités que l’adversaire en aient en main) comme A3s, A4s, A5s, etc. KQo est aussi une main à bloqueurs, ce sont des mains qui parfois sont trop faibles pour être payées mais pas mal à 3bet. Dans l’absolu, ta range n’est pas mauvaise mais il faut prendre énormément d’élements en compte, sans quoi ça peut te coûter très vite beaucoup d’argent.

Tu as le même Cbet Flop et turn, en théorie ce n’est pas une faiblesse, maintenant je me demande si tu pousses pas un peu trop tes mains (même si tu as une range forte), il y a des flops sur lequels une fois qu’on ait payé, c’est inutile d’insiter. Ton Cbet success est bon mais sans plus, tu ne sélectionnes peut-être pas bien tes boards à Cbet (encore une fois, 1,4k hands, etc.).

Pour le fold to steal, laisse-le comme ça pour le moment, ce n’est pas la priorité.

Le bet river est à priori normal sur cet échantillon, attention à ce qu’il ne devienne pas trop élevé, on voit aussi que tu es agressif flop et turn, beaucoup moins river. Ca, il faut vraiment voir ton jeu et pour ça je te conseille de poster sur le forum.

Check/raise, 13 %, c’est énorme, tu check/raise souvent où l’échantillon n’est pas représentatif ?

Tu as oublié le Donk bet sinon.

Voilà, j’espère t’avoir un peu aidé.

+1 avec Brazih, en même temps tu as quand même quelques tendances, ça peut être sympa de les mettre en avant pour l’aiguiller histoire qu’il ne perde pas 20 caves en 20 000 mains.

En tout cas n’oublie jamais que les stats c’est bien, analyser ses mains, c’est mieux…

Je vais mettre mon grain de sel.

Clairement 1400 mains ça ne veut rien dire.

Bon certes je suis plutot un joueur agro, mais 6,7% de 3bet ne me derange pas dans l’absolu (vu que j’ai 6 à 6,5%). Le seul bemol c’est que tu joue en NL2 et j’ai bien peur que ça ne soit pas EV+. Ca l’es beaucoup plus a des limites superieures, NL25 voir NL50 et +

Pareil pour ton VPIP et PFR, trop loose en NL2

SUR si peu de mains, je pense que ton vrai leaks est sur le FOLD To steal = 81% et le W$SD = 41%

Seul Freudinou à relevé le fait que tu te fait exploiter dans les blinds avec un FOLD to Steal à 81%. Certes c’est moins grave en NL2, mais c’est carrement un leaks.
Plus tu vas monter de limites et plus il faut que tu defende tes blinds (par ex = call avec plus de mains la Small blind qui open plus de 15%, ou 3Bet de la SB ou BB les joueurs au BT ou CO)

Le deuxieme Gros leaks est dans le W$SD = 41%. C’est clairement trop faible.

La moyenne se situant entre 48 et 54%.

En gros pour faire l’analyse de ces 41%, ça veut dire que tu surestime la valeur de tes mains et suis trop souvent. Tu as souvent des mains trop faibles à l’abattage (car ton WTSD étant de 28%, ce qui est normal, prouve que tu n’est pas si weak que ça et que tu ne te fait pas expulser plus que ça des coups post flop).
Mais clairement, revoit tes ranges de call Turn et river. Apprends a faire des lectures de Bord, et adapte ton jeu en fonction des profils.

++ 1 à Freudinou qui fut le seul vraiment à identifier tes leaks sur les stats, meme si je l’accordes, l’échantillon ne veut rien dire.

Bet river = 31%

C’est standard, la moyenne est entre 25 et 35%

Mais ce n’est pas parce que ton bet river est normal que tout est bon (edit ce que j’ai dit sur ton W$SD, la faiblesse est là, trop de mains mauvaises à l’abattage qui auraient dû give up avant).

Ca rejoint d’ailleur ton Cbet Turn qui avec 67% est clairement trop élevé (même si tes Cbet success sont bon. Losque tu auras joué plus de mains avec quelques Réguliers, ils vont le voir et vont plus te call turn et ton CBet success Turn va tomber en fleche°
Selectionne les bons bords de 2 barrels au lieu de 2 barrels turn tous les bords que tu as CBet (il faut bet turn sur des scares cards A, K, Q , j ou T sur des bords dont la plus haute carte flop était en dessous ex : 279. Puis on Cbet turn egalement nos bonnes mains et toutes les cartes qui nous ramenent de l’équité comme un tirage flush ou quinte à la turn. ET c’est tout, le reste on Give UP).

L’echantillon est faible mais tu es trop aggressif au Flop, AFF = 4,7 et check raise = 13%.
C’est clairement trop élevé (même si on ne peut pas trop s’y fier sur 1400 mains). Tu check raise trop et tu vas te faire exploiter sur des limites plus hautes (on ne te donnera plus de credit).
Au flop il faut que tu check raise :

• Tes brelan sur les bords drawy en protection (Bord menacant avec deux coeurs par ex ou tres connecté, Genre tu as 33 sur 3cThQh ou tu as 88 sur 8cTsJh. Tu check raise X3 voir X3,5

• Tes flush draw et tes meilleures Straight draw Hors de position. En position, tu peu les check raise, mais comme tu as l’avantage de la position, c’est aussi bien de call.

• Quelques purs bluff, entre 10 et 25%. Mais sur des bords adequat pour représenter brelan. Donc de preference des Bord hauteur 10 maxi et avec deux cartes de la meme couleur. Tu represente ainsi un brelan en protection.
    Ex : tu as QT sur 3c7h9h, C’est un excellent bord a check raise Bluff contre un joueur et meme contre 2 joueurs. Eviter les bords du type ThKh3c qui vont trop connecter la range d’attaque, voir meme la defence si vous êtes en 3 xay par exemple (3 joueurs au flop).

J’espere t’avoir aidé.

@Freudinou

quand j’ai décrit ma range de mains de départ je pense que j’ai été un peu serré, je m’aperçois en jouant que je suis plus proche de ce que tu décrit, enfin ça dépend beaucoup des adversaires. C’est vrais que 22+ c’est un peu pareil que 55+ ce qu’on recherche c’est un brelan et on envoie :slight_smile: , même si ça marche pas toujours

concernant ma range de 3bet décrite plus haut quand j’en fais avec des mains comme KQ ou des SC c’est contre des joueur qui lache facilement donc mon but est de faire fold et d’avoir une main qui a de l’équité au cas ou, il me semble avoir vu quelque part que 56s est la main qui a le plus d’équité vs AA, mais mon but premier est de faire fold.

Pour le check/raise l’échantillon doit etre trop faible, avec 350 mains de plus il est tombé a 8.33.

J’arrive pas a trouver le donk bet dans HM2.

@calypso861

le fold to steal a l’air élevé mais en général j’ai des joueurs du genre 75/6 a ma droite, ça veut bien dire que leur range de relance est de 6% soit des monstres. d’ailleurs j’ai été stealé (c’est comme ça qu’on dit ?) que 132 fois sur les 1400 mains.

Le W$SD est faible, il faut que je corrige ça, revoir ma range de call turn river, c’est noté dans un coin de ma tête.

mieux sélectionner les bords de 2 barrel, j’y penserai

Merci à tous les 2 pour vos conseils :slight_smile:

Sympa l’analyse de ces stats de la part de Freudinou et Calypso.

Rien à ajouter, hormis une toute petite chose. En NL2 et NL5, j’ai souvent appris que les spots étaient One-Barrel ou 3-Barrel, mais rarement 2-Barrel.

En somme, il faut savoir contrôler ton agressivité, et la taille du pot.

Sur cette dernière main, tu go broke, et je pense que tu as bien fait. Juste pas de chance sur ce coup, mais tant que le coup est EV+, tu ne dois pas t’inquiéter de ta manière de jouer.

En revanche, analyser et poster des mains où tu as des doutes à postériori, c’est toujours EV+ !

oui contre les CS c’est 1 ou 3 barrel, pour le 2 barrel ça dépend contre qui y’en a qui aime suivre un le cbet flop et qui se couchent direct au 2eme barrel.
tant que mon coup est EV+ je m’inquiete pas.

pour la bonne nouvelle le W$SD qui était à 41 est remonté à 48.4 en 1100 hands de plus (2500 en tout) grace a vos conseil et oui jouer les petites paires est EV+ (et perdre de sa crédibilité parce que trop aggro peut avoir du bon !)