Ce matin en me réveillant, j’allume ma télé comme d’hab lol, et en “zapan” je tombe sur une chaine d’info plutôt sérieuse. (sur la TNT)
apparemment il y a un projet en vigueur pour Complétement arrêter les forfait internet illimitée , et fixé des forfait en fonction des heure de connexion
Cette nouvelle ma complétement “dégouter” et je ne mâche pas mes mots
Ce serait une grande marche en arrière pour le secteur et du coup, j’ai du mal à y croire… D’autant plus que - en Belgique où l’illimité arrive seulement depuis quelques années contrairement à la France où vous l’avez depuis longtemps -, les providers ont basé une grande partie de leur marketing sur ce sujet…
tout depends ce qu’on entends pas limité ou meme illimité
En belgique onapar exemple l’illimité avec le forfait leplus de l’operateur historique mais il se reserve le droit de te demander de diminuer ta consommation si tu depasse 3mois consecutivemlent la moyenne des clients etant en illimités.
En belgique il faut aussi savoir que le VOD et la TV ne sont pas comptés dans le forfait. Seul ce qui passe par la “vraie” connexion est comptés
Pour le moment j’ai un forfait 100Go au lieu des 20Go d’il y a 18mois. Je dois dire que 20Go etait un pue limites mais que depuis 18mois je n’ai jamais atteint cette limite de 100go je dois tourner a ±30go par mois et je ne me prive pourant pas trop niveau donwload (lol)
En gros si il vous donne un qupota de genre 250go pour la majorité des utilisateurs (>95% si pas plus) ca sera comme si ils etaient en illimtés.
Si le réseau est surcharger il n’ont qu’a investir dans de nouvelle technologie. Le truc c’est qu’il sont incapables de faire des concessions sur leur CA.
Au lieu de faire évoluer le téléphone portable vers l’illimité il veulent faire régresser l’internet fixe. FU !
Si le réseau est surcharger il n’ont qu’a investir dans de nouvelle technologie. Le truc c’est qu’il sont incapables de faire des concessions sur leur CA.
Au lieu de faire évoluer le téléphone portable vers l’illimité il veulent faire régresser l’internet fixe. FU ![/quote]
Le réseau est pas surchargé globalement ,même si certains FAI sont plus à la ramasse que d’autres. C’est surtout les coûts de peering que se renvoie les différents acteurs (FAI, hébergeurs …) Le Web 2.0 c’est beau , mais matter des vidéo en streaming en HD sur youtube où autre a un coût.
En gros c’est comme ci on avait un super réseau autoroutier mais que les mecs se refilaient les uns aux autres la note du péage.
Maintenant même s’ils s’existent , rare sont les gens qui téléchargent 24h/24 pendant un mois d’affilé.
Mon petit doigts me dis que Free devrait continuer à écouler des abo pour un bon bout de temps…
Edit : un peu de lecture pour ceux que ça interesse:
Si j’habite dans un village et que mes voisins téléchargent des centaines de vidéos toute la journée est-ce que ça ne diminue pas mon débit (qui n’est déjà pas extra <2mo) ?
Là où commence la liberté des uns, s’arrête celle des autres…
[quote]Si j’habite dans un village et que mes voisins téléchargent des centaines de vidéos toute la journée est-ce que ça ne diminue pas mon débit (qui n’est déjà pas extra <2mo) ?
Là où commence la liberté des uns, s’arrête celle des autres…[/quote]
Ca dépend pour la connection.
En tout cas en chose est sure, tu es encore libre de déménager en agglomération pour avoir du haut débit si tu veux
Et quand internet n’existera plus on sera comme des petites souris qui pointent timidement leur museau hors de leur trou apres l’orage on ira courrir tout nu dans les champs a quatre pattes.
limité le debit, c’est inevitablement limité la croissance eco, tellement le developpement economique est passé par le développement d’internet ( le gouvernement ne sera pas ok surtout en cette période!!). de plus, cette proposition ne peut fonctionner que si tous les providers le font en meme temps (sinon, des petits malins comme free se gaveront de clients sur le marché. cette proposition c’est une facon dégeu de ces sociétés de demander que le developpement des investissements necesssaires pour maintenir les offres telles quelles (fibre optique) soient assumés par l’etat et donc nos impots pour que ces sociétés maintiennent les dividendes versés à leurs actionnaires!! l’une de ces sociétés est bouygues dont le pdg martin bouygues n’est autre que le parrain du dernier fils de sarkozy.
Au moins on sait que s’il est reelu une partie des impots n’ira pas qu’au desendettement de l’etat…
Le débit internet aujourd hui est tellement enorme que meme si on divise le debit par 2, il devrait suffisamment rester de debit dispo pour surfer trankilou, non ?
Je sais pas trop mais je me rappelle qu’il y a 10 ans ca prenait 1 heure pour télécharger une chanson mp3 sur Kazaa, aujourd hui ca prend 1h pour telecharger un DVD entier…
Ca me parait trop gros pour que ça se fasse. Internet arrange tout le monde même les grosses boites. Ca va faire baisser pas mal de C.A. pour la mise en place.
Vive la libéralisation en tout cas. On devrait leur prendre leur boites et donner ça à l’état (nous) une bonne fois pour toute.
la france a toujours decidé de l’evolution des telecoms
France telecom devenue entreprise privée mais dont le reseau a été developpé sous giscard par financement d’etat
sous Jospin les ents telecoms ont obtenu une tres large ristourne pour developper le mobile car les ondes etaient proprités de l’etat. ce qui est drole car bouygues qui a profité de cette risourne, a porte plainte recemment cotre free qui a obtnue elle aussi une ristourne pour developper son offre mobile.
Sous jospin toujours, le gouvernement s’est entendu avec les ents telecoms pour financer le developpement d’internet sur tout le territoire. le fantastique developpement d’internet ces 10 denieres annees vient de l’investissement d’etat et non privé!!!
aujourd’hui alors qu’un nouveau developpement est necessaire (fibre optique) les ents telecom comptent toujours sur le financement d’etat.
la france n’est pas la chine mais la stratégie commerciale des ents telecoms c’est et cela a toujours ete le soutien de l’etat pour preserver leur marge;
SFR s’est developpé grace au rseau SNCf, entreprise d’etat…
tu ne peux comparer france et etats unis!! c’est comme comparé japon et us si tu retires les investissements japonais que vaudrait le japon today!!!
limité le débit cela veut dire des frais supplémentaire pour le FAI en gestion de contrat,facturation etc…(même si c’est automatisé )
si on prends FREE : 1 contrat , 30€ et basta la simplicité même pour gérer contrat,facture…
après si on divise mon débit par 2 et mon abonnement qui passe a 15€ pas de souci je signe tout de suite ! :laugh: mais ce serai commercialement idiot de proposer un produit moins cher avec certes moins de bande passante mais qui correspondra toujours a + de 75% des utilisateurs…
Pas de soucis pour moi, je suis au fin fond de la France et je multitable x10 sans probleme sur mon 56K. J’espere qu’ils vont pas me le couper, j’ai vendu mon minitel la semaine derniere.
y’a pas de probleme avec darty, j’ai été client chez eux un an en offre haut debit groupé, j’ai tourné a 50ko sec et - entre 18h et 23h pendant un an lol