Salut à tous,
Récemment je suis tombé sur un guide sur la sécurité online et je me suis rendu compte qu’à ce niveau là je suis très laxiste alors que dans la vie en général pas du tout je suis même plutôt parano (au poker aussi d’ailleurs je suis une vrai calling station:P .) Mais c’est pas évident de se rendre compte de ce qui est safe et ce qui l’est pas quand on connait ABSOLUMENT RIEN en informatique. De nos jours c’est tellement important et ça me dépasse qu’à l’école on nous apprend rien à ce sujet (à part traitement de texte/tableur… youpi)
Alors voilà j’ai quelques questions de noob (vous moquez pas hein) :
_Est ce que le gestionnaire de mot de passe Keepass est safe ? Vous allez me répondre oui parce générateur de mdp qui créer des mdp très puissants, qui sont cryptés dans une base de donnée toussa toussa… Ok d’accord mais le hic c’est qu’on a plus qu’un seul mdp à se faire craquer, et si celui-là on se le fait craquer on est carrément mal. Et est ce que Keepass c’est la nuts du gestionnaire de mdp ou ils y en a des mieux ?
_ J’ai lu qu’il est important de changer ses mots de passe régulièrement. A quelle fréquence ? Faut-il changer TOUS ces mots de passe régulièrement ? Même ceux dont on se sert jamais ? Même celui de windows ?Quels sont les plus important à changer ?
_J’ai lu plusieurs fois qu’il vallait mieux avoir une adresse mail uniquement pour jouer au poker. J’ai lu sur un article que gmail pouvait être pas mal pour ça et sur un autre que gmail c’est pas safe… Lequel des 2 a raison ?
_ J’ai lu qu’il ne faut jamais se connecter via un autre pc que le sien. Cet été j’ai l’intention de jouer au poker pendant les vacances. Ça se fait d’emmener son pc de bureau en vacances (appart, hotel,avion…) ou vaut mieux que j’achète un pc portable ?
J’ai surement d’autres questions dans le coin de la tête mais pour l’instant ça vient pas.
Sinon si une âme charitable et qui s’y connait bien en informatique passe par ici voulait bien m’aider via teamviewer+skype (comme une session de coaching). Histoire de faire une sorte de “bilan” pour voir ou j’en suis par rapport à la sécurité online et me dire ce que je dois faire par ordre d’importance (ce que je dois impérativement faire, ce que je vais devoir faire, ce que je peux faire en complément…)