bonjour, c’est apres avoir lu le tuto sur PA que je me suis decidé à acheter HM en me disant qu’en cas de problème, tout était bien expliqué !!!
pourtant je n’arrive pas à effectuer la première opération ! lol
impossible de cocher les 3 petits programmes « utiliser en tant qu’administrateur » car je n’ai pas la main ! que faire ???
merci pour vos réponses…
qu’entends-tu par je n’ai pas la main?
car c’est assez facile à faire comme manip.
PS: as-tu windows vista au moins?
si tu veux, rejoinds-moi sur la Live Zone que je puisse tenter de t’aider en direct.
j’ai windows vista version familiale et je ne peux pas cocher la case "executer en tant qu’administrateur !
je suis nouveau sur ce site et je ne sais pas comment acceder à la live zone…je cherche !
à part ca je vois rien d’autre:
vérifie ceci en fesant cette manip:
tu cliques sur: panneau de configuration -> comptes d’utilisateurs et protection des utilisateurs -> comptes d’utilisateurs -> activer ou désactiver le contôle des comptes d’utilisateurs ->
et là tu coches la case si elle est pas coché et il faut après redemarrer l’ordi.
vérifie aussi que tu es bien en « USER-ADMINSTRATEUR ». ( mais bon ça tu m’as dit que c’était bon).
merci de te préoccuper de mon problème…
J’ai eu la même idée que toi, je suis allé réactiver le contrôle des compte et j’ai pu avancer…pas bien loin !
j’ai coher les 3 programmes, j’ai tout installé comme expliqué dans le tutorial et à la fin j’ai eu un message d’erreur : " l’application n’a pas pu démarrer car sa configuration c’‹ te-…-c ›'te est incorrecte" ???
j’ai voulu recommencer et impossible de me relancer postgres car je les ai laissé mettre un mdp aléatoire que je n’ai pas recopier…( pas malin !).
bref je suis bloqué et je ne sais pas comment relancer l’installation sans passer par ce mot de passe.
si quelqu’un a une idée ?..merci d’avance
le mot de passe par défaut doit-être: dbpass
sinon tu peux essayer de le désinstaller et le retélécharger.
ça progresse, j’ai reussi à passer outre le mdp en changeant mon nom de compte et en créant un nouveau mdp.
cependant l’installation a échoué tout à la fin avec un message : « echec lors du lancement d’initdb : 1 » et en explication dans le journal : « l’application n’a pas pu démarrer car sa configuration c’‹ te-…-c ›'te est incorrecte » ???
donc toujours pas de postgres…
une solution ?
J’ai un probleme en lance le programme après l’installation j’ai désactiver le control de compte utilisateur avant de télécharger le programmes et cocher les 3 programmes en mode admin.
En lançant HM je reçois ça qui peut m’aider merci.
System.IO.IOException: Impossible de lire les données de la connexion de transport : Une connexion existante a dû être fermée par l’hôte distant. —> System.Net.Sockets.SocketException: Une connexion existante a dû être fermée par l’hôte distant
à System.Net.Sockets.Socket.Receive(Byte[] buffer, Int32 offset, Int32 size, SocketFlags socketFlags)
à System.Net.Sockets.NetworkStream.Read(Byte[] buffer, Int32 offset, Int32 size)
— Fin de la trace de la pile d’exception interne —
à System.Net.Sockets.NetworkStream.Read(Byte[] buffer, Int32 offset, Int32 size)
à System.IO.BufferedStream.ReadByte()
à Npgsql.NpgsqlState.<ProcessBackendResponses_Ver_3>d__a.MoveNext()
à Npgsql.NpgsqlState.IterateThroughAllResponses(IEnumerable`1 ienum)
à Npgsql.NpgsqlConnectedState.Startup(NpgsqlConnector context)
à Npgsql.NpgsqlConnector.Open()
à Npgsql.NpgsqlConnectorPool.GetPooledConnector(NpgsqlConnection Connection)
à Npgsql.NpgsqlConnectorPool.RequestPooledConnectorInternal(NpgsqlConnection Connection)
à Npgsql.NpgsqlConnectorPool.RequestPooledConnector(NpgsqlConnection Connection)
à Npgsql.NpgsqlConnectorPool.RequestConnector(NpgsqlConnection Connection)
à Npgsql.NpgsqlConnection.Open()
a DBC ControlPanel.frmMain.butTestConnection_Click(Objectsender.EventArgs e)
est-ce que part hasard, tu n’aurais pas téléchargé il y a peu de temps pour « windows update », le pack 1 de « microsoft.NET framework 3.5 »
Car moi quand je l’ai téléchargé, il a fait bugger HM, je l’ai désinstallé et après HM était denouveau opérationnel.