Innovation Full Tilt : tournois multi-entry

ca serait bon de faire une table finale ou on joue avec sois meme les 9 dernier joueurs LOL.

sur le .com ca sera la nuts sur le .fr un peu septique imo.
l’espoir fait vivre :wink:

et je suis pas sur que ca soit encore mis en place si?

oui fab ca serait fun comme tu dis mais pas tres poker tout ca !!!

puisque tu pourrais avoir des info sur certaines cartes restantes ds le paquet, et donc sur les outs restant, définir plus precisemment la range de vilain puisque tu disposerais admettons de huit cartes si t es sur quatres siege …

enfin tu t en doutes mais bon voila ca changerai la donne et favoriserai ce qui ont pas mal d argent a mettre ds plusieurs tables !!!

par contre leur systeme est super interessant surtout concernant les fish aisés qui mettraient pas mal d argent ds le prizepool !!! apres ca insufflerai une nouvelle dynamique ds le mtt au meme titre qu un rebuy imo, t aurai bcp de speewy moove et de coups EV-
donc adaptation oblige et nouveaux articles en perspectives sur les stratégies gagnantes :wink:

c’est pas mal seulement il faut s’inscrire toujours 16 fois pour avoir le + de chance possible,donc ca fait grimper les prizepool et donnne un avantage contre ceux qui ne s’incrivent pas 16fois

fab12 wrote:

[quote]Par contre ca me parait EV- de s’inscrire plusieurs fois vu que l’équité de 2 stacks fusionné est inférieur à la somme des équités

Mais du coup ça doit être EV+ de s’inscrire qu’une fois.
[/quote]

Carrément.

lykydyzer357 wrote:

slt le santon :wink:

avantage oui et non car apparemment c est EV-, et d autre part pour rentabiliser leur investissement ces joueurs sont condamnés a THE perf

mais j comprends ce que tu veux dire, tu t en tape de leur rentabilité toi tu vois l avantage qu’ils ont sur toi notamment t auras peut etre bcp moins de FE face a ce type de joueurs mais bon en contrepartie t auras ptete plus de call light de leur part comme ds les rebuy !

bon jvé bossé now a ce soir si tu grind la nl100 SUR PS

humm lorsque deux tapis sont fusionné, ca fait un joueur en moins dans le tournois, mais si ca arrive pendant les places payées, est ce que la fusion revient a sortir le deuxieme compte et donc toucher le montant de la place correspondante? Sinon ca fait un trou dans la répartition des gains

t’imagine tu fais meme pas TF lol tu perds encore plus que l’entrée du mtt lol.

talut wrote:

Bonne question…

talut wrote:

Je n’arrive pas à accéder au FTP.com pour voir le règlement. Je suis tjrs rediriger vers FTP.fr.

Mais sur un forum en anglais certains disent que quand il y a fusion tu gagnes le prix de ta position au moment de la fusion (en plus de continuer à jouer).
Du coup ca peut devenir EV+ de s’enregistrer plusieurs fois mais à voir.

Un cas intéressant: 9joueurs inscrit 2 fois atteignent la table demi finale avec leur 2 compte.
Est-ce qu’on se retrouve avec 2 tables ou 1 seule et tout le monde fusionne.
A priori je dirais le 1er cas.
Mais quand on arrive à plus que 5 joueurs avec chacun 2 sièges dès que 1 se fait éliminer on passe en TF avec 5 joueurs (dont 4 fusions)…

PS:
Autre idée a étudier: Le rush poker multy entry fifty50 rebuy :laugh:

FYP B)

La question a se poser c’est aussi que si je m’inscris 16 fois dans le tournoi, je dois finir au minimum à quelle place pour être au moins break-even ??? La bulle aura moins d’importance.

pragmos wrote:

Pour celui qui s’inscrit qu’une fois, c’est pareil. 1600 adversaire ou 100 gugus inscrit 16 fois -> faut tous les sortir pour gagner.
Pour les multi inscrits: Qd les stacks fusionnent, c’est comme si tu venais de te déstack toi même donc plutot idiot.

Mais c’est vrai que pour avoir connu la sortie avec AA d’un freezout à la première main, des fois t’as bien les boules de pas pouvoir t’inscrire une deuxième fois. Donc le concept est interessant, surtout sur le .fr où y’a 2 pelés 3 tondus, ça peut booster les tournois.
A tenter…

talut wrote:

Bien sur que si tu fais 10 ITM, losrque l’on passe à 9 tables, tu cash in une première fois à la 90°. Le contraire serait choquant ama

Mauvaise nouvelle, quelques tournois sur le FullTilt.fr proposaient des prix garantis interessant par rapport aux nombres d’entrées. (overlay)

Ce nouveau réglement risque de changer les choses.

Quelques infos sur les règles :

[quote]Les Tournois à Entrée Multiple sont disponibles dans différents formats de tournoi, incluant Rush Poker*, Knockout et Rebuys.

Suivez vos entrées
Lorsque vous êtes sur une table, vous pouvez consulter le statut de chacune de vos entrées en cliquant sur le bouton Statut du Tournoi :

Vous pouvez également ouvrir le lobby du tournoi et cocher la case « Afficher mes entrées » au-dessus de la liste des joueurs pour afficher uniquement vos entrées pour ce tournoi.

Fusion d’entrée
Comme deux entrées ne peuvent être à la même table, si vous avez plus d’entrée que le nombre de tables restantes d’un tournoi, deux de vos entrées seront fusionnées. Lorsque qu’une fusion d’entrée à lieu, l’entrée qui est sur une table terminée sera fusionnée avec votre entrée qui possède le plus petit tapis.

Par exemple, disons que vous avez tris entrées et qu’il reste trois tables lors d’un Tournoi à Entrée Multiple Une table prend fin, donc votre entrée sur cette table sera fusionnée avec votre entrée qui possède le plus petit tapis et les jetons de ces deux entrées seront combinés en un seul tapis.

Votre avatar affichera « FUSION » pour vous indiquer qu’une fusion d’entrée à lieu :

[b]
Voici la FAQ :

Qu’est ce qu’un Tournoi à Entrées Multiples ?[/b]
A la différence d’un tournoi standard où vous ne pouvez vous enregistrer qu’une seule fois, les Tournois à Entrées Multiples vous permettent de vous enregistrer de nombreuses fois et jouer sur plusieurs tables lors du même tournoi.

Y a-t-il un maximum du nombre d’entrées par tournoi ?

Oui. Chaque Tournoi à Entrée Multiple a un maximum de nombre d’entrées par joueur. Ce nombre varie pour chaque tournoi, et vous ne pourrez jamais enregistrer plus d’entrées que le nombre de tables disponibles dans le tournoi.

Puis-je enregistrer plus d’une entrée à la fois ?

Oui. Vous pouvez sélectionner le nombre d’entrées pour le tournoi dans l’écran de buy-in lorsque vous vous inscrivez.

Puis-je enregistrer une nouvelle entrée pour un tournoi après l’élimination d’une entrée précédente ?

Oui. Si l’Enregistrement tardif est toujours disponible et que vous n’avez pas atteint votre limite d’entrées, vous pourrez enregistrer une nouvelle entrée même si vos entrées précédentes se sont faites éliminées du tournoi.

Est-ce que chaque entrée compte dans ma limite de tables ?

Oui. Comme pour les tournois Matrix ou ring games Rush Poker*, chaque entré d’un Tournoi à Entrée Multiple compteront dans votre limite de table maximum sur Full Tilt Poker.

Comment puis-je suivre mes entrées ?

Lorsque vous êtes sur une table, vous pouvez cliquer sur le bouton Statut Tournoi pour afficher l’endroit où se trouve chaque entrée. Vous pouvez également consulter vos entrées dans le lobby du tournoi en cochant la case « Afficher mes entrées » au-dessus de la liste des joueurs.

Est-ce que mes entrées peuvent se retrouver sur la même table ?

Non. Pour assurer l’équité et l’intégrité de ces tournois, vos entrées ne pourront jamais être assises à la même table. Lorsque vous avez plus d’entrées que le nombre de tables restantes lors d’un Tournoi à Entrée Multiple, deux de vos entrées seront « fusionnées » et leur tapis sera combiné.

Comment la « fusion des entrées » fonctionne-t-elle ?

Lorsque vous avez plus d’entrées que le nombre de tables restantes lors d’un tournoi, deux de vos entrées seront « fusionnées » ensembles et leur tapis sera combiné. L’entrée de la table qui est décomposée (« l’entrée fusionnées ») sera fusionnée avec votre entrée qui possède le plus petit tapis (« l’entrée cible »).

Veuillez noter que si votre « entrée cible » est toujours impliquée dans une main lorsqu’un tapis est sur le point d’être fusionné, les tapis de jetons pour ces deux entrées ne seront pas combinés jusqu’à ce que la main soit terminée.

Quand est-ce que la « fusion de mes mains » a lieu ?

Lors d’un Tournoi (non-Rush Poker) à Entrée Multiple, la fusion des entrées a lieu lorsque le nombre d’entrées dépasse le nombre de tables restantes dans le tournoi. Par exemple, si vous avez 15 entrées sur 15 tables différentes et qu’une table est supprimée, deux de vos entrées seront fusionnées.

Par exemple, si vous avez 15 entrées sur 15 tables différentes et qu’une table est supprimée, deux de vos entrées seront fusionnées. Dans un Tournoi Rush Poker* à Entrée Multiple, la fusion des entrée aura lieu lorsque le nombre de joueurs aura atteint un certain seuil. Par exemple, lors d’un Tournoi Rush Poker* à Entrée Multiple 9-handed qui atteint le seuil de 90 joueurs, chaque joueur avec 11 entrées auront leurs entrées fusionnées pour n’avoir que 10 entrées. Au seuil de 81 joueurs, chaque joueur avec 10 entrées auront leurs entrées fusionnées pour n’avoir que 9 entrées, et ainsi de suite.

Il en va de même pour les Tournois Rush Poker* à Entrée Multiple 6-handed. Au seuil de 90 joueurs, chaque joueur avec 16 entrées auront leurs entrées fusionnées pour n’avoir que 15 entrées. Au seuil de 84 joueurs, chaque joueur avec 15 entrées auront leurs entrées fusionnées pour n’avoir que 14 entrées, et ainsi de suite.

Comment sont déterminées les positions finales pour les « entrées fusionnées » ?

Lorsque deux entrées sont fusionnées, « l’entrée fusionnée » de la table décomposée est considérée comme éliminée du tournoi. Par exemple, s’il y a 18 entrées restantes une fois que vos entrées ont fusionné, votre « entrée fusionnée » termine officiellement à la 19e place.

Lorsqu’un seuil est atteint lors d’un Tournoi Rush Poker* à Entrée Multiple, toutes les « entrées fusionnées » à ce seuil terminent à la même position du tournoi. Par exemple, lorsque le seuil de 90 joueurs est atteint, toutes les « entrées fusionnées » finissent à égalité à la 91e place.

Est-ce que plus d’une entrée peut gagner de l’argent ?

Oui. Il est possible que plus d’une entrée « atteigne les gains » et termine à une place payée, à condition que la structure de prix du tournoi paye plus que la seule table finale.

Par exemple, disons que vous avez deux entrées restantes sur deux tables lors d’un tournoi 9-handed qui paye les 18 meilleurs joueurs. La table finale est atteinte et deux de vos entrées sont fusionnées. « L’entrée fusionnée » est considéré 10e pour ce tournoi et recevra le prix correspondant pour cette position.[/quote]

Merci pour les précisions Philippe. Enfin même payée une fusion reste quand même EV-. Donc en gros c’est assez débile comme type de tournoi dans le sens où ça devrait revenir au même (tout le monde s’inscrit une seule fois). Mais après tout pouquoi pas laisser la possibilité aux adversaires de faire une erreur :slight_smile:

CA reviendrais a jouer plusieurs fois le même tournoi, mais pour au final gagner moins par rapport a buy in. Comme un tournoi recave au final, je dirais que c’est pas plus EV- que se recaver dans un tournoi recave, je dirais même que c’est plus interressant.

Bref de toute façons je me recave jamais donc jamais je paierais 2 buyin pour un même prize pool.

Imaginez qu’il reste 10 joueurs dans un tournoi.
La table finale est à 9 joueurs.
Vous avez 2 inscriptions encore en course sur les deux tables de 5 joueurs.
Si un joueur est éliminé, vous prenez la 9ème place et récupérez les jetons pour l’autre inscription à la TF. Ca me semble intéressant sur ce point.

Mais bon, encore faut-il aller en TF!

pragmos wrote:

[quote]Imaginez qu’il reste 10 joueurs dans un tournoi.
La table finale est à 9 joueurs.
Vous avez 2 inscriptions encore en course sur les deux tables de 5 joueurs.
Si un joueur est éliminé, vous prenez la 9ème place et récupérez les jetons pour l’autre inscription à la TF. Ca me semble intéressant sur ce point.

Mais bon, encore faut-il aller en TF![/quote]

Ca se calcule mais c’est vachement moins interessant que de déstacker un autre et de faire 2 tf en terme d’EV. Quand on connait le ration TF/BI, la proba d’arriver à la bulle de la tf avec encore 2 entrées est pas gigantesque, ça va donc te couter un max de BI, tout ça pour aux final avoir à sacrifier un peu d’EV en fusionnant tes 2 stacks.
C’est sûr que c’est interessant mais ça vaut pas un BI entier :wink:

moi je trouve sa un peu fou :side:

Exactement ce que je disais à propos des rebuys il y a longtemps à Sharp :pinch: :whistle:

Merci Pragmos pour la news!

Mouais à voir. FTP aime bien innover dans la façon d’exploiter le côte « online » du poker et donc de proposer des façons de jouer plutôt originales.

Mais je trouve que ça reste assez marginal: les tournois « cash out » ne m’ont pas séduit et les tournois « rush poker » encore moins.

Alors quant à cette nouvelle formule, qu’en pensez? Je pense que ça peut-être fun à tester, histoire de se divertir et de changer des tournois « mainstream »,mais en aucun cas ça ne peut devenir quelque chose qui va bouleverser le monde du tournoi online.

A voir quand je serai inscrit sur FTP.fr et que FTP.fr proposera ce type de tournois:D