Innovation Full Tilt : tournois multi-entry

pragmos wrote:

[quote]Imaginez qu’il reste 10 joueurs dans un tournoi.
La table finale est à 9 joueurs.
Vous avez 2 inscriptions encore en course sur les deux tables de 5 joueurs.
Si un joueur est éliminé, vous prenez la 9ème place et récupérez les jetons pour l’autre inscription à la TF. Ca me semble intéressant sur ce point.

Mais bon, encore faut-il aller en TF![/quote]

Ca se calcule mais c’est vachement moins interessant que de déstacker un autre et de faire 2 tf en terme d’EV. Quand on connait le ration TF/BI, la proba d’arriver à la bulle de la tf avec encore 2 entrées est pas gigantesque, ça va donc te couter un max de BI, tout ça pour aux final avoir à sacrifier un peu d’EV en fusionnant tes 2 stacks.
C’est sûr que c’est interessant mais ça vaut pas un BI entier :wink:

moi je trouve sa un peu fou :side:

Exactement ce que je disais à propos des rebuys il y a longtemps à Sharp :pinch: :whistle:

Merci Pragmos pour la news!

Mouais à voir. FTP aime bien innover dans la façon d’exploiter le côte « online » du poker et donc de proposer des façons de jouer plutôt originales.

Mais je trouve que ça reste assez marginal: les tournois « cash out » ne m’ont pas séduit et les tournois « rush poker » encore moins.

Alors quant à cette nouvelle formule, qu’en pensez? Je pense que ça peut-être fun à tester, histoire de se divertir et de changer des tournois « mainstream »,mais en aucun cas ça ne peut devenir quelque chose qui va bouleverser le monde du tournoi online.

A voir quand je serai inscrit sur FTP.fr et que FTP.fr proposera ce type de tournois:D

J’ai trouvé sur un blog quelques infos sur les tournois « multy entries » qui devraient, apparemment, arriver bientôt sur FTP.fr:

pragmos wrote:

[quote]Et non, pas de soldes sur le rake!

Que pensez-vous de ce nouveau système? Est-ce que ce type de tournois est susceptible de vous intéresser?[/quote]

C’est carrément une révolution ce genre de tournoi
Je pense qu’il va falloir faire des calcules de savant
Car pleins de choses a prendre en compte:
Prolongation d’inscription car je pense que c’est obligatoire
Prizepool
Nombres de joueurs

Cela va réduire la variance qui est horrible en mtt (en contre partie le roi baisse aussi), pour un joueur qui ne trouvera pas 10 tournois à faire au même moment surtout sur le .fr, là c’est possible !
La peur d’être éliminé sera moins forte, le facteur bulle c’est presque fini.
Les bons joueurs seront favorisés en début de mtt et perdront un peu de $équité sur la fin.
J’aimerai connaître l’avis de Sharp la dessus.

A essayer je dirai.

Il y est probable qu’il y a une perte d’équité quand les stacks fusionnent, mais dans l’absolu, si tu as un edge suffisant pour compenser ça, c’est quand même intéressant, puisque c’est équivalent à pouvoir faire plus de volume. En MTT tu es vachement dépendant du calendrier de tournois, là tu peux multitabler jusqu’à 16 tables sur un même buy in, même structure et en même temps (ça veut dire que les blinds sont au même niveau en même temps, ce qui permet de gagner du temps). Par ailleurs ça permet d’avoir des plus gros fields.

Autre avantage, tu peux avoir plus d’infos sur tes adversaires (par exemple en jouant un même adversaire sur plusieurs tables ou s’il est déplacé de l’une de nos tables à une autre).

Bref dans l’absolu, c’est peut-être moins intéressant que de s’inscrire à x tournois différents, mais c’est plus intéressant que de ne pouvoir jouer qu’un seul tournoi à la fois.

Très EV-
mais est ce à dire que cela va augmenter les collusions par 16 ?
Celà risque de favoriser encore plus les boots…

pragmos wrote:

[quote]Imaginez qu’il reste 10 joueurs dans un tournoi.
La table finale est à 9 joueurs.
Vous avez 2 inscriptions encore en course sur les deux tables de 5 joueurs.
Si un joueur est éliminé, vous prenez la 9ème place et récupérez les jetons pour l’autre inscription à la TF. Ca me semble intéressant sur ce point.

Mais bon, encore faut-il aller en TF![/quote]

Non, carrément pas. Tes stacks qui fusionnent, c’est équivalent à forcer un coin flip entre les deux stacks de joueurs “amis”. Donc ça reviendrait à arriver en TF (sur un tournoi normal) avec un pote qui joue sur la meme Bankroll que toi et etre obligé d’aller all-in avec lui à la 1ere main, c’est une énorme perte pour vous deux (donc pour toi dans le cas multi buy-in).

Titouni wrote:

Non, se recaver au début dans un tournoi rebuy c’est exactement comme etre obligé d’aller all-in en coinflip sur la 1e main, c’est -ev (mais très très trèsn légèrement). Donc si t’as un edge c’est tout à fait viable. C’est quand le “coin flip forcé” (ie la fusion des stacks) arrive plus tard dans le tournoi que ta perte ICM est monstrueuse (et la fustion des stacks arrivera forcément en fin de tournoi).