Initialisation de Pocker Tracker 3

Bonjour à Toutes et Tous !

J’ai maintenant Poker Tracker 3 et j’ai quelques difficultés à m’en sortir.

Il existe sur PA de nombreuses vidéos à ce sujet (merci à Nico et Philippe - entre autres…) mais mon problème ne concerne pas toutes les analyses que l’on peut en faire, mais plutôt que je n’ai aucune donnée d’importée pour faire quoi que ce soit.

J’ai installé normalement et cela fonctionne. Je veux dire par là que sur le room (Everest) j’ai bien les indications VP/PR/AF sous chaque pseudo.
Mais PT ne sait pas sous quel pseudo je joue (du moins je n’ai pas eu l’occasion de lui signaler et ne sais pas comment faire) et en plus, à chaque fois que je joue, je recommence toujours (pour VP/PR/AF) comme si c’était la 1ère fois. Il ne reprend pas les historiques de mes parties précédentes.

Pour lancer l’import je clique sur « Begin Auto Import » ce qui est normal je pense.
Et dans « C:\Program Files\PokerTracker 3\Processed » j’ai bien à chaque fois un nouveau fichier nn.txt qui se crée mais c’est tout.

Il faut dire que le nombre de choix/commandes, même dans les menus, est assez restreint : L’écran principal d’import et l’onglet « Everest Configuration »

Et l’écran pour les analyses reste désespérément vide : Ecran analyses

Je ne peux bien sûr pas utiliser GateTime+ mais cela provient probablement de là.

Existe-t-il un document ou une vidéo en français (car j’ai de grandes lacunes en anglais) qui pourrait m’indiquer comment sortir de cette situation ?

Ou, encore mieux, un membre de PA qui connaisse la ou les solutions ?
Cela serait super…

Merci d’avance Docteur !

@++

si tu joues sur les versions .fr il faut changer le dossier des historiques dans l’onglet configuration.

après, concernant le hud, c’est normal que tu repartes à zéro à chaque session

Bonjour talut et Avotboncoeur !

Merci de m’avoir répondu aussi vite.

Je ne sais pas du tout si je joue une version .fr.
Je réside au Maroc… alors peut-être qu’Everest a commuté sur la version .com (???).
Comment peut-on le vérifier ?

Et si c’est effectivement la version .fr, où faut-il mettre le dossier ?

Et c’est donc normal que je repasse à zéro à chaque session.
C’est dommage car ça serait très intéressant de connaitre les stats les joueurs avec qui on a déjà joué.

Je vous pose (et vais probablement vous en poser encore) des questions bateaux pour vous mais je suis le super débutant au poker…
Et c’est très gentil de vous occuper de quelqu’un qui vit (au niveau poker) à des années lumière de vous.

Et en plus pour cette raison, je vous remercie encore.

@++

Bonjour Asl49,
Pour la configuration d’everest, je ne connais pas, je n’ai jamais joué sur cette room avec PT3 mais j’imagine que ça doit pas être bien différent des autres.
PT3 est en anglais et ne comprend que les history hands en anglais dnc tout d’abord, tu dois configurer ta room pour que tes hh soient en anglais et choisir un dossier de destination pour les enregistrer.
Je laisse le soins aux pros d’everest de t’expliquer où tout cela se situe sur la room.
Ensuite, sur PT3, tu vas dans l’onglet IMPORT;
Là, tu selectionne Everest dans la liste des sites sur la gauche de l’écran (s’il n’est pas indiqué, vérifies que la case "show hidden site n’est pas décochée). D’ailleurs, tant qu’on y est juste au dessus de cette case tu en as une autre marquée “start automatically”; elle concerne le HUD. Si tu l’as coche, il démarrera automatiquement dès que tu jouera à une table.
Lorsque tu as sélectionné ton site, sur la droite de l’écran apparait un panneau concernant cette room. Il contient deux onglets : Preference et Everest configuration.
Dans le premier onglet :
*Database : C’est la base de donnée que tu as normalement configuré à l’installation de PT3. Il s’agit donc de l’endroit où tes hh seront décryptées pour se transformer en stats. Si tu n’as pas créé de base spécifique à ta room, elle devrat s’appeler “PokerTracker3 database”. Tu peux laisser cette configuration et laisser la case lock cochée (ça t’évitera de faire des bétises…). Saches seulement que si tu joues sur plusieurs rooms, toutes tes données seront stockées sur la même base, ce qui peut ralentir PT3.
*Processed Files : C’est le fichier qui stocke tes hh importées. Tu dois cocher “move in” et choisir le chemin du dossier qui normalement doit être C:\Program Files\PokerTracker 3\Processed, si tu as installé PT3 sur ton lecteur C bien évidemment.
*Observed Hands se comprend tout seul, il s’agit de l’import des mains observées (où tu ne joues pas, donc du datamining qui n’est autorisé que sur très peu de rooms)
*Adjust Limits : J’ai jamais bien compris à quoi ça servait mais ça n’a pas vraiment d’influence sur la config.
Dans le deuxième onglet :
*Auto Import options : La première case sert à démarrer automatiquement l’import dès que tu cliques sur Begin Auto Import (si tu joues que sur cette room, le laisser cocher te simplifiera la vie), la deuxième case permet de cacher ta room dans le panneau de gauche. Ca évite d’avoir une longue liste de site alors que tu n’en utilise qu’un. Bien sûr, tu l’utilise pour les rooms sur lesquelles tu ne joues pas.
*Directories Configuration : Ca c’est important, c’est ici que tu rentres le chemin du dossier où sont enregistrées tes mains sur Everest (celui que tu as indiqué à la room lors de la configuration). PT3 utilisera ce chemin pour importer tes mains et les transférer dans le dossier Processed qui les placera au final dans la base de données. Si ce chemin est faux, rien ne marchera.
Pour indiquer ce chemin, tu as le choix entre l’autodetection, qui fonctionne pas toujours et le faire à la main (ce que je préfère). A toi de voir.

Pour ce qui concerne les trois boutons situées entre les deux panneaux, le premier permet de lancer l’import automatiquement, les deux autres, de le faire manuellement.

Une fois que t’as configuration est ok, tu ouvres une table sur ta room, tu lances l’import et tu joues quelques mains, histoire d’avoir un peu de matière.

Ensuite tu vas sur l’onglet Texas Hold’em ou Omaha et tu selectionne Cash Game ou tournoi, suivant ce que tu joues.
Tu cliques un petit coup sur Refresh tout à droite de l’écran pour actualiser les données de PT3.
Là, sur la droite de l’écran, tu as un bouton “SETTINGS”. Tu cliques dessus et dans le premier onglet, “General”, tu vas voir une rubrique qui s’appelle “my screen name”. Tu cliques sur Search .Tu choisis ton site et ton pseudo dans la liste et tu cliques sur OK, PT3 connaîtra ton pseudo.

Maintenant pour ce qui concerne les données qui repartent toujours à zéro quand tu recommences une partie, vas jeter un oeil sur Configure > Configure HUD et vas sur l’onglet HUD Options. Sur la droite, tu as une rubrique Filters.
Si tu choches :
*la première case (cashgame): le Hud ne t’affichera que les stats qui concernent la limite sur laquelle tu joues actuellement (pratique ca ni toi, ni les autres joueurs n’ont les mêmes stats suivant les limites)
*la deuxième cas (tournoi) le hud reviendra à 0 à chaque augmentation de niveau de blind
*la troisième case : sert à collecter les données de la session
En dessous, tu laisses 0 pour avoir les stats de toutes les mains jouées avec les joueurs (si tu les as déjà rencontré par exemple), sinon, tu mets ce que tu veux si tu veux des infos plus récentes (style, les 500 dernières mains)
Le chiffre en haut indique à partir de combien de mains, le HUD t’affichera des stats. A toi de déterminer à partir de quel moment tu les estimes fiables. Si tu veux les avoir immédiatement, tu indiques 1.

Voilà, un long post qui je l’espère t’auras aidé, n’hésite pas si tu as d’autres questions, PT3 est un très bon logiciel mais il nécessite une certaine prise en main.
A bientôt et bonne chance sur les tables.

Asl, c’est juste tes stats à toi qui sont remises à zéro à chaque session, normalement tu dois voir les stats des autres sur toutes les mains que tu as avec eux.

Bonjour,

Super ! Je vais donc normalement m’en sortir.

Je mets tout ça en route et je fais les tests/essais nécessaires et… je vous tiens au courant des résultats le plus tôt possible.

Merci !

@++

Bonjour,

Hé bien ton petit tuto, neron1974, me permet d’y voir plus clair disons, de commencer à naviguer dans la “bête”.

Peut-être comme tu le précises, le fait que Everest soit en français peut bloquer certaines choses.
Quoique ? Car j’ai regardé d’un peu plus près les fichiers historiques dans “C:\Program Files\PokerTracker 3\Processed” et ils tous transcris en anglais :

<SEAT position="5" name="Brezsoulest" balance="19400"/> <DEALER position="4"/> <BLIND position="5" amount="100" penalty="0"/> <BLIND position="0" amount="200" penalty="0"/> <HOLE position="5">Jh</HOLE> <HOLE position="0">--</HOLE> <HOLE position="1">--</HOLE> <HOLE position="2">--</HOLE>
Cherchez l’erreur !!!

J’ai donc réussi à entrer mon pseudo (Settings/My screen name).

J’ai voulu néanmoins lever complètement le doute sur la langue et me suis inscrit sur Full Tilt. Avec la possibilité de choisir sa langue (et plein d’autres choses aussi, il a l’air vraiment pas mal).
Et là… Zut flute crotte ! PT ne veut pas initialiser Full Tilt !
J’ai entré le répertoire “history” (que j’ai créé moi-même) dans “C:\Program Files\Full Tilt Poker” et il m’indique en permanence “Full Tilt is not configured to save histories to disk” :

Je l’avais même rajouté dans les filtres : “Filters/Général/Selected Filters”.

Et j’avoue que ça m’embêterait un peu de ne pouvoir avoir que Everest sur PT.

Pour revenir à la possibilités d’analyser ses mains, j’ai importé en manuel tous les fichiers “nn.txt” qui se trouvent dans “C:\Program Files\PokerTracker 3\Processed”.
L’importation s’est très bien passée (0 erreur) mais toujours impossible de les afficher.
Car lorsque, sur l’onglet “Texas Holdem”, je clique sur Refresh il me marque dans la fenêtre de gauche deux mots très rapidement l’un après l’autre : “Loading” et “Populating”. Puis plus rien.

Bon, encore beaucoup de questions…

@++

Je regarde ça et je te tiens au courant.
Je suis pas mal occupé, alors soit patient.
Si ça marche déjà sur Everest, profite en.
Au fait, je te confirme que tu dois importer les mains en anglais. Même si les fichiers que tu as pu voir sont en anglais. Et c’est juste la langue d’enregistrement des HH qui doit être en anglais, pas toute la room.
Dernier point. Inutile de fouiller dans tous les dossiers de PT3. A moins que tu sois un expert en programmation, tu risques seulement de détraquer le tracker (ce qui serait un comble, non ?)
Bye

Bonjour neron1974,

Merci de t’occuper de moi…
Pour ce qui est du temps, no prob, et puis c’est les vacances quand même !!!

Oui tu as raison il est nécessaire que TOUT soit en anglais.
J’ai fait fonctionné Full Tilt, il suffisait de définir le dossier archives à partir du site lui-même (info récupérée sur pokertracker.com - avec traduction Google, mais ça passe, tant que c’est de l’anglais au moins un peu technique).

Quand je dis « fonctionné » restons calme car PT3, du moins sur Full Tilt, refuse de prendre les mains qui ne sont pas en argent réel.

Hé oui, pour le moment, je me fais la main en fictif. Je fais en sorte de ne pas bruler les étapes. Je veux d’abord apprendre à faire « mon jeu », comprendre, et progresser petit à petit.
Et plus tard, lorsque nous nous rencontrerons sur un room… Ca va barder !!!
(Oh ! Laissez moi rêver un peu… Merci !!!)

Non, je ne farfouille pas dans PT3 ou du moins très, très peu et en prenant à chaque fois les précautions préalables qui s’imposent.
Je ne suis pas expert en programmation non plus (dommage !), mais programmeur quand même.
Et encore non, je ne pourrais même pas pas vous aider à faire un bot… car je ne sais programmer qu’en assembleur !
L’ancienne époque quoi !

@++

Bon, apparemment, tu t’es débrouillé tout seul, comme un grand. Lol
Pour la programmation, j’avais dis ça comme ça, je pensais pas tomber juste…
Pour les importations de mains en free play, désolé, mais PT3 ne les prends pas. Pas la peine de chercher un réglage.
Si tu as d’autres questions pour le réglage de la bête, n’hésite pas, tu peux me retrouver sur le site que je suis en train de monter www.travailfamillepoker.com
Sois indulgent, il est loin d’être fini, mais je suis contactable par son intermédiaire.

Bonjour neron1974,

Très bien ton site et Félicitations !

Et puis j’adore le titre : “Travail, Famille… Poker” !!!

Longue vie à ton site !

@++

PS : Oups ! Je n’arrive pas à m’inscrire. Lorsque je clique sur “Inscrivez-vous”, j’ai une page blanche qui s’affiche (avec les widgets de côté toujours présents).
Peut-être parce que mon navigateur est Firefox ?

Merci pour ton soutien, c’est beaucoup de boulot.
Pour l’inscription, je vais voir ça mais je ne penses pas que ça viennent de firefox…encore tu m’aurais dit que t’avais IE6, j’aurais dis possible (ou probable)mais moi aussi je tourne avec Mozilla et pas de problème.
Encore une pierre à poser sur l’édifice.
En tous cas, si tu as aimé, n’hésite pas à en parler autour de toi, il est loin d’être fini et le référencement est loin d’être au top mais ça avance.
Enfin, pour le titre, outre la référence qui peut paraître hasardeuse, il avait une signification au début de la création de ce site. Je souhaitais parler aux gens de la gestion de leur passion qui peut vite devenir dévorante par rapport au reste. Si, jamais, tu te décides à suivre l’évolution du site tu en apprendras plus au fil du temps.