Info sur regle de tournois

bonsoir a toussss
j’ai besoin d’une réponse …merci a ceux qui pourront m’aider.
je fais parti d’un club depuis 2 ans et on se réunis tout les lundis soir pour jouer un tournoi régulier qui compte pour le classement a l’année…un système de point attribuée selon le nombre de participant …

voila mon soucis : 10 joueurs restant …donc le prochain sorti permettra DE PARTIR EN TF (table finale) et malheureusement ce fut moi. Sur un Bad beats…mais j’arrive sans difficulté a gérée les bades…lol
la TF se réunis et le tournois reprend…et un joueur décide subitement de quitter le tournois et appelle le président du club pour lui dire qu’il doit partir…
1ere question: que doit faire le président du club face a se problème??
2 eme question : ne doit -on pas declasser le joueur qui abandonne le tournoi est attribuer éventuellement les points de celui ci au dernier sortant (c’est a dire moi???).

sachant que chaque club a ses propres règles j’aimerais avoir un maximum d’avis merci…

si ca peut aider le président a retirer les jetons du joueurs parti et n’a rien changer au classement je suis rester dixième a la bulle de la tf .et le joueurs qui a quitter le tournoi a donc fini 9eme et a pris les point de la neuvième places…
j’ai vraiment eu l’impression d’être un peu abuser…

Je ne fais pas parti d’un club mais ça me paraît normal.

T’as fini 10éme, pourquoi aurais-tu les points du 9éme ?

Si le mec décide de partir après, c’est son probléme. Son stack reste à table et continue à tourner sur les antes et blinds jusqu’à ce que tout soit parti.

plop

idem que roro

dans un tournoi avec un TD et sous les règles en vigueur, si tu est en TF et que tu es à la bourre, que tu as un accident de voiture, ou tout ce que tu veux, ton stack reste à toi - et retirer les jetons impacte le tournoi ! - et si un ou deux joueurs bust avant que ton stack soit épuisé tu monte dans l’échelle du classement - dans ton cas, pour les points, et sur le cas “classique” en valeur $/€ -

aucune raison de changer quoi que ce soit et le mec a fait le job pour être en TF et peu importe la raison invoqué - ou pas d’ailleurs - les points de la 9eme place, voir mieux comme dit plus haut lui revienne et c’est juste normal

°+°

Je ne dirais pas mieux que les collègues roro et Yeepaa.

Mais j’en profite pour te souhaiter la bienvenue sur PA ! :slight_smile:

Je t’invite à passer par la section “Présentation-Interviews” du forum pour te présenter à la communauté qui t’accueillera comme il se doit. Je pense que cela pourra aussi te permettre d’avoir de nouvelles infos sur le fonctionnement du forum et sur les outils à ta disposition sur le site pour progresser au poker.

GL sur les tables et à bientôt sur le forum ! :slight_smile:

Ok avec les réponses proposées (of course).
Regarde ce qui s’est passé avec le chipleader Canadien Harnam MATHARN lors d’un side Event du WPT Fallsview Poker Classic :

http://www.cardplayer.com/poker-news/18436-poker-player-arrested-at-final-table-for-robbery-still-finishes-third-for-80-000

Arrêté par la police au début de la TF il a quand même terminé 3ème sans jouer (sit-out :slight_smile: ).

Tu as terminé 10ème donc tu restes 10ème et tu obtiens le nombre de pts du 10ème.

ok merci a tous de m’avoir répondu