Influence du nombre d'adversaire dans la partie

Bonjour à tous,

Une petite question que je me pose depuis sacrément longtemps.

Est ce que le nombre d’adversaire que l’on a à la table fais varier les probabilités d’amélioration??

Je suppose que oui mais ça doit être infime et que l’on ne le prend pas en compte.

Par exemple nous avons KK et le vilain AA sur un flop AK7, si nous sommes en heads up nous pouvons etre presque sur (cartes brulées) que notre seul out est encore dans le paquet, alors que si nous nous trouvons dans une partie FR notre pauvre K a peut être déjà été distribué à un adversaire…

J’espere que je me suis fais comprendre.

Merci de vos réponses

Il y a deux choses distinctes et je ne sais pas à laquelle tu fais allusion.

Si tu veux dire que les adversaires peuvent prendre tes outs, ben oui, mais ça ne chage rien aux calculs. Par exemple si tu penses à la turn d’un coup que tu as 8 outs, tu vas te dire je connais deux cartes (les miennes) plus les 4 cartes du board. Donc je joue 8 cartes sur 52-6=46, que tes outs soit dans le paquet où dans les mains des adversaire ne change rien, car tu comptes 8 outs dans 46 cartes, ce qui correspond indifférement aux cartes encore dans le paquet et aux cartes déjà distribuées aux autres joueurs. Si tu connaissait les cartes des autres joueurs, tu pourrais savoir combien d’outs il reste réellement dans le paquet, mais dans ce cas, tu ne considérerais pas un paquet de 46 cartes. Par exemple, si vous êtes 6, tu diras que tu as x outs sur 36 cartes. Ce qui dans l’ensemble revient au même car en moyenne tes outs ont autant de chances d’être dans la main des adversaires que dans le paquet.

La deuxième chose est l’un des aspects du card removal effect. C’est un peu différent. Ca consiste à dire : puisque tel joueur a joué de telle manière, il est probable qu’il ait telle carte ou qu’il n’ait pas telle autre. De ce fait ça peut augmenter ou diminuer tes chances de toucher.

Bref, pour résumer, si tu prend en compte uniquement la distribution des cartes, ça ne change rien, si tu restreint le range des adversaires en fonction des actions précédentes, ça peut changer un peu.

Ouais ok tant que tu n’as pas d’idée sur les cartes des autres, tu fais les calculs comme si les cartes adverses étaient encore dans le paquet vu qu’il y a autant de chance que tes out soit dans les mains ou dans le paquet.

C’est tout con en fait lol.

Pour le card removal, ça me semble dur à évaluer pendant une partie en FR. Tu t’en sert courament?

Merci +1