Influence de vos résultats sur votre humeur

Bonjour Docteur,

j’ai réalisé que quand je sors d’une session gagnante, je suis de bonne, voir très bonne humeur, mais alors si j’ai eu un gros down, faut mieux pas me faire ch*** … :angry:

Pourtant je sais ce que c’est la variance …

C’est grave ?

Personnellement , j’ai des sauts d’humeur aussi mais il faut bien sur relativiser même si c’est parfois difficile .

La bonne humeur sur une cession gagnante, cela peut provoquer un exces de confiance qui va amener à une grosse perte, c’est aussi une forme de tilt, je crois que si on arrive à comprendre pourquoi on se fait destacker, en ayant joué beaucoup, beaucoup, beaucoup, de mains, on a plus aucune raison de s’enerver, quand je perd, je sais pourquoi, ou bad beat, ou j’ai joué comme un pied, en sachant que je paie perdant par exemple, ou un bleuf a tapis qui n’a aucune chance d’aboutir, et si je me suis fait pieger, je dis bravo à l’adversaire et cela me sert de leçon et puis a force de fracasser mes souris dans le mur et mes claviers a coup de poing cela reviens cher et c’est pas bon pour la santé lol. J’ai lu un bon livre " la psycologie du poker ", c’est pas mal, cela permet de comprendre beaucoup de chose, notamment que si on joue sur le long terme, les pertes que l’on subit ne devrait pas nous affecter plus que ca puisqu’on c’est que c’est presque innevitable.