Avec le PS et l’UMP on sait qu’on jouera toujours en euros et peut être que dans le futur on jouera avec d’autres pays de l’union européenne (cf actu).
Ces temps-ci avec la crise etc le FN attire de plus en plus de monde.
Avec le FN on ne sait pas trop vu qu’il n’a jamais été au pouvoir et je ne connais pas leurs idées vis à vis du poker.
Je sais qu’ils veulent quitter l’union européenne et revenir au franc.
ça pourrait être une mauvaise chose si on se voit ainsi exclus d’une régularisation européenne du poker (on pourrait jouer avec d’autres pays européens) ou une bonne chose (on n’obéirait plus aux lois européennes et on pourrait jouer au poker avec tous les pays du monde (sauf certains pays européens du coup) mais on aurait moins de rake par exemple.
Avis aux connaisseurs car je n’y connais rien…
Merci d’avance de ne pas polémiquer dans un débat stérile sur les positions de tel ou tel partis autres que sur le poker ou alors créez votre propre topic.
Ici j’ai vraiment envie de parler uniquement de l’impact de la politique française sur l’avenir du poker en France.
Bah, c’est de la politique-fiction. Entre les sondages favorables au FN en temps de morosité et les bulletins effectivement mis dans l’urne le jour d’une élection présidentielle, il y a un monde. Le “phénomène FN” est largement médiatico-sondagier. Ils ne seront pas au pouvoir en 2017.
Personnellement, je vois l’avenir du poker en France ainsi : les rooms vont continuer à s’assécher et disparaître - ou bien végéter pour les plus grosses - jusqu’à l’avènement du .eu qui se produira… on ne sait pas quand ; Bruxelles n’est pas réputée pour sa réactivité.
Que peut-on faire ? Pas grand-chose, sauf à imaginer un collectif regroupant des joueurs français, italiens, espagnols, etc., ce qui est carrément de la science-fiction, cette fois. Non, moi je joue beaucoup moins qu’avant, je rake beaucoup moins, je contribue à l’assèchement du .fr en espérant que…
A mon avis et bien que je n’y connaisse pas grand chose, je dirai que le Poker étant assimilé à l’ultra libéralisme, par ailleurs ennemi du front national, ça va pas aller mieux pour nous. Et quant au poker en ligne, ce n’est surement pas le FN qui va ouvrir ou reouvrir vers le .com ou le .eu…
Pour ma part, je vois une ouverture rapide vers le .eu car des qu il s agit de faire du fric ils sont hyper reactifs et vue que ça va mal partout et bien l eu arrivera rapidement.
Faut pas s en faire pour le poker ni pour les grosses rooms elles trouverons vite les arguments pour débloquer la situation car c est dans leurs intérêt.
Je suis donc hypra optimiste ne vous en faites pas.
Je suis pas optimiste du tout , quand il s’agit de faire du fric effectivement ils sont la . Le pb c’est que du fric ils en font deja , l’assechement du bassin des fishs , les consequences du cloisonnement , de l’augmentation du rake on pourrait penser que ca les amenerait a reagir mais a part ceux qui jouent au poker vous pouvez etre sur qu’ils s’en tapent , qu’ils n’en ont meme pas entendu parler . Ils feront ce qu’ils font toujours , ils continueront de se concentrer sur des problemes qui ont un interet electoralement parlant et delaisseront les autres . Le jour ou le poker en france sera mort ils reagiront .
Imo notre seul salut reside dans les pays etranger , si eux se regroupent on peut esperer que la france les rejoigne .
Mais non, tu vas voir comment ça va aller vite et je dirais même a la rentrée prochaine ou début de l année qui vient.
Puma avait prévu le retour de nos coachs et prévoit l arrivée du .eu d ici peu. B) B) B) B)
Les joueurs de poker sont tous des toxicos dépravés addicts au jeu instables dans leur vie, et ya plein de tricheurs d’ailleurs c’est Canal qui l’a dit etc. Et en plus la minorité qui gagne sa vie à ce jeu gruge le fisc.
FN, UMP / PS, autre parti à la con, vous pensez vraiment qu’ils pensent autre chose du poker et des joueurs ?
Que le prochain Thomas Fabius venu me jette la première pierre !
Apres faut pas non plus etre égoiste,je prefere que le pays aille mieux même si c’est au détriment du poker,je suis de toute façon apolitique,mais bon le FN propose des idées économiques assez pertinentes et interessantes,et meme si le poker sera pas une de leur priorité (heuresement),ils peuvent clairement pas faire pire que le systeme actuel.
c’est clair si l’on pense que du point de vue du poker c’est super égoïste L’UE et l’euro sont en partie responsable d’une crise qui vas faire qu’empirer alors franchement la question du poker est sans intérêt par rapport aux enjeux qui font que l’on devrais revenir vite au franc et l’indépandance monétaire proposé entre autres par le FN
Sans déconner vous êtes sérieux quand vous dites que le FN peut régler quelque chose looooooooooooool.
Barre de rire :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: ben, ça promet … mais quel est le con qui a laissé
trainer des extas :lol: :lol: :lol: :lol: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: les gens sont devenus complètement ouf de chez ouf.
Bon, rectification, en fait il n y a vraiment aucun espoir, on est foutu, poker ou pas poker on est dans la merde, mais une jolie
J arrête ac/dc et j vais écouter de la musique de pet souille pomppompompom rock to the beat pompompom rock to the beat :S :S :S :S :S :S :S :S :S :S :S :S
…et pour la monnaie allez on évite le francs et on passe directement a la monnaie gauloise ok
Mais hypolite ou est passé casimir POUAPOUAPOUAPOUAPOUAAAAAAAAAAAAAAA
Comment ce thread pourrait-il ne pas partir en couille ???.. :laugh: :laugh: :laugh:
Alors que la solution est extrêmement simple : il n’y a qu’à démontrer aux politiques qu’on est bien meilleurs joueurs que tous ces fishes d’étrangers et que si le marché s’ouvre à nouveau (à l’.eu ou au .com), on va tous les broke et faire rentrer des millions de dollars en France.
Le poker est sujet à un problème plus grave qui a souvent été évoqué sur PA : la fiscalité.
Le rôle des politiques sont de proposer des lois ou des réformes .
Le but d’un parti c’est d’avoir le plus gros pouvoir de séduction avec leurs idées proposés .
Alors quoi penser ? Une réforme génial va nous tomber du ciel? Si l’activité poker continue à ramener de l’argent dans les caisses de l’état ,je pense que ce sera le dernier soucis des hautes sphères qui gèrent déjà notre portefeuille depuis notre naissance :laugh:
Content que mon topic vous ai donner envie de réagir.
Il en ressort qu’au vu de vos diverses réponses, nous sommes actuellement dans le flou concernant la politique appliquée au poker.
Je dénote quand même un peu plus de pessimisme que d’optimisme.
Attendons de voir si une politique européenne commune autour du poker voit le jour. ça devrait déjà être beaucoup mieux que le cloisonnement en .fr
Soyons positifs donc
[quote=“gaiten”][quote=“Tio_Fignot”][quote=“gaiten”]Jouer au poker sous hollande on voit ce que ça donne déjà.
Ça pourra jamais être pire.
(quoi que, ce franc maçon de melanchon…)[/quote]Il en faut toujours un qui critique les politiques sans aucune forme d’argument plutôt que de parler de l’évolution et de l’avenir du poker, comme il était demandé. :whistle:
:laugh: :laugh: :laugh: :P[/quote]
Sinon au lieu de jouer au juge et au donneur de leçon, que propose tu? :)[/quote] :laugh: :laugh: :laugh:
Hola hola, il va falloir se détendre un peu ! Je ne joue pas les juges ni les donneurs de leçon, c’était juste une constatation.
Et comme l’a si bien dit Degun…
[quote]Aucun groupe politique français ne se préoccupe et ne se préoccupera du sort du poker.
Le poker pour la France et son économie c’est un poil de couille sur une cacahuète.[/quote] :laugh: :laugh: :laugh:
Et puis de toute façon, jouer au poker sous X on voit ce que ça donne déjà. Ça pourra jamais être pire.
(remplacer le X par ce que vous voulez en fonction des changements de politiques au pouvoir et de vos convictions… et voilà une phrase intemporelle )
(EDIT : et pas de blague avec la drogue… même si c’est vrai que jouer sous X, ça doit être bien hard. :whistle: :laugh: )
PS : Plus sérieusement, il faut quand même que tu te détendes, j’ai trouvé le ton de ta réponse à esteban quelque peu virulent. Tranquille cool, on est sur PA…
La mise de coté de l’euro et de l’Europe ( en dehors de foutre en l’air mes économies, je devrais peut-être acheter du franc suisse! et de faire exploser le cours de l’énergie, m’en fous en fait, j’ai une voiture hybride qui consomme autant qu’un chameau!), et d’un point de vue purement pokeristique, je crains que cela signifierait un replis sur soi, la fin de l’espoir d’un poker.eu