Slt
Quelqu’un pourais m’expliquer le terme induce bluff…
C’est du genre slowplayer une main esperant que le vilain bluff??
Corriger moi…
C’est jouer de manière à inciter l’adversaire à bluffer. C’est un peu différent de slowplayer parce qu’on peut induce bluff avec des mains moyennes. Le slowplay contient toujours une part d’induce bluff mais repose aussi sur l’idée de laisser l’adversaire toucher quelque chose. L’unduce bluff est pour moi plus lié au pot control, par exemple quand on a une bonne main mais on ne pense pas pouvoir faire de value en misant, on checke en espérant que ce sera l’adversaire qui misera en bluff.
Par ailleurs une mise peut aussi être considérée comme de l’induce bluff. Par exemple quand on donk lead avec un set, c’est souvent dans l’idée de se faire relancer en bluff.
OK merci
Je rajouterais aussi que l’induce bluff peut être lié au sizing des bets, notamment contre des joueurs agro.
Better peu pour faire croire à de la faiblesse/block bet, mais ça rejoint un peu l’exemple de john avec le lead d’un set.
Merci les gars, parce que je croyait que l’indus bluff était une variant de poker indienne.
Un ptit exemple pour compléter :
No-Limit Hold’em, $0.10 BB (3 handed) - Hold’em Manager Converter Tool from FlopTurnRiver.com
saw flop | saw showdown
Hero (SB) ($18.07)
BB ($33.43)
Button ($16.77)
Preflop: Hero is SB with 6, 6
Button bets $0.40, Hero calls $0.35, BB calls $0.30
Flop: ($1.20) 7, 6
, Q
(3 players)
Hero checks, BB checks, Button bets $0.60, Hero raises $1.20, 1 fold, Button calls $0.60
Turn: ($3.60) Q (2 players)
Hero checks, Button checks
River: ($3.60) 3 (2 players)
Hero bets $0.20, Button raises $5.10, Hero raises $16.22, Button calls $10.07 (All-In)
Total pot: $33.94
Results:
brooklynas doesn’t show FLUSH [Kc, 9c ]
Hero had 6, 6
(full house, sixes over Queens).
Outcome: Hero won $33.50
C’est une manoeuvre qui peut rapporter gros, mais à utiliser avec beaucoup de précaution sous peine de grosse désillusion…
Le pire n’est pas de se faire bluffer mais bien de se faire SEMI-bluffer…Attention dans ces cas aux « runner runner »… L’induce bluff fait que la mise à la river du vilain nous offre la cote pour payer…
Merci pour vos reponses et pour l’exemple.
Flamigos