Induccing bluff et Fold

Salut à tous,
Que faire lorsque l’on simule de la faiblesse pour induire un bluff et que le vilain envoie allin ? Fold ? Call systematique ?

Par exemple :

HU NL Cash game
Vous avez %%As %%Kc en SB et raisez de 3BB, la BB suit.
Flop : %%Ad %%Tc %%3h (Il check vous faites un CB classique car vous savez qu’il float souvent)
Turn : %%6d (vous savez si vous faites un 2d barrel que s’il a rien il va folder vous mettant sur l’As alors qu’avec un check vous pouvez induire un bluff à la river et de plus si vous êtes derrière vous contrôler le pot avec seulement une paire, donc vous checker)
River : %%Jd (il envoie tapis :blink: , vous avez tout les deux environ encore 60Blinds et le pot fait 16blinds.

Je ne pense pas qu’induire un bluff avec une main aussi faible que TPTK soit EV- dans ce cas de figure en HU car dans la majorité des cas c’est le meilleur moove pour extraire un peu de value si le vilain à rien et contrôler le pot si on est loin derrière.
Cependant avec TPTK son Allin est impayable à moins d’être sur qu’il est sur un bluff.

Pourquoi chercher à induire un bluff si on se couche lorsque cela arrive ?
Faut-il caller systématiquement lorsque l’on procède ainsi ?
Merci pour vos avis !

PS : Désolé si l’exemple est mal choisi, il s’agit avant tout d’une question théorique.

Je pense que laisser floté un joueur agressif c’est pas mal et cela altern avec bet,bet, chec ou bet.
Ceci dit je préfere laisser floté avec overpaire ou du moin top kiker.

Quand au tapis sur river effectivement c’est un probleme.

1)Y peux etre max et ce dire que avec 3 brodway tu peux avoir 2 paires en fesant croire a un tres gros bluf.

1. Peux bluffé en croiyant que tu a pas top paire mais pourquoi allin???

Comment répondre a c’est question sans avoir eu au préalable de betingpatern???

Personnelement a partir du moment ou je ne controle plus le pot j’ai un gros panchant pour fold!

A bientot.

Ma décision entre bet et check pour induce bluff dépend entièrement du vilain.

Faut déjà l’avoir profilé et avoir vu des abattages où il montre des gros bluff moisis river quand il sent de la faiblesse en face.
Reste que contre des joueurs faibles qui aiment bien les gros bluffs à la dernière, je pense que ça reste une ligne clairement EV+.
Contre un joueur TAG standard, j’opterai plus souvent pour la 2nd barrel même si dans certains spots j’aime bien checker flop ou turn avec une TPTK.

Dans ton cas, tu bats vraiment trop peu de mains pour caller le all-in river. Je prends ce genre de move all-in comme étant une tentative de prise de value avec un gros jeu.

Donc sans plus d’infos, je fold sans aucun remords, à part AQ/bluff, on ne bats rien.

C’est vrai que c’est tendu ici hormis la sale double paires il peut avoir un peu de tout,flush,quinte,brelan.
Sans avoir plus d’info dur le vilain ce n’est pas évident du tout à payer.
Un fold me semble judicieux ds l’état des choses.
Quelle est la fin du coup?

Sur ce coup j’ai foldé.
Mais je parlais plus de manière générale que sur un coup en particulier.

Car je trouve paradoxal de chercher à induire un bluff et se coucher quand il arrive, sous pretexte qu’il est trop fort.
J’ai vraiment l’impression de donné le baton pour me faire frapper.

Mais comme vous le constatez ça doit surement être EV- de caller systématiquement des mises à tapis lorsque l’on induit un bluff car il aura quand même trop souvent une main gagnante pour rivaliser avec la cote offerte.

Tu parles de float alors qu’il est hors de position…?
A la turn c’est vrai que le check est pas mal.
River c’est impayable. Il peut pas se permettre de bluff alors que t’as checké la turn et que des tirages viennent de rentrer.

Au niveau théorique.
Si tu fais que sa quand t’as un jeu moyen, c’est sur que faudra call presque tout le temps.
Si tu le fais aussi quand tu choppes nuts sa change.

Un exemple : je check souvent un flop avec un As et qui apporte pas de tirage quand j’ai l’as mais aussi avec KK QQ…Le gars va tout de suite croire à KK QQ et me value même avec un As moins bon kicker.

Mais sur l’exemple, franchement je pense que faut pas avoir peur avec un aussi gros jeu en Hu à la turn. En y reflechissant c’est 3 barrel direct.
Mais le gars est un quiche il represente rien à la river…à part un set…qui n’a aucun interet à envoyer tapis…

Merci j’y vois un peu plus clair.

Heu la le vilain représente pas nécessairemnt rien, il représente pas mal de main.

Je ne fais jamais ces analyses à chaud (pour moi le HU c’est du feeling lol), mais ledespote est fan de se dire « bon la quelles sont les mains qui me feraient chié qu’il ait, et qu’il a surement ? » donc je vais tenter de réfléchir et si j’avais été le vilain:

Préflop call hors de position -> range :
AX s/o (kicker moyen voire pourri),
pas les pocketpaire, ce serait trop mal joué,
K9+ o,
KXsuited parfois,
any brodway et any broadway suited
deux trois connecteur suited peut être…

Au flop: Pas de tirage Flush, A T brique, il check call.
Con la si l’on prends le range:
il reste les As (pas de reraise car hors de position controle du pot abattage pas cher semble problable).
les broadways pour aller chercher un gutshot mais j’y crois moyen (mais le gutschot KQ rentre à la rivière, il ne faut pas l’oublier)
Les broadways avec un 10 -> Pour moi c’est une main qu’il peut avoir ici et le call est très bon pour voir le reste de l’action hors de position petits pots.
LEs paires JJ QQ KK, mais selon moi il ne les a pas.

Au turn : Pas trop d’info à prendre, il peut vouloir check raiser ou check caller, mais rien ne se passe.

A la rivière il balance allin sur le J qui rentre la couleur.
Pour moi les deux mains qui restent et avec lesquelles je joue plus ou moins pareillement le coup sont KT et QT de carreaux, il devient max, il envoie, et tellemnt souvent il sera suivi (en se faisant suivre une fois sur 7 pour 60BB il est davantage gagnant que en se faisant suivre à chaque coup en mettant moitié du pot).

Pour moi c’est KTsuited.

En plus ca tombe bien ledespote aime bien le genre d’analyse ou au final on s’autoconvainc que l’autre nous bat à chaque fois :smiley:

Il représente clairement 9d10d J10d normalement mais dans tous les cas il joue pas bien sa main.

Le problème d’induire un bluff c’est que sur le coup à chaud j’ai hésitez à payer pensant qu’il me bluffé, la ça n’a pas été le cas car c’est impayable mais sur une main plus limite le fait d’avoir induit un bluff risque de faire faire de grosses erreur de jugement.

Sur ce coup en particulier je le vois également sur KTs