Apres 3 mois dapprentissage de poker intense ( avec finalement une perte totale de 50 euros ) je me rends compte que je suis totalement incapable de jouer en limit.Il faut dire , je lavais signal? dans mon seul et unique post , que j’ai d?marr? directement en no limit.Ayant reussi a faire des petits gains ( a peu pres 150 euros en 2 mois ), jai tent? (vainement ), de jouer en limit , car , parait il , c’est beaucoup plus facile que le no limit.j’ai pass? une semaine sur le limit sans connaitre la moindre session favorable.Il faut dire dailleurs que completement perturb? , nayant aucun repere , je joue extremement mal et je suis une proie hyper facile en limit.A contrario, sur les petites limites (je me suis remis depuis 2 jours ) jarrive a faire des gains sympatiques.Est ce que dautres joueurs se trouvent dans cette situation ou ils sont completement perdus en limit et plutot ? laise en no limit et comment expliquer cela :s??
Bah je croit que ton erreur c’est que se ne sont pas mais alors pas du tout les meme poker, jouer en limit et no limit est bien diff?rent.
Par contre passer ses premiers pas sur des petites tables est en revenche une tr?s bonne id?? pour apprendre, sinon va voir la section limit du site qui va bien te lancer, A plus.
Je suis du m?me avis qu’Eric.
En Limit, un bad beat ne te co?tera qu’une dizaine de grosses mises, alors que cela peut te co?ter ton avis en NL.
Il faut ?tre patient en Limit. Au d?but, je jouais des daubes comme K-8 ou A-3.
Si ?a te gonfle de rester une demi-heure sans jouer une main, joue sur 2-3 tables en m?me temps.
Ca depend des personnes, perso, je suis dix fois plus a l’aise en nolimit…
Je n’ais quasiement jamais gagn? en limit (a part une fois! un bon pot, mais c’est tout).
Donc je dirais: joue l? ou tu te sent le mieux!
Si je comprend bien, tu as commenc? par gagner 150 euros en NL, puis tu es pass? en limit et tu as perdu 200 euros. Et ?a ne t’a pas intrigu? plus t?t ?
Tu joues ? quelles limites ? Perdre 200 euros en limit, ?a me parait ?norme. Donc d?j? ? mon avis, tu joues sur des limites beaucoup trop hautes pour ton niveau.
C’est difficile de t’aider sans savoir par o? p?che ton jeu, donc je ne peux dire que des banalit?s.
S?lectionne bien tes mains de d?part (il y a un tableau comme ?a quelque part sur le site pour le limit 6max).
Essaye de cerner tes adversaires, ?a conditionne compl?tement ton jeu.
Pour des r?ponses plus approfondies, tu as tout ce qu’il faut ici : lis les tutoriaux, regarde les vid?os, suit les cours commun, prend des cours particuliers, pose des questions sur le forum, et surtout r?pond ? celles des autres (c’est l? qu’on apprend le plus je trouve).
en fait , j’ai relu des articles du site.Et comme je joue sur les limit 1/2 en limit, je m’aper?ois que la cause de mes pertes est le fait de tomber sur des tables avec 3 voire 4 (!!!) loose player.Et en fait comme les mecs ne respectent aucune relance en limit ( ?a coute bcp moins cher quen no limit ) , je me retrouvais constamment sur des multiway face a des joueurs ou je n?tais que tres rarement devant une fois le flop d?couvert.dou ma destabilisation constante devant de tels jeux.
Je suis bcp plus a laise en no limit (je joue sur 0.12/0.25) et mes mains de d?part de qualit? je peux vous dire que je les fais pay? assez cher, donc je ne me retrouve plus face ? 4 limpers comme cela marrive en limit avec 3 mecs et des mains de d?part bien moins faibles mais qui me battent au flop ou a la turn.
je me demande si jouer au limit en basse limit avec autant de loose ?a vaut vraiment le coup…Ma question est en fait est ce quil ne vaut pas mieux ne reserver le limit au medium ou high limit ce qui limit le risque de tomber sur des tables tres tres (trop ) loose.Qu’en pensez vous?
En haute limite aussi il y a des joueurs pas mal loose, alors je ne sais pas si cel? changerais vraiment quelque chose…
En cash game, je te conseillerais de bien choisir tes tables. Trop de joueurs loose avec lesquels tu ne peux tirer un maximum de ton style de jeu, change de table. Simple et efficace. En tournoi, eh ben faut faire avec.
Et finalement pour quasi r?p?ter un de mes pr?c?dents post, si tu es ? l’aise en no-limit, continue. Si tu ne l’est pas, va en limit. Et si tu veux vraiment apprendre ? ?tre bon dans le style o? tu l’est le moins pr?sentement, la meilleure astuce que j’ai trouv?e c’est de lire ?norm?ment de livres.
P.S. petit truc int?ressant en lisant un livre (un peu hors sujet mais ?a peut valoir la peine de l’?crire):
Apprentissage d’un concept
Mise en pratique du concept jusqu’? bonne ma?trise
Ne jamais tenter d’appliquer trop de concepts ? la fois est la cl? du succ?s je crois. En tout cas c’est ce qui fonctionne le mieux de mon c?t
Ben, oui, on connait tous ?a, c’est pour ?a que je te disais que l’une des choses les plus importantes c’est de s’adapter aux adversaires.
Il y a des tutoriaux sur le sujet qui t’indiquent les ajustement ? faire ? ton jeu (« technique en loose game »).
Il y a aussi eu un post sur le forum dans la semaine qui a 8 ou 9 pages de r?ponses je crois, donc je te conseille d’y jeter un oeil.
En micro limit, avoir 3-4 loose c’est bien je trouve, le plus important pour que je m’installe ? la table c’est qu’ils soient pl?tot passif.
Apr?s tu fais un peu comme dans les cours des prof, tu s?lectiones bien tes mains (si la table est tr?s loose tu montes un peu tes standards), puis tu relance pr?-flop et au flop. Tu ?vites aussi les blufs ? la river ou ? la turn, une relance de ton adversaire est synonyme de jeu fort …
Perso en micro limit, je ne joue quasiment que les cartes (les joueurs ne restent pas tr?s longtps) et pour l’instant ?a marche pas trop mal, mais bon je suis un d?butant peut ?tre qu’une technique diff?rente est mieu adapt?e.