Imprudence

Voil? le coup, sur une cash game NL 0.01$/0.02$ sur Poker770 :

Pr?-flop :

DaTinman2 au si?ge 0 avec 1.62$
david82 au si?ge 1 avec 2.27$
kris1979 au si?ge 2 avec 0.65$
Clauclau19 au si?ge 3 avec 4.51$
claco3 au si?ge 4 avec 5.18$
AceMagnets au si?ge 5 avec 3.65$

Ma main : ##8h ##Ks

AceMagnets est au bouton
DaTinman2 au SB 0.01$
david82 au BB 0.02$

kris1979 suit pour 0.02$
Clauclau19 suit pour 0.02$

Tr?s mauvaise position, mais je tente mon coup ?tant dans un bon rush, et sachant que les autres joueurs sont pratiquement tous des limpeurs.
claco3 suit pour 0.02$
AceMagnets se couche.

Flop : ##8c ##6c ##Kc

DaTinman2 check
david82 relance ? 0.08$
kris1979 se couche
Clauclau19 relance ? 1$

A ce moment l?, je pense qu’il anticipe la couleur (dont qu’il a un tr?fle).
Si il suit ma relance et qu’un tr?fle tombe, ormis le fait que je ne serais pas dans une bonne position (pas du tout m?me), j’essaierai peut-?tre de lui faire croire que j’ai un meilleur tr?fle.

Si un tr?fle ne tombe pas (et qu’il suit), je continue ? miser, et si il me relance je jette ma main (c’est pas le genre de joueur ? anticiper ? ce point, il joue assez bien et sait qu’il a peu de chances de toucher un tr?fle si il n’en a qu’un dans sa main.

claco3 se couche
DaTinman2 se couche
david82 suit pour 0.92$

Il call juste, j’esp?re donc qu’il n’a fait qu’anticiper.

Turn : ##8c ##6c ##Kc ##8d

Bon, voil? le full…

david82 relance ? 0.72$
Clauclau19 suit pour 0.72$

River : ##8c ##6c ##Kc ##8d ##5h

david82 va tapis pour 0.53$
Clauclau19 suit pour 0.53$

Je viens de comprendre qu’il a la couleur…

Abattage :

david82 montre ##Tc ##4c : couleur.
Clauclau19 montre ##8h ##Ks : full des 8 par les rois.

Clauclau19 remporte un pot de 4.40$

J’ai tap? ? la main le d?roulement de cette main, n’ayant pas d’historique « copie-collable », donc c’est peut-?tre pas tr?s simple ? lire…

J’ai plusieurs questions :

• Pensez-vous que je dois jouer aussi agressivement au flop, sachant qu’il y a pas mal de joueurs derri?re moi et que certains pourraient avoir 2 tr?fles en main ?

• Si un joueur va tapis, est-ce que je peux suivre en pensant qu’il est sur tirage et que j’ai un tirage full ?

Si vous avez d’autres commentaires, m?me basiques, n’h?sitez pas je d?bute :wink:

Bonne nuit ? tous.

Slt Ptit`Matt,
Joli partie qui se finie bien grace a la 4?me carte…
Sur le flop tu mets 1$, c’est un peu beaucoup a mon avis vu les blinds mais bon… Il y a aussi le fait qu’en relancant de 1$, qui va te suivre?, sauf un jeu + fort que toi?
Heureusement la 4?me te donne un full car sinon byebye les 1$ de relance.
Donc je dirais que ton jeu est un peu trop « instinctif », prend ton temps pour relancer quand tu as du jeu, 1$ c’est quand m?me une enorme relance compar? au bigblind.
En tout cas joli pot! :wink:
Amicalement, guillaume.

Guillaume ?crit:

[quote]Slt Ptit`Matt,
Joli partie qui se finie bien grace a la 4?me carte…
Sur le flop tu mets 1$, c’est un peu beaucoup a mon avis vu les blinds mais bon… Il y a aussi le fait qu’en relancant de 1$, qui va te suivre?, sauf un jeu + fort que toi?
Heureusement la 4?me te donne un full car sinon byebye les 1$ de relance.
Donc je dirais que ton jeu est un peu trop « instinctif », prend ton temps pour relancer quand tu as du jeu, 1$ c’est quand m?me une enorme relance compar? au bigblind.
En tout cas joli pot! :wink:
Amicalement, guillaume.[/quote]

Oui, 1$ (50x le BB) c’est assez ?norme.

Le truc, c’est que je voulais que des joueurs qui avaient un as ou un roi de tr?fle (des cartes fortes pour une couleur quoi) suivent pour toucher leur couleur.
Ensuite au turn, si le tr?fle ne tombait pas (ni le 8), j’aurais mis? moins fort pour leur donner la cote ? la river (peu de chances de toucher un tr?fle ? la river, mais suffisantes pour suivre une relance de 0.10$ ou 0.20$, surtout quand on a engag? + de 1$ dans le pot).
Si le tr?fle tombait, je jette ? toute relance et je perd 1$ :slight_smile:

L? o? j’ai mal jou?, c’est que j’avais vraiment pas pr?vu qu’un joueur avait 2 tr?fles (m?me si je pouvais fortement m’en douter), m?me si j’?tais s?r de ne pas avoir beaucoup de chances de tomber contre AcXc ou KcXc, donc le coup restait « bluffable » mais sans visibilit? compte tenu de ma position.

J’ai relanc? fort au flop aussi car j’?tais dans une mauvaise position (MP) ce qui me donnait ?videmment moins de visibilit?, j’y suis all? ? l’aveugle (comme tu le dis ;))

Merci, la prochaine fois je jouerai le coup un peu moins comme un barbare :wink:

Je trouve ta reflexion pas mauvaise du tout pour un debutant.
Donc il reste juste cette relance un peu high sur ce coup, mais je sens que tu va vite te perfectionner :side:
Bonnes etudes ici et bonne chance dans tes parties! :wink:
A+ sur le forum.
Guillaume.

Personnellement je trouve le call pr?flop tr?s tr?s limite. Avec une main offsuit et pas connect?e du tout, qu’est-ce que tu esp?res ? Tu peux avoir top paire avec un mauvais kicker, ou une paire moyenne avec un bon kicker. Ou alors tu peux toucher deux paire (comme ici) ou un brelan, tout en esp?rant qu’il n’y ait pas de possibilit? de couleur. Il n’y a pas assez de chances pour que ?a arrive pour que ton call pr?flop soit valable.

Bref tout ton espoir dans une main comme celle-l?, c’est si tu penses pouvoir bluffer au flop et faire coucher tout le monde. Tu as d?j? un limpeur et tout le reste de la table doit jouer apr?s toi, bref vous allez ?tre au moins trois (si ce n’est 4 ou 5) ? voir le flop, ? moins que quelqu’un relance derri?re toi, auquel cas tu n’aurais plus qu’? te coucher. Est-ce que tu penses, qu’en bluffant ce genre de tables tu peux souvent parvenir ? faire se coucher autant de joueurs ? Parfois, ?a marche sans doute, mais trop rarement.

Ensuite au flop, tu dois effectivement relancer, mais beaucoup moins que ?a. Tu as de fortes chances d’?tre battu, soit d?j?, soit par la suite, je dirais qu’il y a plus de chance que ton adversaire ait d?j? sa couleur mais avec une hauteur moyenne (comme ici), ou qu’il ait un gros trefle dans la main(ton adversaire a check?, ?tant ? la BB, les chances qu’il ait un as sont donc assez limit?es, puisque beaucoup de joueurs, m?me sur ces tables relanceraient avec la plupart des as, par contre il peut avoir n’importe quelle main innattendue).

Donc tu dois miser, pour qu’il n’ait pas la c?te mais pas trop, pour ne pas trop risquer sur une main o? tu es assez vraissemblablement perdant. Miser a aussi un gros avantage, tu peux apprendre beaucoup plus de choses sur sa main, notamment en regardant ses mises ult?rieures.

Quand il mise ? la turn, tu peux ?tre s?r qu’il a la couleur et qu’il veut savoir si tu en as une meilleure (tout en voulant te faire payer si tu es ? tirage). Ton call est tr?s correct. De toute fa?on, vu la hauteur de son tapis, tu es quasiment s?r qu’il va le mettre ? la river (tu esp?res que la river ne soit pas un trefle parce que si c’est le cas, il arr?tera sans doute les frais.

ps : je pense que ce message aurait plus sa place sur le forum "mains de la semaine".

John T. Chance ?crit:

Je suis d’accord sur ce point, j’aurais jamais du suivre, mais bon, j’?tais dans une bonne p?riode et il se trouve que je suis assez susceptible sur ce genre de choses :wink:

Ca avait march? auparavant sur cette table, ?tant donn? que j’avais jou? tr?s tr?s tight depuis que j’?tais arriv?, donc je me suis dis pourquoi pas :wink:

J’ai fais une grosse erreur l?-dessus, effectivement.
Disons que j’ai voulu ? tout prix repr?senter un ?norme jeu (couleur flopp?e avec un roi ou un as), donc bluffer et j’avais ainsi une possibilit? d’am?lioration, le full.

Enfin, esp?rons que la le?on est retenue :slight_smile:

C’est vrai que je me suis trop enflamm? sur le flop ^^

En tout cas, merci des explications, j’essaierai d’en tenir compte ? l’avenir :wink:

Coup chanceux… Je suis plutot de l’avis de John T. Chance !

Enfin tu n’as pas pay? ta pseudo erreur mais il faut tout de m?me esperer que tu la retiendras :wink: !