Une autre petite question me vient à l’esprit.
J’ai entendu dans une vidéo, un prof expliquer que ce qui donne la meilleure image à une table est l’abattage.
J’utilise de temps en temps la situation suivante :
Lorsque j’ai le jeu max, il m’arrive de juste caller ou checker à la river afin que la table puisse voir l’abattage.
Je ne relance pas, ni ne bet pour éviter de faire folder mon adversaire.
Est ce quelque chose que vous pratiquez vous même où bien tentez vous avant tout de maximiser votre main ?
Never ever … je maximise ma main; de toute façon, en microlimite, les tables sont volatiles et les regulards observards peu nombreux …
Callimaque wrote:
[quote]Une autre petite question me vient à l’esprit.
J’ai entendu dans une vidéo, un prof expliquer que ce qui donne la meilleure image à une table est l’abattage.
J’utilise de temps en temps la situation suivante :
Lorsque j’ai le jeu max, il m’arrive de juste caller ou checker à la river afin que la table puisse voir l’abattage.
Est ce quelque chose que vous pratiquez vous même où bien tentez vous avant tout de maximiser votre main ?[/quote]
MAXIMISE !!!
T’en rien à foutre de montrer à toute la table que tu viens de faire ta première quinte flush :lol:
En plus je ne vois absolument pas quelle image tu veux donner en faisant cela, ni quel profit tu peux en tirer. Quand je vois un type faire ça, je suis mort de rire en pensant qu’il aurait pu me prendre tout mes jetons.
Non quand tu as une énorme main mais malheureusement le board apparaît dangereux ou que tu sens que le vilain n’a rien, fait une sorte de mise foireuse style un tiers du pot, voir 1/10ème si il est énorme, au pire il va te payer quelques blinds de plus avec sa pocket de 2 , au mieux il te balance la boîte pour te bluffer.
Au poker le but c’est quand même de gagner de l’argent non ?
Et pour reprendre Jadupsky, en microlimite tu joueras pratiquement jamais les même joueurs, les fishs tourne tout le temps. Pour les regs, et bien ils y en a qui montent de limite, d’autres qui descendent, d’autres qui changent de site. Maintenant avec les regs que tu fréquentes souvent normalement tu n’as pas besoin de jouer tricky, une simple image sérieuse te permettra de les bluffer de temps en temps. En plus si tu analyses un peu leur jeu, tu joueras sans craintes les confrontations sans te soucier de ton image, ni de la leur, tu connaîtras leur range, leur action selon le board, la force de leur main, la taille des mises, tes cartes, tes outs, leur sensibilité au bluff, le nombre de table qu’ils jouent, …
Et pour l’illustration, voici un full que je flop, je slowplay, moralité je suis emmerdé et je perds une cave, ceci dit le vilain avait une Queen donc j’ai eu un peu de chance sur ce coup tout de même. Mais avec un minraise turn, je gagnait le gros lot 
[handreplay]923668[/handreplay]
Callimaque wrote:
[quote]Lorsque j’ai le jeu max, il m’arrive de juste caller ou checker à la river afin que la table puisse voir l’abattage.
[/quote]
:huh: :huh: :huh:
je joue en auto muck mais ne peut on pas choisir de montrer sa main quand les adversaires ont foldé???
jeanveux wrote:
[quote]Callimaque wrote:
[quote]Lorsque j’ai le jeu max, il m’arrive de juste caller ou checker à la river afin que la table puisse voir l’abattage.
[/quote]
:huh: :huh: :huh:
je joue en auto muck mais ne peut on pas choisir de montrer sa main quand les adversaires ont foldé???[/quote]
Si je pense, mais quand bien même, je sais pas si on gagnerait de la FE en montrant toutes nos belles mains, moi j’aime à penser le contraire, lorsque nos adversaires foldent, ils vont être frustré et se dirent que tu vas pas toucher à chaque coup donc avoir tendance à plus te payer pour voir tes cartes.
En revanche, quand je suis raisé, et que j’aimerais bien voir les cartes du vilain, je folde en montrant ma main et une fois sur deux, le vilain me montre sa main, je trouve ça pas mal, j’arrive plus facilement à jeter et je gagne de l’info quand même 
Sujet déplacé, la section THNL est uniquement réservée aux HH et analyses de mains merci 
Callimaque wrote:
[quote]
Est ce quelque chose que vous pratiquez vous même où bien tentez vous avant tout de maximiser votre main ?[/quote]
Bah nan je mises gros et si les gens se couchent bah tu montres ton jeu, t’as pas besoin d’aller à l’abattage…
De toutes manières c’est plutôt l’inverse qu’il faut pratiquer en général càd montrer tes bluffs pour être payé plus tard. Montrer des jeux forts c’est bon si t’es à une table de nits que tu veux continuer à pouvoir bluffer…