bonjour, je m’appelle benjamin 25 ans regular sur les tables de PS 5/10 ou 10/20 NL SH
J’ai reussit a me monter un bankrool solide mais je commence à desespérer depuis déjà un mois.
Comme vous le savez surement , le tracker permettre d’enregistrer les mains, nos gains et aussi l’EV ALL in , l’esperance de gains sur le long terme.
Mais voilà depuis mon tracker c’est la 18eme sessions d’affilé que la difference entre mes gains et l’ev all in est a la limite de l’impensable
Toute mes sessions se reduisent a des pertes entre 50 et 100euros alors que mon EV all in est proche de 0. parfois meme positives.
certaines sessions m’affichait un gain de 2euros et un EV all in supérieur a 100euros.
Je ne crois pas que PS est en train de me la mettre pronfonde mais je commence a y penser fortement.
Mathematiquement parlans , c’est proche de l’impossible que 18sessions d’affilés puissent se terminés ainsi.
Bien sur je ne compte pas les fois ou je check raise avec un combo draw tel que open/ended straight flush draw ou je bet flop turn mais je miss river et je ne peux pas miser contre les fish incapable de lacher TPTK et cela ne fais donc pas partit de l’ev all in. Je n’ai jamais de suck out. Tous mes brelans se termine en runner runner straight ou flush qui m’empeche de barrel river.
Je n’en peux plus. Je devrais etre un joueur gagnant et de loin si la chance etait even. Si j’etais chanceux je prefere ne meme pas en parler.
pareil j’applique un jeu solide / propre à mon maximum mais je me casse les dents à chaque fois sur les nuts absolue même avec les mains les plus loufoques , c’est bad sur bad et 0 fe. résultat une courbe dégeulasse et la peur de devoir redescendre. Je crois que c’est possible d’avoir une très longue période mauvaise (bon 18 sessions ça fait mal mentalement) il y avait un rég de 200 qui était a -40k ya quelques années et pourtant c’est pas un manche. à part une pause et se demander si tu joue ton A-game au maximum c’est difficile à dire
j’ai mémoire d’un article paru il y a bien longtemps qui parlait d’un run dégueulasse absolu et pourtant de la part d’un joueur qui est loin d’être le premier venu : Comotyelavinia !
Yohan avait eu un tel run qu’il avait même vu ses dépots bloqué par une room, me semble t’il …
et bah à un moment ou à un autre son run dégueulasse, à bien voulu lui foutre la paix !
malheureusement, on a [strike]presque [/strike]tous à un moment ou à un autre une/des phases ou rien ne passe, on perd une tonne, on a beau (a priori) mater notre jeu, on y trouve rien à redire etc…
pourtant, même si dame variance apparait comme Seule fautive, c’est rarement vrai quand même.
notre état d’esprit, notre capacité à rebondir est mise à l’épreuve et pour certains d’entre nous, on touche un peu les limites de notre solidité. Notre mental est mois fort qu’on le croyait, etc…
tout ça pour dire, que oui, surement ça run bad. Mais il est toujours temps d’utiliser ces moments pour voir autrement - tester d’autres format - tu joues CG ? essai sng, etc…
j’ai mémoire d’un article paru il y a bien longtemps qui parlait d’un run dégueulasse absolu et pourtant de la part d’un joueur qui est loin d’être le premier venu : Comotyelavinia !
Yohan avait eu un tel run qu’il avait même vu ses dépots bloqué par une room, me semble t’il …
et bah à un moment ou à un autre son run dégueulasse, à bien voulu lui foutre la paix !
malheureusement, on a [strike]presque [/strike]tous à un moment ou à un autre une/des phases ou rien ne passe, on perd une tonne, on a beau (a priori) mater notre jeu, on y trouve rien à redire etc…
pourtant, même si dame variance apparait comme Seule fautive, c’est rarement vrai quand même.
notre état d’esprit, notre capacité à rebondir est mise à l’épreuve et pour certains d’entre nous, on touche un peu les limites de notre solidité. Notre mental est mois fort qu’on le croyait, etc…
tout ça pour dire, que oui, surement ça run bad. Mais il est toujours temps d’utiliser ces moments pour voir autrement - tester d’autres format - tu joues CG ? essai sng, etc…
good luck pour la suite
°+°[/quote]
En fait faut RUN GOOD quoi et pas être trop mauvais.
Bon déjà là sur ce coup, tu sous estimes un peu la variance au poker. De plus, même si c’est proche de l’impossible, ça ne l’est pas, le problème c’est qu’on pense tous que comme c’est “très peu probable”, ça ne doit pas nous arriver. Or, désolé, mais on a pas encore inventé de pass anti variance…d’ailleurs, personne ne vient dire sur le forum “je viens de gagner 18 sessions d’affilé, etc.”. Accessoirement, perdre 18 sessions d’affilée, j’imagine qu’en terme de good run ça correspond à gagner un gros MTT (pour un bon joueur)…
Mon conseil, c’est vraiment de ne pas te mettre dans un rapport de soumission face à cela. D’ailleurs tu n’as pas donné de chiffre : Combien de mains ? Combien de caves sous l’EV ? Au poker, souviens toi que tu ne perds jamais d’argent en prenant un bad beat/bad run (en CG en tout cas…), tu en perds uniquement si tu prends de mauvaises décisions par la suite en raison de bad beat/bad run. Essaye aussi d’y voir un chantier pour travailler ton mental, c-a-d arriver à jouer son A-game, apprendre à arrêter les sessions pour ne pas empirer le phénomène, etc. De nombreux joueurs se mettent un peu dans la posture où ils attendent la fin du bad run pour recommencer à jouer/travailler comme auparavant, ne fais pas partie de ceux là.
Merci de vos conseils,
Oui je suis principalement un joueur de cash game, je ne faisais que des SnG pour monter une bankrool avant de me consacrer exclusivement au CG qui est a mon gout plus rentable et plus interessant.
Reviser mes maths?
Peut etre en effet , je suis simplement étudiant en ingénieur bien axé sur les maths et notamment les probabilités et je pense les connaitre comme il le faut.
Je cite ce degré d’impossibilité plus par colère que par raison et je sais qu’il n’est pas impossible d’approcher multiples sessions sans connaitre les resultats voulus.
Ce qui me rend si triste , c’est que la tres grosse majorités de ces sessions sont en dessous de l’EV all in , même si je suis parfois positifs, je me rend compte que je pourrai toujours être davantage gagnant. Aller je suis mauvaise langue j’ai parfois gagner 60euros alors que l’ev indique 65euros mais c’est beaucoup plus souvent 60euros de gains pour une EV proche du double.
Quand sa reste positif , c’est dommage mais je reste satisfait.
Quand 18 sessions sont négatives alors qu’elle devrai être positive là je crie STOP ,j’en ai marre de me casser les dents pour rien.