I'm back! Et je me poses des questions

Bonjour PA!

Pour mon premier post depuis plus de 6 ans je me tourne vers vous pour une question théorique :slight_smile:

Je me suis remis au poker en jouant les petits MTT sur winamax, (<= 1€), et je me pose des questions sur les range de push et de resteal (surtout de push pour l’instant).

J’ai remarqué que le field call très (très) light (Genre call 16bb 20bb deep avec 97s). Est-ce que ça change quelquechose sur les range de push optimaux? Notamment pour des questions d’ICM quand on se rapproche de la bulle, ou de la tf?

Merci d’avance pour vos réponses!!

Les ranges de push optimal contiennent une part de bluff. Si tu remarque un vilain payant trop light, tu vas devoir push plus “merge”

Par exemple, a 16bb au BTN tu as 76s qui est un push mais pas K9o, si tu as dans les blinds un vilain payant trop light, tu vas prefere push K9o que 76s.

Tu vas devoir faire cette adaptation surtout en tournoi KO ou tu vas te faire call beaucoup plus facilement par des QJ QT JT etc.

Ce que tu dis fait beaucoup de sens, merci pour ta réponse @sburnoz !
Je ne joue pas de tournois KO mais j’ai l’impression que même dans les tournois standards le field call beaucoup plus les shove pf que quand j’ai arrêté de jouer il y a 5/6 ans