Je suis tombé la dessus en surfant : Sick quand même…
[quote]En travaillant sur une souche de la grippe aviaire H5N1, des scientifiques ont créé un sinistre virus.
C’est un groupe de virologues emmenés par Ron Fouchier du centre médical Erasmus aux Pays Bas qui est à l’origine de ce super virus aux capacités létales encore inégalées. Fortement contagieux et mortel, ce micro organisme dérivé de la grippe aviaire serait capable d’éradiquer des millions de personnes à travers la planète.
La nouvelle a fortement inquiété la communauté scientifique et créée le débat entre ceux qui souhaitent voir publier les travaux de Ron Fouchier et ceux qui ne le veulent pas ou du moins qui considèrent que toutes les informations ne doivent pas être révélées.
C’est en travaillant sur le virus H5N1 qui a causé la mort de 500 personnes depuis trois ans que le virologue a constaté qu’il suffisait de quelques modifications génétiques pour qu’il se propage plus rapidement. L’organisme ainsi conçu est l’un des plus dangereux jamais créé, reléguant l’anthrax à une farce d’étudiant.
Pourquoi avoir créé une telle monstruosité ? Selon le virologue c’est pour pouvoir mieux préparer le monde à faire face à l’apparition d’un super virus naturel. Cependant, l’existence même en laboratoire de ce virus fait trembler bien des scientifiques, sans compter les risques que feraient courir à l’humanité la publication de la « recette » des virologues.
C’est du texte de journaleux. Depuis toujours les virus sont utilises en recherche biomedicale, il n’y a qu’a voir le labo P4 travaillant sur des souches ebola. Il y avait eut le meme pataques a son ouverture…
Ce virus pourra aider a developper de nouvelles techniques d’etudes voir meme des medicaments. De plus, ce virus, comme tous, a une duree de vie tres tres courte. Il a besoin d’un hote.
« Attention à ne pas mettre ce livre entre les mains de personnes bien portantes : elles ne comprendraient pas l’intérêt de se prémunir contre la menace zombie. C’est dommage, car une lecture paranoïaque de l’actualité nous révèle que l’épidémie de zombie n’est pas aussi lointaine et improbable que ça. Après tout, que penser de tous ces fait divers bizarres (meurtres étranges, disparitions suspectes…) ? Et cette actualité internationale remuante ? Et que faire si cette menace pointe le bout de son nez décomposé devant votre porte ? »
« Attention à ne pas mettre ce livre entre les mains de personnes bien portantes : elles ne comprendraient pas l’intérêt de se prémunir contre la menace zombie. C’est dommage, car une lecture paranoïaque de l’actualité nous révèle que l’épidémie de zombie n’est pas aussi lointaine et improbable que ça. Après tout, que penser de tous ces fait divers bizarres (meurtres étranges, disparitions suspectes…) ? Et cette actualité internationale remuante ? Et que faire si cette menace pointe le bout de son nez décomposé devant votre porte ? »
Pile poil pour moi[/quote]
perso je braque une armurerie direct et fait le plein de munition, ensuite je braque une magasin et fait le plein de provisions ensuite je connais une petite ile non loin de chez moi sur laquelle me réfugier et je dégomme tout ce qui s’en approche^^