Il y a des jours ou le spectacle est plus beau au fond de mes chiottes qu'aux tables de poker

racluredechiotte.jpg

Voilà, si vous croisez mague.

Je précise que Mohamed ne lui avait même pas adressé la parole.

Gardons notre sens de l’humour, si on commence à se révolter pour ce genre de chose la vie devient difficile.

En même temps il a pas tort, il y a pas grand chose dans le Loir-et-Cher …

c’est vrai ça momo t’as pas honte , non mais lol :bye2:

ça c’est pas de l’humour. Clairement, il lui dit ça par rapport à l’origine de son prénom. Fais pas l’idiot scorsese42, d’habitude tu sembles bien comprendre ce qui se passe aux tables.
Si on ne se révolte pas pour ce genre de chose alors là, oui, ça va vraiment devenir difficile.
Mais lol, c’est quoi ça!! Le poker c’est aussi et avant tout un comportement aux tables. Alors, je ne suis pas “beni oui-oui” ok. Mais enfin, si à “L’académie du poker” on ne dénonce pas le racisme aux tables alors non, ce n’est pas une académie étant donné que ça fait parti de la base pour débuter dans de bonnes conditions.
Pour moi c’est très important.
Je suis d’accord qu’on ne va pas mettre des messages partout sur la courtoisie, les lignes rouges à ne pas franchir en terme de discrimination, ça serait saoulant. Par contre, se positionner quand on assiste à ce genre de dérives me parait nécessaire vu qu’elles existent.

salut a toi Dav :slight_smile:

Eh bien, le problème est que justement plus personne s’en fout du racisme de base comme celui là, beaucoup trouveront ça anodin voir justifié dans le monde du poker comme ailleurs.
Le temps de “la jeunesse emmerde le Front national est malheureusement révolu”

En tout cas, ça fait du bien de voir un type qui s’en fout pas, ça change un peu !

Et toi DavLaloose, t’as pas honte de ton pseudo quand on voit la main "Spare’ que tu postes sur le thread “poker never die” ? La loose ? Sérieux ? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Ceci dit, je suis d’accord avec toi mais aussi avec Scorcese.
Ca fait pitié de lire ça, je n’y vois pas la moindre trace d’humour, juste de la connerie de base, mais de quelle révolte parles-tu ?
C’est du virtuel, du pipeau, le mec est peut être juste en mode provoc, ils se connaissent peut-être etc etc. Tu n’en sauras rien. Quelle importance, et quel intérêt de s’exciter sur une connerie de plus ? Lis les commentaires des gens sur les sites d’info ou de journaux, tu liras des trucs effarants de connerie, de méchanceté, de bassesse, mais malheureusement c’est la vie facile de se lâcher derrière son écran.

Pas grave.Il y a assez à faire autour de nous dans la vie réelle de tous les jours pour supprimer ces comportements. Pas besoin de perdre son temps et son énergie outre mesure sur les moindres petites phrases qui peuplent le net.

C’est nul, mais c’est sans grand intérêt.

Pour quoi faire ? Positionner qui vis à vis de qui ? Pour montrer a tous ici que tu ne partages pas ce genre d’idéologie nauséabonde ? OK on est donc au moins deux (et probablement bien davantage ;)), mais quelle importance ? Tout un chacun peut à sa guise raconter n’importe quoi sur les forums et les chats. Alors les petits mots des uns et des autres ne représentent pas grand chose au final.
Concrètement, tu veux qu’on fasse quoi avec ce mec ? Qu’on aille l’insulter sur le chat, lui péter la gueule ? :wink: :wink:

Zen

Ciao :slight_smile:

[quote]
En tout cas, ça fait du bien de voir un type qui s’en fout pas, ça change un peu ! [/quote]

Salut Xalut :slight_smile:

A aucun moment je ne remets en question l’indignation légitime de Dav, ni son intégrité en tant que personne (que je ne connais pas, comme la majorité des membres PA), donc rien contre lui ici, mais attention quand même aux effets de “posture”.

Tout ca reste sous couvert de pseudos, tout le monde peut rapporter sur les forums des faits de racisme (ca ne manque pas malheureusement dans la vie quotidienne) et s’en indigner à bon compte, pour se “positionner” et se donner l’image qu’on veut avoir auprès de la communauté.

Dit un peu brutalement, ca fait “cool” sur le forum mais ça ne sert à rien. (no offense intended :slight_smile: )

Tous les jours des joueurs tiennent des propos homophobes contre tout le monde, sexistes contre les pseudos féminins… et tout le monde s’en fout alors que ce n’est pas plus glorieux.

[quote=“PierreLo, post:863117”][quote]
En tout cas, ça fait du bien de voir un type qui s’en fout pas, ça change un peu ! [/quote]

Salut Xalut :slight_smile:

A aucun moment je ne remets en question l’indignation légitime de Dav, ni son intégrité en tant que personne (que je ne connais pas, comme la majorité des membres PA), donc rien contre lui ici, mais attention quand même aux effets de “posture”.

Tout ca reste sous couvert de pseudos, tout le monde peut rapporter sur les forums des faits de racisme (ca ne manque pas malheureusement dans la vie quotidienne) et s’en indigner à bon compte, pour se “positionner” et se donner l’image qu’on veut avoir auprès de la communauté.

Dit un peu brutalement, ca fait “cool” sur le forum mais ça ne sert à rien. (no offense intended :slight_smile: )[/quote]

Ta première réponse, je n’aurais pas répondu mais là merde quoi! Je ne cherche pas à faire cool sur le forum sérieusement. C’est un principe chez-moi, ou que je sois de ne pas laisser passer ce genre de pratique.
Et pourquoi? Avoir une image?
Pas du tout. Comme tu le souligne, c’est un truc des plus banal et justement c’est ça qui est puant. Je ne veux pas qu’on laisse se banaliser ce genre de conneries.
Enfin, c’est quoi PA? Une académie du poker.
Et c’est quoi le poker? Des maths, un jeu de carte, un moyen de gagner de l’argent? C’est quoi le poker dans son ensemble et qui en sont les ambassadeurs? PA fait-elle parti des ambassadeurs qui doivent œuvrer contre la diabolisation du poker?

Dans toute discipline, il y a une éthique. A nous aussi de rappeler que nous avons une éthique c’est sans doute un paramètre important pour la bonne image du poker. Alors oui, je pense que ça doit se faire ici encore plus qu’ailleurs.
Quand aux propos homophobes dont parle Elrix , ça m’exaspère tout autant même si souvent, c’est moins intentionnel que ce que je vous ai rapporté ici.

Celle la il va falloir l’expliquer un peu car ça laisse de la place a l’interprétation…Que veux-tu dire par “moins intentionnel”. Si on écrit “espèce de pédé”, c’est moins “intentionnel” que “change de pseudo Mohamed” ?

Bien sûr je fais de la provoc volontaire ici, et rassure toi je ne cherche pas la bagarre. :wink: Je veux juste montrer comment il est facile de partir dans une surenchère d’interprétation et de polémique sur quelques mots.

Tout est trop facile a dire et tout monte trop vite sur Internet.

Pas possible de réagir a tous les mots balancés au hasard des forums.

Ciao :slight_smile:

Celle la il va falloir l’expliquer un peu car ça laisse de la place a l’interprétation…Que veux-tu dire par “moins intentionnel”. Si on écrit “espèce de pédé”, c’est moins “intentionnel” que “change de pseudo Mohamed” ?

Bien sûr je fais de la provoc volontaire ici, et rassure toi je ne cherche pas la bagarre. :wink: Je veux juste montrer comment il est facile de partir dans une surenchère d’interprétation et de polémique sur quelques mots.

Tout est trop facile a dire et tout monte trop vite sur Internet.

Pas possible de réagir a tous les mots balancés au hasard des forums.

Ciao :)[/quote]

Ouai bon ok t’es intelligent voilà. Quand j’ai posté ça pour moi, il n’y aurait pas débat. Les choses sont telles qu’il ne pouvait y en avoir. Par contre d’accord avec toi, ça ne sert à rien de perdre son temps blablabla …
Et pourtant tu me fais perdre le mien avec ta masturbation de neurones.

ciao

+1, j’ai un pote qui parle du poker souvent comme ça “ha… il commence à me gonfler ce PD de jeu” :dry: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Je précise qu’en aucun cas il veut être homophobe. Sa phrase ne veut juste rien dire^^

[quote=“Davlaloose, post:863157”]
Quand aux propos homophobes dont parle Elrix , ça m’exaspère tout autant même si souvent, c’est moins intentionnel que ce que je vous ai rapporté ici.[/quote]

Mouai mais là, j’ai l’impression que c’est plus lié à la signification du nom lui-même, Mohammed.

Et puis les propos un peu plus trashs que “sale pute” à destination des pseudos féminins, c’est tout autant intentionnel.

Ce n’est pas à ce genre de propos que je faisais allusion :wink:

+1, j’ai un pote qui parle du poker souvent comme ça “ha… il commence à me gonfler ce PD de jeu” :dry: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Je précise qu’en aucun cas il veut être homophobe. Sa phrase ne veut juste rien dire^^[/quote]

C’est exactement ça. Il va traiter un mec de sale PD même si il est hétéro mais pas de sale arabe si il n’est pas arabe. :laugh: :laugh: :laugh:
ça me fait penser que si tu es PD et arabe tu t’en prends toujours plein la gueule et plein le c… aussi :laugh: :laugh: :laugh:

Et une histoire vraie :

Mon beau frère et homo, il travail pour l’armée :woohoo: . Dans les bureaux pour être précis. Il m’a raconté un jour qu’il avait fait un gros boulot pour monter un dossier. Son chef, un commandant, de lui dire : “bravo, ça c’est pas du travail de PD”. Et lui de répondre : “heu, ben si!!” :laugh: :laugh: :laugh:
Son chef était désolé, il n’est pas homophobe et était même au courant, mais c’est malheureusement dans le langage courant.

PierreLo et ca , ca fait cool si je le poste !!! ici c est un peu + que des insultes , d aujour dhui :blink:

une honte oui des comportements comme celui la !! ou je ne prends aucun plaisirs a denoncer , ce type, mais je l ai fais sans honte , et pour rendre service à la communauté de joueurs de poker !!!

Lorsque je joue au poker , ce n est pas pour me retrouver face à des idiots comme ca

Ce que je ferais, c’est le pastiller, lui dire que je suis étranger et c’ est vrai :slight_smile: , puis installer une belle dynamique, en lui envoyant des bisous dans le tchat et en lui demandant s’ il aimerait sentir mon souffle sur sa nuque et ma sueur sur ses lèvres et sentir mes cou… sur son nez et le tilt fera le reste :evil: et la tune dans ma popoche… parce qu ’ en réalité rien a foutre de sa gueule, j’ utilise juste ce qui est autorisé et ça s’appel une lecture et de l’ adaptation, il n’ y a pas d’attitude plus pokeristique que ça et on ne pourra rien me reprocher et ça nous fera a tous le plus grand bien :dormir3: .

[quote]Ouai bon ok t’es intelligent voilà. Quand j’ai posté ça pour moi, il n’y aurait pas débat. oi, ça ne sert à rien de perdre son temps blablabla …
Et pourtant tu me fais perdre le mien avec ta masturbation de neurones.
[/quote]

@Davlaloose:
Ouais ouais…le blabla classique sur un forum, avec toujours l’agression comme moyen d’expression…au bout de 2 posts.

Comme tu l’as dit à Scorcese : “ne fais pas l’idiot”. Quand tu postes ce genre de message avec un titre aussi racoleur, tu sais pertinemment qu’il y aura débat car c’est même la raison pour laquelle tu le postes. Sinon, pourquoi venir exprimer tes convictions ici si ce n’est pour déclencher la discussion ?

Après, tu gères la suite comme tu veux. Pas de quoi s’exciter.

@Koopsh : le cas de ton mec là est pathologique, il faut qu’il consulte et se soigne. :laugh:

@Puma : +1. Juste ce qu’il faut faire face a ce genre de demeurés, et aussi les plaindre et se demander pourquoi ils ont pu en arriver là, et si on est nous-mêmes à l’abri d’une telle dérive.

Ciao

[quote=“PierreLo, post:863117”][quote]

Dit un peu brutalement, ca fait “cool” sur le forum mais ça ne sert à rien. (no offense intended :slight_smile: )[/quote]

Je te rafraîchit la mémoire parce que là j’ai vraiment l’impression que tu te fous de ma gueule !!

Oui, je deviens agressif au bout de 2 post quand tu deviens insultant. Dans la même phrase t’arrive à dire que je veux me donner une image et que ce que je dis ne sert à rien. Et tu t’attends à quoi? Tu veux que je t’envois des fleurs.