Il me faut un Docteur

Mon problème: je n’arrive pas à monter de limite.

Je joue en NL 25 sur Everest et je reste scotché à cette limite:blush:

Je fait des shoots en NL 50, gagnants le plus souvent, mais les sessions suivantes je retourne en NL 25 irrémédiablement et ça m’énerve…:woohoo:

J’ai une BR largement suffisante pour le NL 50 (>40 buy in), mais à chaque fois je me dis quand j’ai atteint les 1700 $ j’y vais, après je met la barre à 1800 $ et ainsi de suite…

Des Pokeracadémiciens ont-ils connu ce terrible syndrome de sctchite chronique persistante voire galopante?

Merci Docteurs de vos avis pertinents:kiss:

En gros t’as peur de monter quoi…
Dis toi je me donne 2 ou 3 caves a cramer et si aujourd’hui j’ai 1700$, si je tombe en dessous de 1550$ par ex, je repasse en 25, sinon tu débloqueras pas…

qu’est ce que tu fous encore en NL25 lol

tu as 35 buy-in de NL50, la règle stipule un minimum de 20, c’est bien tu es prudent mais en plus tu dis que quand tu fais des shoot en NL50 tu es gagnant, tu sembles donc avoir et le niveau et la bankroll donc fonce !!!

evidemment je ne te dirais pas ça quand tu voudras par exemple monter en NL400 ou je ne preconise pas d’avoir « que » 20 buy -in, moi même je vise 37 buy-in avant d’y aller régulièrement car plus tu montes de limites plus le niveau devient fort

mais attention car au vu de ton post je ressens une certaine apréhension, peur, et en cash game il faut savoir être suffisament détacher de ton argent sinon tu ne feras rien de bon et tu te feras souvent bluffer. Pas besoin de préciser que ce type de comportement est EV- :slight_smile:

Merci à tous les deux d’avoir pris le temps de me répondre.
Je vous remercie de vos encouragements et de vos conseils.
Valvegas a complètement raison, il faut effectivement que j’arrive à prendre du recul par rapport à la notion d’argent et à la peur d’en perdre, c’est sûr que c’est total EV-.

Je profite de ce post pour vous dire que j’ai particulièrement apprécié les vidéos de Bosco à un moment qui semblait difficile pour lui et que je suis très impressionné par le parcours de Valvegas relaté dans son blog. J’ai encore du boulot sur sur la planche…

Encore merci et @+++

merci berval mais comme tu as pu le voir sur mon blog tout n’est pas rose, et notamment une période très difficile qui a duré 3 mois ou j’ai vécu un bad run très difficile

mais faut jamais desespéré
aie confiance en toi, tu as l’air d’avoir deja la discipline qu’il faut pour etre un joueur gagnant, et c’est selon moi la chose la plus importante qu’un joueur de poker doit avoir avant même la technique !

Merci
Passe le cap tu verras y a pas tellement de différence entre la 50 et la 25 finalement, joues ton jeu et ne te dis pas ce que moi je me disait avant de monter : « put1 je vais tomber face a des joueurs qui jouent régulièrement cette limite, ils sont forcément meilleurs que moi, ils vont me marcher dessus » etc etc… parce que c’est faux, joues ton poker et s’il est gagnant en 25 il le sera en 50…

Bon, ben, je vous ai écouté et me suis lancé, pour la première fois sur 2 tables NL 50, full stack (avant j’y allais short stack), j’ai plus un poil de sec et le palpitant en a pris un coup, mais après 350 mains + 70 $, malgré les rois craqués par AJo et les as par une suite venue de l’espace:blink:
Les joueurs ont l’air un peu moins ouf qu’en 25, mais c’est pas flagrant…

Après ces émotions, vais peut-être me faire un peu de NL 25 ce soir:blush:

Si vraiment tu flippes tant que ça envoie moi un MP on fera une session ensemble si tu veux avec Mikogo, je serais surement sur Team speak, n’hesites pas :wink:
Féloches pour les +70$…

si tu as un peu peur de monter de room je te conseille deja de te concentrer uniquement sur une seule table dans un premier temps

gg pour les +70$ :wink:

Nous avons tous une « barrière psychologique » et la franchir demande souvent un peu de temps. Jouer de temps en temps avec quelqu’un en soutien (plus psychologique qu’autre chose le soutien) comme te suggères bosco est surement une très bonne idée.