Salut, ça fait un an que je suis sur poker académie mais j’ai pas souvent poster. Vu que ça fait 10 jour que je me remet à jouer pas mal sur everest, je voulez vous faire partager le pire que call que j’ai vu en tournoi pour l’instant.
Bon ok c’est un tournoi a 5 dol donc c’est fish land, mais là c’est la table final, et y’avait quand 1000 dol au vainqueur donc ça joué assez cohérent. De plus mon image a la table final était assez solide, je faisais pas le bourrin.
[handreplay]452791[/handreplay]
:S
J’aimerais votre avis. Le gars il veux pas laché les blinds/ante avec 10 3o en jouant les 3/4 des son stack alors qu’il était bien, 50 0000 a ce moment ça laissé tous les espoir possible. Enfin bref. J’étais avec un pote a ce moment là. Et aprés analyse à tête reposé du coup, on ne lui a trouvé aucune escuse et on en a conclue qu’il à tout simplement craqué son la pression.
Je vois pas le problème, tu as 6.5BB alors tu dois chercher une opportunité pour doubler, et avec AK moi j’ai envie d’être callé à ce moment la par une main aléatoire, la tu as du 2 contre 1 pour doubler ton stack, après ce sont les cartes qui parlent.
Y’as pas vraiment de problème. Le flop n’as pas était en m’a faveur, c’est la vie. Non le truc c’est l’analyse de son call. ça n’a aucun sens. Avant mon push, le pot fait que 12 0000 après 47 000. Il doit rajouté 32 000 ne lui moins de 20 000 en cas de défaite. Et avant de caller il a investie juste sa big blind. En table final, aprés presque 3 heure de jeu, alors que les gros sou se rapproche. Avec 10 2o il croit quoi, que son 10 le met favoris post flop!?? Je dis pas , j’aurais relancé leger, il aurais mis tapis pour me faire passer, mais la j’ai mis boite direct, et il payé cash pistache comme s’il était blindos.
Donc voila, rien de bien méchant, mais j’ai trouvé se call particulièrement laid et insensé. Après si vous me dite le contraire, je sus ici aussi pour ça, partager et apprendre.
LE call avec T3 n’est pas si mauvais que ca il est loin d’etre vraiement bien et toi encore pire alors T high cela peut se defendre et finalement si tu as AK il est jamais loin derriere
EDIT: sons tack est juste a 10BB et tu semble en vol avec any2 donc il call logiquement avec T high GG a lui pour son call courageux
Ok, autant pour moi alors. Je sais pas si c un call courageux, mais je le trouve tjs un peu fishy sur les bord, même en me mettant sur any 2. C’est vrai qu’on rst pas tip top mais y’a pire que nous a la table niveau stack. Je sais qu’il faut prendre des risque pour gagner, mais moi dans cette situation, a sa place, avec 10 3o ma big blind je lui dis tchao sans regret.
Mais c’est cool de donner un avis exterieur plus objectif.
je suis d’accord avec Laurent972, ici tu es à 6.5 BB et tu as envie d’être payé. Donc tu peux être heureux d’être payé par T3.
Mais je ne suis pas d’accord sur l’idée du call courageux. Je ne vois pas quelle théorie peut justifier un call face à toi et ton image solide + 2 mini tapis encore présents.
Donc si cela peut te réconforter, je pense plutôt qu’effectivement il a craqué mais pas surprenant sur un 5$.
[quote]je suis d’accord avec Laurent972, ici tu es à 6.5 BB et tu as envie d’être payé. Donc tu peux être heureux d’être payé par T3.
Mais je ne suis pas d’accord sur l’idée du call courageux. Je ne vois pas quelle théorie peut justifier un call face à toi et ton image solide + 2 mini tapis encore présents.
Donc si cela peut te réconforter, je pense plutôt qu’effectivement il a craqué mais pas surprenant sur un 5$.[/quote]
EN TF tu jopues pour la gagne et la le call se justifiait amplement une equité de 30%/40%
ca se refuse quand meme pas face a son range de push
Merci a tous pour vos réponse. C clair avec AK dans cette position je suis plutot content d’être payé . D’ailleurs mon pote avec moi a bien résumé la situation en direct: « Put1, il te paye avec 10 3 ce con, hahahahahah,quelle tarane!! ». Moi j’ai plicé les sourcil, j’ai pas compris sur le moment, quand il ma payé juste avant de voir ses cartes je me suis dis, 50/50 ou bien c la merde?.. non, 10 3… Mais je sais pas j’ai tous de suite senti l’arnaque. J’ai juste laché un " standard " dépité , avant que mon pote me resserve un vodka pour me remonté le morale .
Avant de se venger sur les table de cash game aprés!! :evil:
il a un M de 4 son call est plus que laid qu’il envoie avec ca no souci mais on n’est pas en sit’n’go ratounet et meme si tu joue la gagne tu ne payes pas un coup ou t’as au mieux 35% mais en meme temps ca va t’arriver assez souvent ce genre de coup deux fois sur trois tu seras en bonne position pour la gagne;alors remercie le pour t’avoir fait perdre cette fois ci!!!
[quote]je suis d’accord avec Laurent972, ici tu es à 6.5 BB et tu as envie d’être payé. Donc tu peux être heureux d’être payé par T3.
Donc si cela peut te réconforter, je pense plutôt qu’effectivement il a craqué mais pas surprenant sur un 5$.[/quote]
EN TF tu jopues pour la gagne et la le call se justifiait amplement une equité de 30%/40%
ca se refuse quand meme pas face a son range de push[/quote]
Donc toi tu conseil se moove? Ok j’ai que 6.5 BB mais je suis quand meme 4e en chip, et je suis pas encore a l’agonie, j’ai peu etre joué 2 main à la table final, et la seul qui à était vu était JJ. Et j’avais pas tenté de moove le tour d’avant dans la mem situation aprés un fold general, je lui avait laissé sa blind.
Donc c’est un call a conseillé si on joue la gagne? C’est ça?
C’est le problème des MTT sur Everest, on fini avec un tapis moyen de 10BB et des antes énormes, qui font qu’il devient impossible de faire de grosses erreures en callant. Même là avec une main très pourrave sont call n’est pas catastrophique, même si je pense que c’est une erreure.
Purée, alors j’ai encore bcp a apprendre. Si un prof de PA trouve se call sensé ( que perso je n’aurais jamais fait dans cette situation), je suis loin de votre niveau. Pour moi c’est un call de fish. Jouais quasiment son tournoi avec 10 3o a ce moment, meme en me mettant sur un vol, je trouve ça lus que border line. Va falloir que je bosse ma théorie.
Avec T3o il a 33% d’équité contre n’importe quelle main aléatoire, et s’il estime qu’en ce contentant d’attendre il a moins d’une chance sur trois d’atteindre son objectif (être dans les places payées ou être dans les 3 premiers…) le call de sa part est justifié. Il prend sa chance et sait qu’au pire 1 fois sur 3 il double.
j’ai jamais dit que c’etait un EZ call non plus mais ca se peux se defendre. Enfin on va pas polimiquer mais il faut savoir qu’en tournois tu n’aura jamais assez de mains pour en gagner un. Et les cartes c’est ce qui compte le moins. Essaye de te documenter sur la theorie du pierre (les jeton), papier (les cartes), ciseaux (la position) tu verra que de ces 3armes le papier est finalement la plus faible et la moins importante. Mais tu comprendra aisement que les stack battent la position. La position bat les cartes et les cartes battent les stack.
ok. Merci pour toutes ses précisions. ça m’a fait revenir sur mon jugement. Même si je pense pas qu’il se soit dis tout ça le mec. Il a vu la taille du pot, c dis " Mucho dinero!!!, Allez Bronson a bien gagné un tournoi avec 10-2 alors 10-3 c’est la fête!"