Il a t'il des parieurs sportifs?

Salut,
Rien à voir avec le poker, j’ai un pote qui s’est mit depuis un petit moment au paris sportifs, au début j’étais très sceptique (en gros si le book donne une cote à 2 c’est que l’équipe gagne moins d’une fois sur 2) donc on est forcément perdant et je pensais que les book vue les sommes en jeu se trompent très rarement dans leur calcul de cote.

Concernant mon pote il joue sur Betfair donc les cotes sont plus avantageuses car il n’y a pas de book c’est entre particuliers.
Il débute il n’a fait que 100 paris mais à un ROI de 20% qu’il arrive à maintenir depuis un petit moment.

En ce moment il cherche à me pervertir :stuck_out_tongue: et m’incite à m’y mettre.

Donc je voudrais savoir si des membres du forum sont des habitués des paris et surtout s’il y a vraiment possibilité d’être gagnant sur le long terme car son roi ne représente pas grand chose vue la taille de son echantillon.

j’avais commence par le paris sportif avant de me mettre au poker. LEs paris furent un catastrophe pour moi. Mais je viens d’un site de paris sportif ou il y a une toute petite section poker…

Si ton pôte joue encore dans 6 mois, je me coupe une couille :slight_smile:
Enfin, je me comprend :wink:

J’en ai fait lors de la dernière coupe du monde de foot pour voir ce que c’était.
J’ai gagné miraculeusement 30 € mais surtout j’ai capté que tu ne pouvait pas gagner :slight_smile:
Déjà que qd c’est un job à plein temps, y’en a peu qui réussissent (faut être meilleur que les bookmakeurs/particuliers (dans ton cas) dont c’est le job à temps plein), si tu ajoutes à ça le fait que certaines compétitions sont facilement trucables, t’es en terrain miné.
J’ai vu des fans de foot de toujours me vanter les mérites des paris sportifs pendants des mois, ils ont tous arrêté.
Quand aux martingales piochables sur internet pour gagner à coup sûr, suffit d’essayer pour voir que ça ne marche pas…
Si tu ajoutes le côté pas ludique du travail à fournir (pour moi qui ne suis pas REELLEMENT DINGUE FANA de sport), y’a du coup pas photo.

Mais les sites te propose un bonus à l’inscription, joue avec le bonus, tu verras par toi même.

Je parié aussi pendant un temps en testant divers technique (half time/full time, cote inférieur à 1.25 etc…) et je n’est jamais vraiment gagner d’argent. Faut dire aussi que je miser des petite somme car je voulait tester un peu comme toi tu est tenter de faire en ce moment ^^

Ce que je te conseille si tu à le temps et l’envie c’est de faire des simulation, parié « pour de faux », et tu te fera ton propre avis

Après peut être je n’est pas pousser le truc assez loin mais moi perso sa ma vite saouler, parié toute une semaine pour au final retomber sur t’es pattes bof …

Voila éssé, simule, fait toi ton propre avis et reviens nous dire quoi :wink:

Le poker me prend déja beaucoup de temps.
Donc je pense que je vais le laisser continuer et si dans quelques temps il en est toujours à +20% de ROI la je lui demanderais de me montrer.

Selon vous au bout de combien de paris je pourrais considérer son ROI comme proche de la réalité ?

PS : Sinon c’est vrai que pour les paris on peut tester en simulant, si seulement ou pouvait faire pareil au poker, je me vois bien allé simuler une NL5000 :woohoo:

waip en fait enormement de temps pour tres tres peu de ROI c’est vraiement moins rentable que le poker simplement parce que c’est un jeu EV-

Si tu es dans du 50/50 alors le book te proposera la super cote de 1.85 generalement. Donc pour gagner tu doit croire que l’evenement a plus de chance de se produre que une fois sur 2. Tu dois essayer en fait de trouver des value bets. Bien sure ces values bet sont tres complique a trouver surtout qu’elle font appel a ta connaissance du sport dans laquel tu paries.
De plus les values bet sont souvcent sur des evenement moins mediatise et donc plus dure a denicher.

Tu as surement deja entendu la technique du surebet qui consiste par exemple dans le cadre du tennis a miser sur un book la victoire du joueur A et sur un autre la victoire du joueur B (dans le cadre du foot c’est 3 book qu’il te faut a cause du nul possible). Les cotes proposees par les deux sites doivent etre tel que si tu ajuste tes montant quelque soit le resultat tu sera gagnant. En generla le ROI sera de 0.5% et au maximum 2.5% . Le probelme c’est que tu fodis jongler avec une dizaine de book pour ca, tu peux t’abonner a des services comme betbrain qui va te donner les surebet possible mais tu dois etre tres reactif car les cotes bougent de plus en vite pour eviter justement le surebet. De plsu tu vas devoir composer avec la limitation des mises des bookmaker ainsi que les diverses regles notament les abandons, sans oublier de valider tres deux bets au meme moment et rapidement car si la cote bouge tu peux en etre pour une perte. Bref le surebet c’est une bonne methode mais qui n’est pas sure a 100% et surtout qui prend un temps fou pour peu de rentabilite

Enfin et ca je connais moins c’est le trading sur betfaire. Je crois que c’est encore une des rare possiblite d’etre gagant en sport betting. CEpen,dant betfaire a apparement augmente sa commission ce qui rend le trade moins rentable.

Je vais te répondre puisque je fais les paris sportifs de façon professionnelle depuis de nombreuses années tenir un roi superieur a 15 est pratiquement impossible il faut en plus tjrs prendre la meilleure cote donc avoir des comptes chez de nombreux books (ex bwin est très mauvais book très mauvaise cote + limites très basses dèes que tu es legerement gagnant) mais depuis betfair le monde du pari sportif a completement changé et ce qui est vraiment le + rentable depuis quelques années c’est de parier sur les evements sportifs en live en fait tu fait une sorte de trading le tennis par ex est un des sports les + adaptés a cette technique un roi est + difficilement definissable mais on peut etre largement gagnant il y a d’ailleurs de nombreux traders sportifs pro chez betfair
pour resumer battre la cote sur les sports les plus connus ( foot) est loin d’etre facile c’est comme le poker cela demande pas mal de travail

juste un petit mot sur les martingales, et autres astuces pour gagner : il n’y en a aucune je suis formel alors ne vous laissez pas avoir…
Si vous en trouvez une qui semble fonctionner indiquez moi de quoi il s’agit et je vous la démonte direct.
(sauf pour le surbet qui fonctionne vraiment mais on en trouve aussi facilement que des lacs dans le sahara)

Par contre Peterson peux-tu détailler quel genre de travail un parieur pro effectue pour le tennis par exemple, je suis curieux ?

Pour les martingales je suis d’accord avec toi il n’y a aucune formule miracle à part les surbets qui sont trop dur à trouver.
Mon interrogation ne portait pas la dessus, je me demandais juste si en bossant et en s’impliquant sérieusement les paris pouvaient être EV+ ou si ils étaient toujours Ev-.
Apparemment à force de travail il y en a qui arrivent à détecter les value bet et à être gagnant.

Je ressusciterai ce post dans quelque temps pour vous dire ou en est mon pote et vous donner toutes ses stats à moins qu’il est tout perdu.

Pour répondre a florian c’est impossible d’expliquer cela en 2 phrases mais pour faire simple on va dire que tu vas prendre une position lors d’un match si le marché ne va pas dans ton sens tu peux faire un stop loss tu peux egalement inversé ta position etc le tennis s’adapte très bien a cela car la cote va varié enormément lors d’un match et surtout elle le fera de facon progressive
il est evident qu’on peut avoir un edge sur les paris sportifs pas 20 % mais un 10 %sur la durée est tout a fait atteignable

ok merci.