Idée

comotyelavinia écrit:

donc non, revois un peu tes probas, cotes etc, si tu veux devenir reelement un joueur gagnant et pas te plaindre de runner bad, car avec des moves comme ca, tu t’en sortiras pas…

Excuse moi d’etre sévère, mais les deux posts auxquels on a passé du temps a te répondre m’ont un peu irrité,car tu te plains, tu te considères comme un joueur chevronné, mai stu fais des erreurs de joueur de micro limites…
Donc si je dis tout ca,c’est uniquemelnt pour ton bien,car j’aimerais que tous els forumeurs puissent devenir des jouers gagnants sur le long terme et de manière prononcée :slight_smile:

une idee comme ca en passant

est ce qu il serait techniquement possible d afficher le profil des personnes qui
poste sur le forum sous leurs avatar

nombre d annees ou mois d experience/variante/limite $/date d inscription sur le forum

cela pourrait peut etre faciliter les échanges

je t’ai répondu skull sur le post en question…

Je le réécris ici :wink:

Oui c’est faisable, ca peut apporter du bon, car une personne jouant en NL400 sera plus crédilbe qu’une personne jouant en NL10

Seulement ca risquerait de couper un peu la parole aux joueurs de micro limites, car ils se sentiraient « écrasés » par la parole d’un joueur de « niveau » supérieur…
De plus c’est en donnant son avis ( en se trompant ou non ) que l’on avance…je trouve ca donc pas mal de ne pas connaitre le niveau des joueurs…

Dernier point, il peut y avoir des abus, avec des personnes mythomanes se considérant joueur de NL20 alors qu’ils jouent en NL20, bon on les reconnaitraient facilement, mais ca peut etre une des dérives :wink:

je ne suis pas sur que cela pourrais couper la parole aux joueurs de microlimite
je pense plutot que cela pourrais les rassurer.beaucoups de debutant vienne ici
pour avoir des reponses a leur questions
et une reponse d un joueur confirmé sera toujours plus credible comme tu les dis plus haut plutot que celle d un debutant.

quand au mythomanes l age et la date d inscrption sur le forum ainsi que le nombre de message (dejas inscrit)donneront deja certaine info sur la crediblite de la personne

mais ce n etais qu une idee

ps/dsl pour le doublons

pas de soucis, c’est interessant… apres tu sais il y a des joueurs de high stakes e 18 ans et des mythomanes de 50 ans :wink:

Pour ce qu iest des réponses crédibles, nous savons plus ou moins quels forumeurs jouent en NL200 ( jier, cedr, je dois en passer pleins desolé ) et sinon tu as les profs, on est la pour ca tout de meme…

Mais bon on peut voir au final que parfois ca ne veut pas rentrer pour certains meme si on a une certaine crédibilité :wink:

pour l age ce que tu dis est vrai mais je pense que certaine personne sur le forum sont tous juste majeur et que malgré tout pour etre un bon joueur il faut avoir de l experience
et je ne suis pas sur du tout qu a 18 ans on puisse en avoir(18 c pas l age legal pour commencer a jouer???)

apres pour la crediblilté les habitués du forum vous connaissent mais pas forcement les
nouveau venu.

a 19 ans je jouais en NL600, je viens de prendre mes 21 ans :wink:

durrr qui est un des meilleures joueurs de poker online, et qui brasse des gains enormes a 20 ans me semble t’il, pyriannid a pas l’air bien plus vieux :wink:

je ne pense pas que l’age soit réelement un critere :wink: tu peux etre jeune et mature sur une table de poker et inversement :wink:

je ne parlais pas pour toi car il y a toujours des exceptions a la regle
mais comment peut on en general avoir de l experience au poker
lorsque l on a tout juste 18 ans

mais je ne voulais pas debattre la dessus je pensais juste avec cette idee
simplifier la lecture du forum pour les nouveaux venus

je pense qu’une majorité des joueurs gagnants online sont tres jeunes…
Ca serait interessant d’avoir les chiffres…

Mais tu as raison, restons sur le post de base…

Pour la crédibilité des anciens…ca se sent par la qualité des réponses qu’ils donnent…en quelques jours sur le forum c’est facile a voir je trouve…

Puis ne trouves tu pas ca interessant d’avoir des avis sans connaitre la personne? sans savoir s’il joue en NL10 ou 5000 ( en éxagérant )

comotyelavinia écrit:

oui et non le mystere c est sympa
mais bon la strategie de la NL2 et celle de la NL1000
sont tres differentes.

une autre difference surtout pour vous les profs
les termes que l on emploi lorsque l on joue au poker
depuis pas mal d annee sont complexe et ne sont utile que si ils peuvent etre compris
par la personne qui pose la question.
lorsqu on debarque sur la planet poker ce n est a mon avis pas facile
de tout comprendre et surtout d oser le dire

d un point de vu pedagogique cela vous permettrais de mieux adapter vos reponses
a profil de la personne.

une autre choses certain joueur voulant bien faire reponde au messages
en etant a coté de la plaque il joue en nl10 depuis 1 mois
et repondent a des sujet de limite bien superieur en citant des paragraphes de livre
qu ils n ont meme pas compris. mais la je m egare…

Tu regarde trop la star ac toi ou big brother
C’est pire que le fameux fichier « Edvige »

lol

non Gti, je trouve ca assez interessant…
Apres je pense qu’une personne pas trop timide n’aura pas peur de demander ce qu’est une BB ou un 3bet…

J’ai eu l’occasio nde remarquer durant les cours live, que certains joueurs n’hésitent pas à repondre aux questions de manière tres sympa…
Je pense que tous les « regulars » du forum :wink: n’ont pas du tout la grosse tete et se pretent avec plaisir a discuter avec des débutants…