J’en pense qu’en théorie l’idée est fair, en pratique, elle est impossible à mettre en place, pour moi deux raisons principales :
- La première c’est que dans la proposition il y un gros leak : tu ne prends pas en compte l’importance du mental chez le joueur. Imagine que ta note technique est à 5/10 avant le coaching. Imagine maintenant que ta note mentale est de 2/10, soit à peu prêt le niveau d’un reg de micro limites (oui, oui). Cela fait qu’en moyenne, tu vas sûrement jouer sur les tables avec une technique à disons 2/10. Maintenant imagine que tu prends 100h avec un coach. Ta note technique passe à 9/10 ! T’es devenu un dieu technique, tu n’analyses plus une main sur le forum en dessous de la NL 400. Seul problème : tu as toujours une note mentale de 2/10, allez on va dire 3/10 car même si le coach n’est pas un coach mental, il va te donner des tips, te motiver, etc. Ba le souci c’est que au bout de 100h, tu vas jouer avec une note technique à 3/10. Pour rentabiliser les heures de coaching, ça va être limite vu que tu ne seras pas monté de limite au bout de 100h…
Alors dans la réalité, les joueurs progressent en moyenne mentalement à plus de 3/10 dans un coaching. Mais certains non car ils refusent de voir telle ou telle vidéo sur le mental, de faire des HH mentale, ils veulent que tu viennes chez eux éteindre l’écran pour les empêcher de jouer plus de 10h dans la journée, sans compter ceux qui te promettent de mourir au travail et avec qui finalement tu fais la fête quand ils ont fini par visionner une vidéo que tu leur avais conseillé. Par contre ils seront très actifs pour te montrer le dernier bad beat en date, beaucoup moins pour te montrer la main qu’ils ont mal joué en raison de ce bad beat. Donc voilà, ton idée serait viable si tout le monde avait une note mentale de 10/10, là le coach serait à 100 % responsable de la technique aux tables du joueur mais dans la réalité, ce n’est pas le cas.
La seconde, c’est la variance. Là je ne sais pas par quoi commencer, 20 000 mains…c’est rien, si je prends des échantillon pareils chez mes joueurs, je vais un coup passer de best coach ever et un coup passer à worst coach ever. J’ai pas intérêt à run bad en run d’élève ! D’ailleurs le calcul que tu donnes (bon je sais que c’est pour illustrer), au bout de 20 Kh, en gros le joueur me paye 1h de coaching. Sauf que pour qu’il progresse sur won winrate, il faut d’une part qu’il joue, d’autres par faire des heures. Avec un rythme d’amateur, je peux espérer qu’on me paye mes heures au bout de 1 an, si le joueur ne s’est pas démotivé avant…