ICM punt ou sick set up inévitable? final 9 de la fievre

Je suis 5/9 de la fiévre, garantie 270e et 450e pour 8eme, le stack le plus short est 7,5bb.
Puis cela arrive

Est ce que j’ai bruler de l’argent?
J’arrive pas a arreter de penser a cette main , elle me hante, j’allais fold mais il rep que 3 combo de 77, et je me suis dit que peut etre il essayait de me mettre la pression avec un flush draw.

Pour info la main juste avant:

(Sachant que pr cette main, le open a 3bb etait un read de force 100%, j’ai direct exclu QTs de son range)

Imo quand il donk turn on est pas content mais bon tu es bcp trop haut dans ton range pour fold ça 25bb deep. Il rép vraiment que 44/77 en value.
La 2è main tu as la cote directe pour fullmine turn, easy call, UL.

  1. rien à faire, un sick read comme quoi il donk que les nuts peut me faire folder mais sinon ça me paraît assez standard vs le triso moyen du field de la fièvre. Je joue pareil.
  2. d’autant plus si t’as un read de force quand il x3, en considérant les stacks sizes on peut trouver un beau fold exploitant preflop

Merci pr les réponses.

Le fold exploitant avec les 88 preflop, j’y ai penser tres sérieusement, mais avec mysticdark qui est tres short, je me suis dit que j’allais presque jamais me faire 3bet (d’ailleurs ato lapoa a dit qu’il avait flat AK ici ), et puis les implied odds de flop un 8 vs hamass me faisait rever. Je te dit pas comment j’était heureux quand je vois le 8 au flop. Bonheur de courte durée :frowning:

Passer de chip leader a busto 9eme en 4 mains ca fait mal. Je commencais deja a fantasmer du score a 4 chiffres.

  1. Javoue que t’es pas hyper content sur le donk turn mais pour reprendre ce qui a ete dit, t’es vraiment haut dans ta range, dur de fold imo

  2. Si t’as un read de force 100% alors justement j’aime bien le call, tu preferes toujours setmind contre 1010+ AJ+ que contre 30% des mains car tes implied sont enormes. Dans ces conditions, je prefere raise all-in sur ce flop. Le pot fait 4M après son cbet et il lui reste 5M, il ne fold jamais TPTK et OP. Imo le raise a 3M et le all-in aboutissent au meme resultat, il va fold AK et AQ (sauf AKc et AQc) et call tout le reste de sa range, la seule difference est la cote que tu lui laisses.

Sur la main 1, je m’étonne de vos remarques. Mêmes si on a de la value sur ses flush draws, avec l’ICM, je pense qu’il vaut mieux se contenter de call que raise flop et turn pour broke.

Pour la main 2, fold preflop serait certainement plus sage mais ça me semble vraiment close entre fold et call. On doit être sur le bas de range de call. Je pense que j’aurais shove le flop directement

2 « J'aime »

completement d’acc avec @musta56

je call flop, call turn et reavise river
le raise sert a rien tu perds tout ses bluffs, t’as tres peu de protec a faire

Je n’avais pas lu ta Remarque sur la main 1. Completement d’accord avec toi !!

Quand il donk turn, je le met sur KJ, KQ, des FlushDraw et eventuellement quelques 78s et 88-TT qui souhaitent proteger leur main (et les 3 combo de 77 lol).
Je me dis que le profil de quelqu’un qui donk ce flop pourra jamais fold KQ-KJ face a un raise et peut etre meme face a un bet pot au turn si c’est pas une trefle, les KQ, KJ ne bet pas au turn si je call.
Et puis je pense que les flush draw ne bet pas souvent le turn en semi, car cela impliquerait qu’il voudrait me faire fold topair,
Je me voyais perdre face a rien, j’ai été gourmand.
Alors biensur, quand il donk le turn, je commence a réevaluer mon hypothese selon laquelle il bet pas ses flush draw en semi. Mais il n’a que 3 combo de 77 et je le voyais pas flat 44 avec le chipleader en bb, ni slowplay les AA-KK (vu que le chipleader pourrait etre tenté de faire un light 4bet).
Je crois j’aurais fold si j’avais l’As de trefle, ou bien si nos stacksize étaient equivalent.

Pour la deuxieme main, j’ai preféré raise plutot que shove flop car ATa Lapoa était encore dans la main!
Je lui donnais de bonne cotes pour call avec AT, KTs , AJ ou KJ. Toutes des main qui pourrait fold si je shove direct.
Et puis ca change rien face a hamass vu qu’il aura un spr ridicule au turn et il va finir par tout mettre de toute facon.

Izi raise flop pour value, surtout face a un tronglon qui comprends pas que si on a rien on va quasi cbet tout le temps ce board UTGvSB donc qu’avoir une range de donk ici est stupide.

1 « J'aime »
  1. totalement standard imo, juste je mets un poil plus cher flop pour shove turn sans OB.
  2. preflop call close mais ok, flop ce sizing ou shove sont pareils imo, je vois pas quelle main pourrait faire ça pour fold vs reraise… a noter j’aime bien le call flop perso, toutes facons avec un OPR strong et SB, ya pas tant de draws, de toutes facons on est commit, on les laisse faire des moves bizarres…
1 « J'aime »

Main 1, il faut attribuer une range preflop et de donk à vilain. C’est toi qui l’as vu jouer.

Le flop est très dry, mis à part lui signifier qu’on est très content de ce board et de se méfier si pour une raison incompréhensible il a donk KJ ici on n’a pas vraiment de raison de raise.
Turn son sizing pu la m…
Peut t’il jouer KQ ou AK comme cela?
Dur de fold contre un inconnu mais c’est peut être pas tant que cela un inconnu pour toi. Bref c’est pas forcement un set up.

Main 2, preflop c’est close. Plus tu estimes qu’il a une range forte preflop et des leaks postflop et plus c’est intéressant de call.