ICM en TF MTT

Bonjour,

J’ai joué hier la TF d’un deepstack full ring à 870 joueurs sur Winamax. Etant donné que l’échelle des prix commençait à devenir très intéreßante à 6 joueurs restants, je me suis concentré sur l’ICM. J’avais le 5ème tapis mais je pouvais encore gratter une 3ème place minimum. J’étais pralysé néanmoins avec le seul fish de la table qui avait un gros tapis et un ultra short qui était très nit.

Je voulais savoir comment retranscrire la TF sur SNG Wizard ou Holdem Resosurces afin d’étudierl’ICM sachant que ces outils sont dédiés au SNG.C’est au niveau de la répartition des gains que je ne sais pas comment retranscrire les gains.

[quote=« flav44, post:774924 »]Bonjour,

J’ai joué hier la TF d’un deepstack full ring à 870 joueurs sur Winamax. Etant donné que l’échelle des prix commençait à devenir très intéreßante à 6 joueurs restants, je me suis concentré sur l’ICM. J’avais le 5ème tapis mais je pouvais encore gratter une 3ème place minimum. J’étais pralysé néanmoins avec le seul fish de la table qui avait un gros tapis et un ultra short qui était très nit.

Je voulais savoir comment retranscrire la TF sur SNG Wizard ou Holdem Resosurces afin d’étudierl’ICM sachant que ces outils sont dédiés au SNG.C’est au niveau de la répartition des gains que je ne sais pas comment retranscrire les gains.[/quote]

salut flav

Tout d’abord félicitations pour avoir fait la tf ! :slight_smile:

ensuite, c’est simple il te faut retrouver la structure de prix de la tf.
tu peux aller voir sur winamax il recense tous les tournois joués et les résultats ici : Les tournois poker : planning - Winamax

j’imagine que c’est celui-ci que tu as joué :

tu rentres les prix et les tailles des tapis (si tu as pas de tracker tu dois pouvoir demander l’historique de mains à winamax).

tu peux run des simulations pour toutes les positions dans lesquelles va se trouver hero et, bien que ce ne soit qu’un modèle avec ses défauts, tu vas apprendre plein de choses :

• à quel point tu peux open de manière générale
  • dans quelle position tu doit être très tight ? très loose ?
  • dans quelle big blind tu peux open ?

vu le profil décrit de la tf, je m’attends à ce que l’icm te dicte d’être hyper tight vu que :

• il y a un ultrashort à la table
  • celui qui a le plus de chips rentre dans pleins de coup

T’as vraiment pas d’incitations à jouer loose dans ce spot

mais bon il nous faudrait la répartition des tapis ainsi que la position des joueurs

Un grand merci pour avoir pris le temps de me mettre ce petit tuto. J’ai hâte de voir la suite de ta vidéo en MTT.

Comme tu dis l’ICM me dictait d’étre très tight vu la config de la table et ca va me permettre de voir certain spot clé oû j’aurai du push en temps normal et j’ai fold vu l’échelle des gains. 330 euros à la win c’est pas énorme mais entre la 2ème et 1ème place c’est un gap de 100 euros soit 50 BI et à mon sens c’est négligeable.

That’s poker mais le nit joue 0 main jusqu’à ce que SB push et lui en BB call Q7o pour double up… Vu les stack size c’est standard mais ce coup-là m’a fait revoir mes plans. Pour info j’ai bust sur ATo mais pas convaincu que le push soit bon.je vais analyser