Après une assez longue pause j’ai décidé de me remettre à jouer (en MTT et en CG PLO).
J’en ai profité pour commencer à m’investir un peu plus sur une room où j’avais très peu joué jusque là: Winamax.
Et franchement je suis vraiment surpris par le très faible niveau de jeu sur les MTT dont le BI est inférieur à 20€. En late game j’ai vu des moves dignes d’un freeroll et des play tout droit sorti d’un bocal.
Un exemple avec cette main où on est 60 left sur le tournoi XTRA, un 10€ deepstack avec 15K GTD. Après avoir monté un stack autour de 600K à 100 left je vais traverser un désert de cartes et les 2 steal que je vais tenter vont tous se faire contrer. Je tombe donc à 330K avec des blinds à 15-30K et mon image est celle d’un nit (je suis 12/10 sur les 45 mains jouées à cette table!!). Dès lors, mon but est vraiment de prendre un maximum de risques puisque seule la TF est intéressante au niveau des prix.
Quand UTG+1 minraise je sais qu’il a un range très large. Ce joueur est le plus actif de loin à table, il a joué 36/27 sur 45 mains, et je l’ai déjà vu minraise avec A7o et A3o UTG. Du coup quand je reçois A7hh en MP je pense qu’un 3bet shove est EV+ considérant mon image, le fait que 3 joueurs derrière moi sont très tight ainsi que mes “ambitions” dans ce tournoi. Voici la suite de l’action:
Le gars qui call avec QTo n’est pas à la table depuis longtemps. Seulement depuis 2 ou 3 mains. Dons je ne connaissais pas son niveau de compétence. Mais quand même mettre la 1/2 de son stack avec QTo après un raise UTG et un 3Bet shove en MP!!! Cela doit sûrement être une histoire de main fétiche…Pour la petite histoire UTG+1 me dira avoir fold A6o dans le chat.
Donc I LOVE .fr :laugh:
Et même si je sors sur cette main, voire ce genre de play (entre autres) en late game m’a scotché et me rassure sur la possibilité de monter des pions et d’aller loin. La seule contre-partie c’est que ce genre de move augmente la variance, donc ça peut faire très mal lorsqu’on run bad.
Une question pour terminer: pensez-vous que mon shove soit correct dans ce spot, considérant toutes les infos données?
Bienvenue sur wina
Sur ce site même sur des tournois a 50 euros tu vois des moves de freeroll. Pour la plupart des joueurs là bas Q10 KJ sont des mains très forte preflop…
Ils ont vu la pub à la télé pour eux le poker c’est une grosse paire de c… et des gros coups de chance. 2 places avant la bulle d’un tournoi a 50 euros, un joueur relance au bouton, je pars a tapis pour 95% de son stack avec QQ, il paye avec A8.
FLop Axx. Des exemples comme ça j’en ai des dizaines, mais généralement les 70 30 tournent en ma défaveur du coup impossible de gagner un tournoi sérieux.
Encore tout à l’heure je raise AK s en MP, le bouton que je couvre largement (4x son stack) me squeeze avec A9 il touche un 9. Je perd un ROI de 400 euros à cause de ce joueurs qui m’empêchera de poursuivre le tournoi dans de bonnes conditions, puisque je tombe a moins de 20 grosse blindes et que je me fais exploiter preflop par la table qui ne me respecte plus ensuite.
En comparaison, la NL2 de pokerstars possède un niveau deux fois plus élevé que la NL 10 de winamax. C’est sympa quand tu touches, mais quand tu pers 100 euros en bad beats c’est moins fun.
Tiens moi aussi j’attaque sur winamax, pour l’instant en snghu 1€ (je repars de 0). Pour l’instant je n’ai pas vu de différence de niveau avec les autres rooms, à ce tarif c’est toujours pareil.
En ce qui concerne ta main, au vu de ta lecture sur la table peut être qu’un call ferait l’affaire car tu peux te retrouver au bouton si ça fold derrière et tu évites d’avoir ton tapis payé par un joueur tight, mais je pense qu’avec autant de joueur derrière c’est un fold, surtout si tu as des joueurs tight à ta gauche, tu pourras shove souvent et gagner les blinds 1 à 2 fois par orbite.
Pour répondre je pense que le shove est correct si tu vises les premières places. D’ailleurs les cartes ne te contredisent pas ici tu étais devant: 54 45 je crois. C’était conforme à ta stratégie avec le travail sur ton image à la table, toutefois, ne perd jamais une occasion de faire passer ton adversaire. En raisant preflop et en partant à tapis sur le flop je pense que tu avais de meilleures chances de remporter le coup.
C’est clair que sachant que ces joueurs aiment les mains du type KQ/KJ/QJ/AT au delà de la force relative qu’elles peuvent avoir, cela va réduire notre fold equity contre beaucoup de joueurs tout en augmentant pas mal la variance. Du coup 2 conséquences immédiates:
si tu run good c’est cool / si tu run bad c’est l’horreur.
il faut réévaluer les range de shove et de call contre ces joueurs là.
Ok pour vos avis Roro et Arlequin: pour vous c’est un fold. Après réflexion et un peu plus d’analyse c’est aussi l’option vers laquelle je penche maintenant. Je ne suis pas suffisamment en avance sur le rande de UTG+1 et il y a quand même 6 joueurs à parler derrière moi.
Le problème du cold call préflop (suggéré également par Arlequin) c’est que je ne crois pas que A7hh soit une bonne main pour faire ça 11BB deep. UTG+1 était très actif et, certes, même si un cold call de ma part risque de faire peur (étant donnée mon image et mon stack) je vais être dans une situations délicate si un joueur décide de squeeze derrière.
un call avec Q 10 qui lui laisse moins de 10bb si il perd le coup alors que le raise est effectué en EP , hallucinant, tu n’as aucune équité devant ces joueurs la, ok pour toi c’était un fold vu ta position mais tu le fais en premier alors ça peux se defendre si la table est passive mais c 'est grave de payer comme il le fait là, un call par contre est impossible imo
Ok pour vos avis Roro et Arlequin: pour vous c’est un fold. Après réflexion et un peu plus d’analyse c’est aussi l’option vers laquelle je penche maintenant. Je ne suis pas suffisamment en avance sur le rande de UTG+1 et il y a quand même 6 joueurs à parler derrière moi.
GL Arlequin sur les SNGHU ;)[/quote]
Je n’ai regardé que le début de la dernière vidéo de Jeaan où il parle du site holdem resources pour trouver des équilibres de Nash. Si tu fais le calcul je suis sûr que A7s ne sera pas dans ton range (ta main devrait être plus largement en avance face au range adverse pour ça.). Jeaan précise que si les joueurs derrière nous ont tendance à payer avec un range assez loose alors il vaut mieux resserrer.
Je folde aussi. Même si UTG a A3o dans son range, si c’en est le bas on peut très bien ne pas etre devant, et il a très un bonne cote pour payer avec beaucoup de mains, et y’a plein de joueurs derrière qui peuvent toucher un monstre.
@Arlequin: thx pour le site “holdem resources” qui est dans mes “marques-pages” depuis le visionnage de la vidéo de Jeaan. Mais je l’avais oublié…
Fred.dz: honnêtement pour avoir pas mal grindé les MTT 20€ et moins sur environ tous les gros sites du .com (PS, FTP, Everest, Réseau Ipoker avec surtout Titan, Ongame ou encore Poker Heaven), je ressens vraiment une différence dans le niveau de jeu sur le .fr et tout particulièrement en late game où je vois des erreurs monstrueuses et des choses que je n’avais jamais vraiment vu sur le .com
Mais qu’est-ce tu veux les français sont créatifs
Donc selon vous, à la majorité et avec des arguments qui font sens (force de ma main, taille de mon stack, nombre de joueurs derrière…), c’est un FOLD. Et je suis d’accord avec vous après réflexion.
Je n’explique pas son call. C’est incomprehensible.
Je fold aussi ce A7s contre UTG.
Par contre j’hallucine de winamax là. Je viens de creer un compte Pokerstars en plus comme un debile ! Qu’est-ce qui m’a prit ? Il me faut un compte sur winamax !