I cannot tank

(traduction: je ne peux pas prendre pas mon temps pour prendre une décision)

Les situations sont nombreuses mais toutes similaires: je lead préflop, je CBet avec top pair top kicker, et je me fais reraise all-in sur l’une des streets. Parfois le SPR est très élevé (le stack effectif est beaucoup plus important que le pot). Mais malgré cela, avec ma top pair top kicker, je call automatiquement. Sans réflexion.

Parfois j’ai de la chance et suis devant (contre top pair bad kicker). Mais c’est un call désastreux la plupart du temps, en milieu de tournois: je me trouve contre un brelan ou une double paire.

J’ai beau l’écrire en gros fréquemment sur mes notes d’amélioration, mais que nenni ! Mon cerveau ne veut pas prendre le pli.

Avez-vous fait face à des points d’amélioration auquel vous avez eu beaucoup de mal à prendre en compte ?
Comment avez-vous fait pour surpasser cela ? Par des exercices ? Par de l’auto-flagélation au coup de fouet ?
Bref, des conseils ? des idées ?

Ba si tu call perdant 9 fois sur 10 c’est toi qui t autoflagelle en continuant… Tu aimes la douleur c’est tout il n’y a pas de mal à ça :slight_smile:

2 « J'aime »

haha !! J’aime. Peut-être que oui ? Peut-être que j’aime bien ça, et que, inconsciemment, mon moi intérieur a besoin de cela.
Mais ma bankroll, elle n’aime pas ça. Des idées, des conseils pour aller dans la bonne direction ?
(une marque de fouet à conseiller au passage ?)

rien de mieux que d’enlever la main de la souris pendant 5 secondes quand tu vois un gros raise ou un tapis postflop pour te demander ce que tu bats

6 « J'aime »

tu as un tracker ? tu pastilles ? regarde la pastille, si c’est un gros calling qui reraise, beh dis a ton cerveau de fold, si c’est un reg qu’il y a un tirage, call et avise turn ou avise flop… sinon joue moins de tables que si tu te fais destacks sur chaque mains ou les adversaires touchent DP ou set, l’ev de ton volume part en fumée… tu mets quatres pastilles, blufeur, calling, reg et fish… et si tu observes bien ces profils quand tu te fais reraise tu vas vite capter la ou tu as de l’ev.

1 « J'aime »

Merci pour le conseil. Ce n’est pas pour rien que tu es un coach, Ilares ! Il faudra que je prenne l’'habitude de cela. Si je n’y arrive pas, je découperais un rond de carton, j’y accolerais une feuille découpée et je la peindrais en rouge. Ce sera le “buzzer du villain-reraise”