Hurlement

Voila juste pour pousser un hurlement, j en ai plein le cul:S

Je me fait un tournoi sur unibet tranquillement,

J ai 33670 chchip et j ai KJ au bouton

les blind sont de 4000/8000 qui font mal

J ai une image de serrure sauf un con qui voit rien je crois,

J envoi boite evidemement

Et le BB call pour 70% de son stack quand mm,

Il me sort J4 je suis tranquille

Le flop QJJ rainbow
LE turn devinez quoi…et oui…il est là, la seule qui me bat, elle vient me crucifier, un 4 evidement

J’HURLE A LA MORT, JE CRIS AU SCANDAL, J ARRETTE LE POKER, CA ME DEGOUTE JE SUIS ECOEURE, Y EN A QUE POUR LES DONK ICI!!!
J AI MES MAINS SUR LA TETE J OSE PAS LE CROIRE JE ME LEVE JE ERRE COMME UN CHIEN ABANDONNE
je fini 22/629 au lieu d avoir une place bien douillette dans les 10 premiers

franchement je crois que les tournois à petites limites favorisent les mauvais joueurs tellement je suis halluciné de ce que je vois à chaque fois, c’est du loto, les mecs crois au père noel et ils ont raison tellement ils sont chanceux.

Vos avis sur la question de ces tournois?

Hello !

Serrure ou pas, vu le montant des blinds, il peut parfaitement interpréter ton move comme une tentative de steal. J-4, c’est pas géant, mais à ce niveau du tournoi, je ne qualifierais pas ça de move de donk…

Imagine que le turn, t’ait donné un K, comment aurais-tu réagi ? "C’est bien fait pour ce gros con de donk ?"

Avec vos profondeurs de tapis respectives, votre M à tous les deux n’est de toute manière pas sexy. Il est à moins de 5 et toi tu es carrément en zone rouge.

Il a tenté le coup, il avait déjà mis 8000 dans le pot, il te couvrait en profondeur de tapis, il a décidé d’assumer le risque potentiel de ce move, il a gagné, that’s poker…
Dans tous les cas, j’aurais du mal à dire qu’il a mal joué.

Je sais, c’est pas marrant.

Allez, courage !
Spy

Hihi d’habitude c’est Spy qui fait ce genre de post :laugh:

Yep, je suis d’accord, le type a du penser, a l’instar d’Elvis, it’s now or never…

Comme c’est dit dans un autre post recent, il faut avoir un peu de bol pour aller loin en tournoi.

Ouaip, t’as vu, je fais des progrès, hein ? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Je suis moyennement d’accord avec Spyman. :wink:
Examinons cette situation.
Seb dit que le gars paie 33000, ou 70% de son stack, ca veut dire qu’il a 40000 jetons.

Le pot contient 33000 (de Seb) + 4000 (SB ) + 8000 (BB ) = 45000

Le gars doit mettre 25000 pour gagner 45000, en gros du 1 pour 2.

Il doit donc gagner au moins le coup dans 33% des cas pour etre rentable.

Or, avec une main aussi pourrie que J-4, face a un relanceur all-in profil serre, je trouve son call borderline.

S’il perd le coup, ok il couvre Seb mais il va lui rester 3 radis pour jouer, c’est la mort assuree.

Au lieu de ca, ne ferait-il pas mieux d’attendre d’etre le premier a faire feu (ce que Harrington appelle le first-in vigorish) sur une prochaine main avec qqc d’un peu plus decent:

• et d’une il aura de la fold equity
  • et de 2 en cas de confrontation il aura plus de chances de l’emporter

Donc finalement je suis tres degoute pour Seb qui meritait un meilleur sort sur ce coup

Je ne vois pas comment vous pouvez trouver qu’il a raison de caller avec J4. Même si Seb poussais avec any two ici, les cotes justifieraient à peine le call et il est évident qu’il ne pousse pas avec any two ici.
Qui plus est, comme il est dans les blinds, il a droit à un tour de table avant d’y retourner, donc il aura forcément de meilleures opportunités.

après avoir lu le post de djaman, je me rend compte que les cotes sont un peu meilleures que ce que je pensais.
C’est quand même un easy fold det toute façon.

Salut Spy !

Tu as vu, je me suis souvenu de qui tu etais :laugh:

J’ai un dicton tout prêt si vous voulez :

" Les tournois c’est de la chatte"

John, je suis d’accord avec le easy fold. Je suis un joueur assez prudent en tournoi, et si avec le petit pourcentage de chance qui va bien, je me retrouve à ce niveau, il y a peu de chances pour que je mette mon stack en péril avec une main comme celle-là.

Cependant, comme tu l’as précisé dans la seconde partie de ton post, la cote, sans être particulièrement sexy, n’est pas trop mauvaise non plus et, rapportée au montant du buy-in, le Vilain peut avoir eu envie de tenter le coup, encore une fois en parfaite connaissance de cause, et en sachant que même s’il lui restait des chips en perdant, il était as good as dead. Dans sa tête, c’est un coin flip. Ou il perd ses X dollars (apparemment pas beaucoup d’après ce qui a été dit), ou il se retrouve nettement plus confortable, et cette fois en position d’attente, pour accéder à la TF.

Djaman, je suis tout aussi d’accord avec ton analyse, mais dans ces tournois à petites limites, la notion de Fold Equity est globalament très relative, et je ne suis pas certain que la moitié des joueurs inscrits (hypothèse optimiste) sache qui est Harrington…

Je suis fier de toi ! Tu peux reprendre le Ricard, mais prudemment et seulement le dimanche, hein ! :laugh: :laugh: :laugh:

:laugh: :laugh: :laugh:

Je suis d’accord avec BRS mais…

C’est clair qu’un bon cash gamer va grinder et faire de l’argent…

Et que, si on compte le temps de jeu en terme de "cout d’opportunite", les tournois sont EV-. (NB : cela ne veut pas dire que vous avez un ROI negatif. Cela veut dire que quand vous passez 112 heures a finir juste dans la monnaie d’un tournoi, si vous aviez joue en cash game, vous auriez gagne 32 fois plus)

Cela dit, put1, comment j’aimerais gagner un beau tournoi !!!

Qu’en pense Stochastique ? Comment fait-il son argent ?

petite erreur ma part excusez moi,

les blinds etaient 2000/4000

je pense toujours qu il aurait du fold pour ma part, mais bon thats poker

Je compati à ta douleur, y a toujours des psychopathes qui ont une chance monstrueuse… Faut se dire que avec ton niveau au dessus du leur, le jour où la chance sera de ton côté… ça fera TRES mal!!!
Courage!:wink: