Huge pot en NL10

Enorme pot en NL10 pour un énorme setup (heureusement j’étais du bon côté :p), j’avais envie de partager la main. On est content quand ça hold ce genre de coup :woohoo:

800 BB, qui dit mieux?

Tapis pour empêcher le bad beat sur le tournant :smiley:

Bravo pour ce joli et beau coup mais je pense qu’envoyer 400bb comme ça n’est pas optimal.
Avec une image sérieuse, tu fais passer deuxième set chez presque tout les réguliers.

En fait son sizing de raise est énorme, pour moi ça veut dire “je veux tout envoyer au flop”. Et comme j’ai pas envie qu’une scary card ralentisse l’action à la turn, je préfère shove direct. C’est clair que sur un sizing standard j’aurais fait un 3Bet standard, mais franchement je m’attends jamais à ce qu’il fold sur mon shove après avoir raise 4X.

Précision aussi, c’est du GO Fast, moins probable qu’il fold un set donc.

Flat PF m’a l’air meilleur, c’est tellement catastrophique quand OR 4-bet, et d’ailleurs avec ces stacks avec ce genre de main t’espères un peu qu’il a AA, et je sais pas pourquoi tu voudrais que CO voit pas le flop. Vu les stacks c-bet plus gros. As played sur le flop 3-bet 13/16€, laisse lui l’illusion que quand il shove tu vas parfois fold, ça pourrait faire la différence entre stacker 2paires ou induce un hero fold.

Bien sûr mon standard est de flat QJs en SB, mais ma stratégie personnelle est d’élargir mes ranges de 3bet/4bet avec l’augmentation du SE, car les regs se tightifient et j’estime avoir un bon edge postflop sur cette limite. J’imagine que ça se discute comme stratégie, mais jusqu’ici ça m’a plutôt très bien réussi.

Au niveau du sizing de CBet je suis d’accord, j’aurais dû faire plus cher, 2/3 ce serait mieux.

Heu là je comprends pas. Tu penses qu’il peut shove 400BB en bluff? Franchement vu son sizing de raise, je m’attends limite plus à ce qu’il hero fold quand je 3bet 13/16 que shove direct.

Quand tu shove tu lui donnes exactement 0 FE, quand tu fais moins cher il a >0 FE. Même si la différence est pas énorme elle est là et encore une fois ça peut faire une grosse différence quand il a certaines mains et/ou qu’il est dans un état d’esprit bizarre. Il peut s’imaginer que tu fais ça avec AA pour fold quand il shove, il peut s’imaginer plein de choses qu’il pourra éliminer quand tu shove. Bien sur que ça fait une différence marginale mais je vois juste pas d’arguments contre. 13€ c’est surement un peu petit, mais si tu fais 16 et qu’il veut flat ses FD pour fold turn c’est un excellent résultat. Mais de toute façon il devrait pas raise beaucoup de FD donc peu importe.

Pour le reste si on pense avoir un edge postflop on veut pas augmenter la taille du pot PF, au contraire, on veut que les stacks soient le plus profond possible pour pouvoir manoeuvrer au maximum avec cet edge. Pour voir la logique de ça faut penser à des exemples extrêmes : un shove PF annule tout edge postflop, dans un pot de 50bbs quand les deux joueurs ont 50bbs de stack sur le flop personne n’a “d’edge postflop” ou en tout cas il sera toujours très très limité, etc…