HU tight, gros gagnant, suivre un all in?

Voiila, j’ai répondu sur mon premier post mais il est surement pas dans la bonne partie.

J’ai énormément d’interrogation sur ce type de main, où l’on doit mettre un SNG en l’air ou le gagner, sur un call. Néanmoins quand l’adversaire à montré un style ultra serré il faut tenter un moment donné de caller, puisque lui ne callera pas.

http://www.poker-academie.com/social-network/rubrique-a-brac/un-style-gagnant-l-hallu/view-2.html

Comment jouez vous cette main ?

J’y connais pas grand chose en HU mais la seule main qui te bat ici est PP5, JJ et 77 étant peu probable, j’imagine qu’en HU sans suite ni flush possible faut tt faire pour boiter sur le flop, je call l’esprit assez tranquille.

Sauf cas particulier je paye debout sur la table en HU s’il a un set c’est pas de chance… pp7 et J sont peu probable tu as déja un 7 et un J il reste que pp5 qui te bat si ton adversaire est TAG je le mettrais sur AJ ou éventuellement KJ… tu dis que ton adversaire à un style ultra serré… c’est à dire… tu met sa HR sur quoi… … .

@ tchaOo°

Sa HR honnêtement pas la moindre idée, un gars qui suit ou fait tapis, c’est illisible et de ce côté la c’est GG. Mais je suis sûr qu’il n’a pas un gutshot (vu comment il se foutait de ma gueule dans le chat à dire que je jouais les gutshot), et qu’il a au moins une paire, je ne le vois jamais en bluff (ou alors peut être AK et encore).

Ok donc il a surement AJ, KJ ou éventuellement QQ+ dans ce cas tu est favoris à 80/20 et s’il a pp5 tu est à 85/15 pour lui mais il te reste 4 outs pour un full sup… … .

Si on fait la moyenne avec cette HR tu est largement devant… easy push pour moi… après la HR que je prend est celle que pourrait jouer un joueur TAG solide il peut ausssi avoir une ppT et penser que tu n’a pas je J… … .

@ tchaOo°

Bah oui, on pushe là pour toutes les raisons évoquées au dessus !

Bon alors le gars m’a retourné 55 …

Donc sur le coup j’ai réfléchis et le gars était tight dès le départ c’est ce que j’expliquais, et donc voila au final il m’a eut, je me demandais si il a eut de la chance d’avoir un set up en sa faveur ou si c’est moi qui ait craqué, en tout cas je ne rejouerai plus contre lui ca c’est sûr.

Bon je pense quand même avoir fait le bon moove, mais je me demande toujours comment jouer ce genre de gars dans une variante où on leur donne deux cent BB et qu’ils refusent de jouer sans les nuts . . .

Tu as fais le bon move… tu as perdu sur ce coup il avait le set pas de chance mais ça reste un move EV+ tu bat trop de main sur ce spot (toutes sauf 3 dont 2 improbable) et penser qu’il a forcement la pp5 est à mon avis avoir peur de son ombre… perso j’aurais fait pareil sans état d’âme pp5 ou pas en face… aussi tight que soit ce joueur je doute qu’en HU il attende forcement un set ou plus pour shove ou alors il doit plus souvent se faire bouffer par les blindes qu’il ne sort vainqueur… … .

@ tchaOo°

Le truc c’est que c’est du non blind increase, donc il peut faire ca trois heures… C’est un joueur très gagnant. il m’avait fait une fois un gros bet dans le match j’avais couleur max sur un board qui puait (KK229) j’avais plus callé pour info, et oui le gars avait osé check flop checké turn avec un full… bref, le gars qui ne mise QUE quand il a . . . je suis sûr que c’est battable en faisant du small ball, mais le problème c’est qu’il faut prendre direct l’avantage, la je me suis retrouvé derrière dès les premières mains, et ensuite il ne suivait pas trop les doubles barrels quand j’avais, et quand j’avais pas j’avais beaucoup trop peur de miser post turn, vu le nombre de fois effarant où il se couchait … Je vais tenter ce style (super chiant il faut le dire) peut être un jour…

Il aurait pu avoir 5/7 par ex…Variance… :wink:

Tchoboweil écrit:

Ca m’arrive avec des joueurs agro de check flop, check turn un full max si je sais que les enchères à la river vaudront amplement celle du flop + turn… surtout si c’est pas moi qui ai lead pre flop… dans ton exemple il trap au flop pensant peut être miser turn mais comme le full rentre au turn il est plus judicieux de checker pour laisser le full inférieur ouvrir voir laisser la flush rentrer à la river… ça ne veut pas pour autant dire que dans d’autre conf je n’ouvrirais pas dès le flop… … .

@ tchaOo°

Oui j’ai calculé hier (tellement ça m’a saoulé), pour me battre il n’y avait que 5 mains (55, 55, 55, 77, JJ; je compte trois 55 puisqu’il y a 3 cartes donc 3 possibilités d’avoir les 5 et que un JJ puisqu’il y en a par terre et un chez moi), pour relancer à tapis même en le mettant assez tight il y avait (J5 (3fois), 57 (3fois) AA (6 fois) KK (6 fois)… )

Bref autant dire que sur les 47 * 46 mains (environ 2500) qu’il pouvait faire avec le paquet il est tombé dans les 5 (soit 0.2 %) qui me battaient, et il fallait qu’en plus , j’ai une main qui puisse caller, il y en a ils ne s’en rendent pas comptes mais ils en ont COMME CA :smiley: