HU tennis como-mizar

Comment fonctionne les classement en tennis?

J’ai aussi le BE ! Je donne des cours pas loin de Paris dans les Yvelines :wink:

karatetiger wrote:

+1000

A paris avec ronaldinho il braggait sur le tennis, un mec lui a demandé combien il était classé il a pas su repondre autre chose que “je suis dans les premiers”
Donc si vous pouviez nous expliquer les 15-30 etc

Tu as 4 séries et pour monter au classement, il faut gagner des matches et prendre un certain nombre de points. En fonction de ton nombre de points, on te donne un classement qui est ensuite harmonisé pour tenir compte de la pyramide des classements. Celle-ci a pour but de respecter un certain équilibre entre le nombre de classés à chaque classement afin qu’il n’y ait pas de souci lors des tournois: pas assez de classés à tel classement, trop à tel autre etc…

Les séries: du plus faible au plus fort.

Non Classé (e)

4ème série: 40; 30/5; 30/4; 30/3; 30/2; 30/1
3ème série: 30; 15/5; 15/4; 15/3; 15/2; 15/1
2ème série: 15; 5/6; 4/6; 3/6; 2/6; 1/6; 0; -2/6; -4/6; -15; -30; joueurs numérotés de numéro 31 à numéro 50 français (de 21 à 30 ou 40 pour les femmes: à vérifier).
1ère série: de numéro 1 français (Tsonga) à numéro 30 pour les hommes et de nuùéro 1 à numéro 20 pour les femmes.

NB: les joueurs(euses) classés(ées) de -2/6 à -30 sont appelés “négatifs (négatives)”.
les joueurs classés de numéro 31 à numéro 50 sont appelés “promotion” (de 21 à 30 ou 40 pour les femmes). Ces joueurs (euses) sont en fait des -30, mais ce sont les -30 ayant le plus de points qui sont ainsi différenciés des autres -30.

Et Damien est 3? Donc gasquet Simon ou monfils?LOL ou alors 15-3?

Donc pour roni, si un jour tu as besoin de brag, dis que tu es -2 ou -4. Ca le fait pas mal. Au dessus on va vraiment se poser des questions.
Bon allez tu peux pousser à -15.

Y’a bien eu émile Petit, PaulePoulpe sur Party qui a été -15

Damien est 3/6, donc 2ème série.
Monfils, Gasquet et compagnie sont numéros 1, 2, 3 français etc, donc 1ère série.

karatetiger wrote:

3 ca veut dire 3/6. Dans le jargon on dit pas les 6 à la fin.
Je suis -2 pour -2/6 etc etc

comotyelavinia wrote:

[quote]Donc pour roni, si un jour tu as besoin de brag, dis que tu es -2 ou -4. Ca le fait pas mal. Au dessus on va vraiment se poser des questions.

Y’a bien eu émile Petit, PaulePoulpe sur Party qui a été -15[/quote]

Un énorme gagnant sur le .com sous le pseudo de Tony Montana il me semble. Il est actuellement sponsorisé par PMU.

Damien si tu veux venir taper la balle sur Levallois Perret je peux me débrouiller pour réserver un terrain.

Papy mizar n’était pas à la hauteur :smiley:

Et como a été au mieux 1/6 c’est ça?

Rayman2dc wrote:

[quote]comotyelavinia wrote:

[quote]Donc pour roni, si un jour tu as besoin de brag, dis que tu es -2 ou -4. Ca le fait pas mal. Au dessus on va vraiment se poser des questions.

Y’a bien eu émile Petit, PaulePoulpe sur Party qui a été -15[/quote]

Un énorme gagnant sur le .com sous le pseudo de Tony Montana il me semble. Il est actuellement sponsorisé par PMU.[/quote]

nonon pas sponso du tout :silly:

karatetiger wrote:

non j’étais 0 à 17 ans.

comotyelavinia wrote:

[quote]karatetiger wrote:

non j’étais 0 à 17 ans.[/quote]Ça donne quoi top500 français a peu près?

karatetiger wrote:

non j’étais 0 à 17 ans.[/quote]Ça donne quoi top500 français a peu près?[/quote]

en junior 36ème. En adulte top 500 ouais

comotyelavinia wrote:

[quote]Damien si tu veux venir taper la balle sur Levallois Perret je peux me débrouiller pour réserver un terrain.

Papy mizar n’était pas à la hauteur :D[/quote].

Oui carrément moi ça me dirait bien !!! Tu habites a Levallois meme ? C’est ton club ?

merci pour les conseils, je le saurais pour la prochaine fois !

comotyelavinia wrote:

[quote]Haha, j’avais plus de batterie ! Je pouvais plus répondre et je vois que mizar s’est lâché !

Deux ans que j’avais pas tenu une foutue raquette dans les mains et ca fait un bien fou !

[/quote]

Thin bluff t’as joué à Vegas cette année :stuck_out_tongue:

comotyelavinia wrote:

non j’étais 0 à 17 ans.[/quote]

OMG ! Perso j’étais content d’être 15/4 à cet âge là!:slight_smile:
Siick, t’as déjà perfé au tournoi des “Petits As”?

naju13 wrote:

[quote]Haha, j’avais plus de batterie ! Je pouvais plus répondre et je vois que mizar s’est lâché !

Deux ans que j’avais pas tenu une foutue raquette dans les mains et ca fait un bien fou !

[/quote]

Thin bluff t’as joué à Vegas cette année :P[/quote]

Lol.

Qui prend Basou au ping pong now ?