HU SNG micro action?

Peu d’info sur vilain (standard).

Vous: 2.500 chips
Vilain: 3.500 chips
Niveau 2: 100/200 + doublage des blinds toutes les 6 minutes.

Au bouton vous touchez: %%Qc %%8c

Vous minraisez.
Call BB.

Flop:
%%Jc %%5c %%2h

Vilain donk bet à 3/4 pot.

Action:
Raise ? Donc push car on va se commit.
Ou call avec l’intention de fold turn si vilain envoie une barell et que le tirage couleur ne rentre pas sachant que vilain a un profil normal ?

Son play ressemble à un J qui a peur de la couleur non ? :huh:
Si on push il va surement call, je dirai qu’on a 12 outs donc environ 50% de chance de gagner turn et river si on push.
Turn ne sera pas souvent un trèfle, et si jamais le tirage rentre ce n’est pas sur que l’on prenne plus à vilain …

Push semble meilleur non ?
De plus la structure est hyper rapide donc faut être agressif et ça peut être un bon semi-bluff imo.

Vue la structure et le niveau de blindes je push.
S’il a un J t’es pas si mal tu as quand même 12 outs et il peut souvent avoir moins que un J et donk bet pour prendre le coup en bluff car à ce stade bluff en C/R ou float coute trop cher, donc pour moi push est ok.

Ledespote a tout dit, +1

Si tu veux te mettre au SNGHU en micro je te conseille everest, le rake est normal (10%) et la structure 1500, niveau 1: 5/10, augmentation toutes les 8mn.

Le problème ici c’est pas que l’EV en jeton mais aussi la prise en compte du rake et le fait que tu dois gagner 60% de tes SNG (grosso modo, faut le calculer) pour dégager un profit.

Si vilain est aggro tu ne peux effectivement pas perdre ton équité ici, d’autant plus avec les blinds qui augmentent.

Seulement, pour ce que j’en ai vu, un vilain standard en micro call beaucoup trop. Donc si tu shove ici faut quand même s’attendre à être call par 66, ou A5. Ce qui te donne un peu plus de 50%, mais jamais 60% et +.

En revanche si vilain est capable de bluff/fold (ce qui est rarement le cas en micro puisque vilain bluff 45/call…), c’est cette range de fold qui te permet de rendre ton raise EV+. Et aussi le fait que si tu fold trop sur ses bluff ça te couteras peu à peu ton tapis.

En micro je préfère donc le call puisque vilain lâchera rarement sa main turn si tu touches Q ou flush, tandis que te faire call par une main contre laquelle tu es à 50% env. ne te fera pas dégager un profit sur le long terme…

[edit] mais c’est vrai que la taille des blinds rend le move assez close.

clair “push” pour les raisons évoquées plus haut.

Par contre, je vais chercher la mise qui me donne le maximum de fold equity : il y 700 au pot, un pot sized bet est a 1300.
En pushant, vilain peut se dire “ah, il overbet, il est forcément en bluff” et call avec des mains qui auraient foldé à un raise a 1100.

bob, aux sng HU, les jetons ont la même valeur qu’en CG. Prendre un spot EV+ nous fait gagner de l’argent. Peut-être pas assez ici pour compenser le rake, mais on considère qu’il y a suffisament de spots qui justifient notre edge supérieur au rake.
Bref, en général, on gagne de l’argent en s’engageant dans les sng hu car notre edge est plus important que le rake
Ici, ce n’est pas le spot où on gagne le plus d’argent. Mais on s’engage car on a un spot EV+

Je raise 1300 et shove/call any turn

doudou2000 wrote:

[quote]
bob, aux sng HU, les jetons ont la même valeur qu’en CG. Prendre un spot EV+ nous fait gagner de l’argent. Peut-être pas assez ici pour compenser le rake, mais on considère qu’il y a suffisament de spots qui justifient notre edge supérieur au rake.
Bref, en général, on gagne de l’argent en s’engageant dans les sng hu car notre edge est plus important que le rake[/quote]

Ok en théorie pas en micro. En micro l’edge vient aussi de fold un peu trop face à un vilain qui call beaucoup trop. Tu peux passer de EV+1 à EV+2.
Après j’avoue que j’y jouais sûr des structures lentes qui correspondent peux être pas avec cette situation.

push

Merci de vos conseils :wink:

Cette structure correspond à l’émission Heads-up poker: le face-a-face que je vais faire la semaine prochaine donc je m’entraine avec quelques amis en imitant la structure.

bbob08 wrote:

[quote]Si tu veux te mettre au SNGHU en micro je te conseille everest, le rake est normal (10%) et la structure 1500, niveau 1: 5/10, augmentation toutes les 8mn.

Le problème ici c’est pas que l’EV en jeton mais aussi la prise en compte du rake et le fait que tu dois gagner 60% de tes SNG (grosso modo, faut le calculer) pour dégager un profit.

Si vilain est aggro tu ne peux effectivement pas perdre ton équité ici, d’autant plus avec les blinds qui augmentent.

Seulement, pour ce que j’en ai vu, un vilain standard en micro call beaucoup trop. Donc si tu shove ici faut quand même s’attendre à être call par 66, ou A5. Ce qui te donne un peu plus de 50%, mais jamais 60% et +.

En revanche si vilain est capable de bluff/fold (ce qui est rarement le cas en micro puisque vilain bluff 45/call…), c’est cette range de fold qui te permet de rendre ton raise EV+. Et aussi le fait que si tu fold trop sur ses bluff ça te couteras peu à peu ton tapis.

En micro je préfère donc le call puisque vilain lâchera rarement sa main turn si tu touches Q ou flush, tandis que te faire call par une main contre laquelle tu es à 50% env. ne te fera pas dégager un profit sur le long terme…

[edit] mais c’est vrai que la taille des blinds rend le move assez close.[/quote]Je comprends très bien ce que tu veux dire en SnG prendre un spot ou notre équité est a 50% alors qu’il faut à cause du rake que l’on en gagne 60% n’est pas optimum.
Mais dans ce cas si on est call par un J on est déjà presque à 50%, tu dis qu’il peut nous call avec un 5 dans ce cas ce n’est pas très grave non plus car à ce moment notre 8 est vivant et on est devant avec nos 15 outs, donc il suffit qu’il fold très peu pour que le moove soit clairement Ev+, sinon tu propose de call au flop moi j’aime pas du tout cette option car turn le pot va faire 2000 et il va te rester 1500 et si tu améliore pas tu vas devoir fold sur un coup ou tu avais une bonne équité, et avoir 1500 sur des blindes à 100/200 ton équité dans le match là sera vraiment en dessous de 60%.

Par contre je pense que Doudou a raison sur un raise pas forcément AI qui maximise la FE.

Je vois que tu t’entraine toujours aussi assidument pour cet évènement.
Je vais essayer de passer sur Skype plus souvent pour qu’on essaye de se refaire un HU, sinon si tu veux me renvoyer des mains ou des HH par mail n’hésite pas.

ledespote wrote:

[quote]Je vois que tu t’entraine toujours aussi assidument pour cet évènement.
Je vais essayer de passer sur Skype plus souvent pour qu’on essaye de se refaire un HU, sinon si tu veux me renvoyer des mains ou des HH par mail n’hésite pas.[/quote]

Yep le jour J c’est mardi je part demain matin.
Pas de soucis et merci de ton aide :wink:

ok, je croyais que c’était le 25, GL.

Merci B)
Je vous tiendrai au courant.

gl man !

GL!

Thx all :slight_smile:
Je suis sûr tous vos conseils vont portés leur fruit !

Je ferai sûrement une petite story à mon retour de l’émission.

push …imao

Good luck
on est avec toi Max
:slight_smile: