Hu nl5

J’ai eu un peu de mal sur cette main

Je le vois sur une double paire KQ… Bon fold?

Le mec est un vrai fish mais la il a fait preuve de force

Mon check river me donne une image faible?!

3bet plus fort, CB flop. Bref ta ligne est tout simplement affreuse. Difficile de prévoir comment vilain va agir face à ça.

Comment dire … je jouerai presque toutes les streets différement, et je présenterai ma main différement
I) Presentation
Le HU est une discipline où toutes les décisions sont extrêmement vilain dépendantes, et tu DOIS nous le décrire aussi précisément et objectivement que possible.
En gros, je voudrais savoir (a) s’il est loose ou tight preflop [certains vilains calleront 100% des 3bets, d’autres quasiment jamais … c’est une information super importante sur cette main] et (b) comment joue-t-il postflop ? est-il aggressif, passif, tight ou calling station ? Par exemple, contre une calling station (le vilain le plus standard en NL5), c’est un 3 barrels for value tres tres simple ici. Contre un aggro qui aime “floater” (payer une mise pour bluffer apres si tu check), un bet flop, check/call turn, check/raise river ou un check/raise turn sont envisageables

Bref, en HU, on ne peut vraiment t’aider que si tu nous décris bien le vilain

II) La main

Sans description sur le vilain, je vais penser qu’il est loose passif, du genre a folder peu sur les 3bet et caller 2 barrels avec any pair, 3 barrels avec TPTK, alors c’est un très simple 3 barrels for value

a) 3bet plus fort preflop (au moins 0.48 s’il fait 0.12 PF. S’il fait 0.15, 0.55 doit etre bon). Avec un 3bet aussi petit, tu joues avec une très grande profondeur de tapis hors de position. C’est juste horrible. Le gain à être en position (donc d’avoir plus d’information qeu toi sur chaque street) compense DE LOIN le fait d’avoir une main faible avec de telles profondeurs et une telle côte pour payer

b) CB CE FLOP !!! Tu as plein de valeur a prendre sur any paire, voir ace high. Tu vas CB avec tous tes airs. En checkant un monstre ici, il ne respectera plus du tout tes CB sur les flops K high, A high et te sur-bluffera souvent (s’il est compétent).
Quitte à faire un check/raise, fais le plus gros. Ici, ton but est clairement de mettre le plus d’argent au milieu. Tu montres la meme force en min check/raisant qu’en check/raisant fort, et tu gagnes plus de sous.

c) turn : j’aime bien la mise turn

d) river : c’est un tres tres facile bet for value contre KJ KT, les paires 8x 9x. 98 et les sets 99 88 22 auraient relance flop ou turn. KK QQ 4bet PF, tu n’as peur que de KQ. Fold sur un reraise
As played, vilain dependant. Contre un loose passif, c’est un fold, il ne bet pas moins bien.
Contre un thinking player aggro, c’est un call, il peut tourner 8x en bluff
contre un moyennement aggro pas tres fort, c’est un fold, il ne va pas floater deux fois pour bluff avec air total, et ne va pas tourner ses mains en bluff

si tu veux de meilleur conseils pour tes mains : Ecole de stratégie de poker en ligne - PokerStrategy.com

krinwear wrote:

[quote]si tu veux de meilleur conseils pour tes mains : http://fr.pokerstrategy.com/uOJJQP[/quote]Le temps que tu perds à essayer d’attraper un bonus tu ferais mieux de l’utiliser à apprendre à être un joueur gagnant.

Sinon tout à était dit sur la main sans plus d’infos sur le profil de vilain c’est 3 barrels pour value !