Au fur et à mesure que la partie se déroulée, j’ai remarqué ce que je pense être une faiblesse dans le jeu de mon adversaire, mais je n’ai pas reussis à en tirer profit.
La même situation revenait régulirement :
Preflop : Je suis en BB, il limpe, je relance, il call systematiquement quelques soit le montant de la relance (j’ai reussis à le faire suivre 7BB)
Flop : Je fais un CB…
Et la, je me rend compte qu’il se couche la plupart du temps, et me surrelance quelques fois.
En gros, 2 fois il se couche, 1 fois il surrelance.
J’en ai deduit, par rapport à la frequence, que soit il ne touché rien et se couché, soit il touché quelques chose et surrelancé.
Mon intuition me dis que c’était une faiblesse dans son jeu, mais je n’ai pas reussis à en tirer profit.
Je dois avouer que je n’ai pas osé en abuser, et je ne le faisais qu’avec de bonnes main preflop.
J’aurais été tenté de relancer 90% de ses limps (en checkant des mains comme 73off), et faire 100% de CB à hauteur de la moitié du pot. Si l’analyse du style de ton adversaire est bonne, cette stratégie va te faire gagner de l’argent sur le long terme.
Sans compter qu’en faisant ça tu vas finir par devenir insupportable, et il pourrait bien finir par te livrer son stack avec 3ème paire.
Quand tu détectes que ton adversaire s’enferme dans un schéma comme celui ci, tu dois en abuser pour le faire bouger de ce qu’il sait faire, le déstabiliser.
Comme le dit Scorses tu peux lui proposer la situation tout le temps, afin de :
devenir toi illisible,
savoir que désormais les gros pots commenceront a 7BB + un CB, qu’ensuite tu peux te coucher, puisque ton but c’est juste de lui proposer cette situation, mais tu seras pas vu sur bonne main quand tu voudras partir all in…
Sinon un autre truc sympa dans ce cas c’est de faire du small ball hors de position. Si il te relance une fois sur trois et folde le reste, alors en faisant des CB de un tier du pot tu es très gagnant, puisque meme en touchant jamais tu es even. Donc tente ça un peu des CB de un tier systématique voir comment il s’adapte, des fois les gars ne changentp as et c’est une bonne arme, si il calle tente des minbet au flop et pot en second barrel (généramlement les gars s’adapte en suivant une fois pour voir comment tu réagis)…
Une dernière solution estt de faire du small ball hors de position, relance systématique a 2.5 blinds (tente deux au départ des fois ca peut suffire), et tu donk leads assez régulièrement derrière, en foldant ses relances au début.
Enfin que faire en cas de surrelance : j’ai trouvé une solution intéressante qui consiste à lui laisser ce genre de pot, mais de continuers à aggresser jusqu’a ce qu’il commence à trop relancer, la tu pourras construire un gros pot facilement avec une gross PP.
Bref de façon générale quand un adversaire s’enferme dans un style qui est assez chiant pour toi (se faire relmancer hors de position c’est pas cool), et bien change toi aussi. Comme ca les situations délicates seront beaucoup plus présente, et il changera forcément… Bref prends la longueur d’avance…
Scorses :[quote]J’aurais été tenté de relancer 90% de ses limps (en checkant des mains comme 73off), et faire 100% de CB à hauteur de la moitié du pot. Si l’analyse du style de ton adversaire est bonne, cette stratégie va te faire gagner de l’argent sur le long terme.
[/quote]
Ok, c’est bien ce que je pensais… En fait, je n’arrivais pas à calculer le montant optimal du CB.
La moitié du pot donc.
Est ce que tu peux m’expliquer le calcul exact, j’avoue que j’ai du mal sur ce coup la…
Tchoboweil [quote]Une dernière solution estt de faire du small ball hors de position, relance systématique a 2.5 blinds (tente deux au départ des fois ca peut suffire), et tu donk leads assez régulièrement derrière, en foldant ses relances au début.
Enfin que faire en cas de surrelance : j’ai trouvé une solution intéressante qui consiste à lui laisser ce genre de pot, mais de continuers à aggresser jusqu’a ce qu’il commence à trop relancer, la tu pourras construire un gros pot facilement avec une gross PP. [/quote]
Je vois ce que tu veux dire Tchobo. Je vais tenter ca sur ma prochaine session