[HU] ligne

Salut!

Je profite de cette petite HH pour tester mes connaissances dans le copié/collé de HH!

Vilain ici est meilleur que nous, et nous pensons être bon. On est donc dans une bonne reg war.

Vous pensez quoi de la mise turn de hero? river? vous mettez vilain sur quoi quand il raise river? Vous pensez qu’il le fait avec quelque chose comme J8? si oui vous trouvez ça bien joué? Quid du 3bet push?

Si vous trouvez qu’il n’y a pas assez de question je peux tenter d’incrémenter encore un peu :slight_smile:

(désolé 1ère image qui m’est venue en tête :p)

SNG j’imagine ? Buy-in ? Sizing PF injustifable. 3 barrels est OK même si un read plus poussé sur vilain que “meilleur que nous” aiderait, et si vous vous connaissez ton image est super importante aussi. Ensuite bon sans autre info que “c’est un bon reg” on doit penser que son range de c-r river sera totalement nutsé ou au mieux ultra polarisé sauf que ses airs c’est KQ et QT et la moitié de ça c’est les nuts maintenant, quand bien même il serait capable de c-r KQ ce qui est très très loin d’être sur. Alors oui s’il c-r river avec J8 il peut se level à fold sauf qu’il va pas c-r J8 (ce serait affreux) et que s’il est assez agro/mauvais pour faire ça il sera généralement aussi le genre à hero call ton shove. Ton push serait marginalement à peu près plus ou moins justifiable avec un read ultra poussé, une dynamique de ouf et 20 lignes de notes sur vilain qu’apparemment tu n’as pas. :slight_smile:

C’est quelle limite ?

Manque un peu d’infos en effet, mais a priori ça paraît être bien spewy de preflop jusqu’à river. :smiley:

C’est pas moi qui ai joué la main, c’est Vuuong, c’est bien du cash game et NL1k donc; et je ne remets aucunement le côté valide de la main ; juste que même avec ses explications je comprends pas tout quoi :blush:

il explique pas pourquoi il mise turn, et perso j’aimerais bien savoir pourquoi/contre qui on peut se permettre de miser hauteur 3; et river j’arrive pas à comprendre comment un bon joueur peut check/raise des mains comme J8 si c’est pour passer après…

(à noter que je suis pas certain de la limite, j’ai juste considéré le fait qu’il avait “gagné quelques buy in” et qu’il avait 5200 de stack… du coup ça élimine normalement la NL2000 puis qu’il n’aurait gagné qu’1.5BI, et la NL 500 ca fait cher le raise quoi :stuck_out_tongue: )

Bah si Vuuong passe par là ce serait sympa de nous raconter. :slight_smile:

c’est extrêmement loin de moi mais je tente un raisonnement :

c’est pas mal pour notre range de 3barrel des boards A high à poil car villain va avoir tous les Ax dans sa range preflop oop qui seront très faciles à jouer si on se contente sans cesse de cbet flop/give up turn ou river ou give up flop, au flop on a une bonne main pour faire ce move, et on joue très bien contre un adversaire qui reverse float beaucoup (les boards A high sont très bon à reverse float).

River les bons villains savent qu’on est souvent en train de value bet un A et qu’ils peuvent représenter les nuts avec un c/r (ils sont arrivés là avec un reverse float ou main tournée en bluff). Le contre pour hero est de diminuer sa range de bluff et/ou shove souvent par dessus son raise comme il fait ici.

Je te conseille de regarder des vieilles vidéos de heads up de Alexonmoon qui trainent sur YouTube, il y aborde très souvent le sujet.

Ici à 16.40 par exemple même si pas tout à fait le même spot :

[quote=“olbatar, post:851920”]c’est extrêmement loin de moi mais je tente un raisonnement :

c’est pas mal pour notre range de 3barrel des boards A high à poil car villain va avoir tous les Ax dans sa range preflop oop qui seront très faciles à jouer si on se contente sans cesse de cbet flop/give up turn ou river ou give up flop, au flop on a une bonne main pour faire ce move, et on joue très bien contre un adversaire qui reverse float beaucoup (les boards A high sont très bon à reverse float).

River les bons villains savent qu’on est souvent en train de value bet un A et qu’ils peuvent représenter les nuts avec un c/r (ils sont arrivés là avec un reverse float ou main tournée en bluff). Le contre pour hero est de diminuer sa range de bluff et/ou shove souvent par dessus son raise comme il fait ici.

Je te conseille de regarder des vieilles vidéos de heads up de Alexonmoon qui trainent sur YouTube, il y aborde très souvent le sujet.

Ici à 16.40 par exemple même si pas tout à fait le même spot :

Merci pour ton analyse que je ne commenterais pas car c’est extrèmement loin de moi :whistle: mais que je vais décortiquer :slight_smile:

Merci aussi pour les vidéos ! Vraiment plein d’entraide ce site, et plein de contenu :slight_smile:

Pour répondre à tes questions:

• Turn je suis pas extra fan du 2d barrel, mais c’est ok si vilain fold any paire sauf TP et qu’il a aussi des floats type KQ QT dans sa range.

• River quand on a décidé d 2d barrel j’aime bien le 3eme mais UNIQUEMENT contre un très bon joueur qui comprend qu’on a mass de combos de value ici (je pense d’ailleurs que je placerai plutot un overbet car j’ai moi meme des ranges d’overbet assez équilibrées dans ce spot).

• Face a son CR river, selon moi on peut RESHOVE 100% du temps car range percue de vilain est cappée à 2 paires ou 55 -> nous on représente AA JJ 67 QT 88 et aucun bluff :slight_smile:

[quote=“LuckyLex, post:851965”]Pour répondre à tes questions:

• Turn je suis pas extra fan du 2d barrel, mais c’est ok si vilain fold any paire sauf TP et qu’il a aussi des floats type KQ QT dans sa range.

• River quand on a décidé d 2d barrel j’aime bien le 3eme mais UNIQUEMENT contre un très bon joueur qui comprend qu’on a mass de combos de value ici (je pense d’ailleurs que je placerai plutot un overbet car j’ai moi meme des ranges d’overbet assez équilibrées dans ce spot).

• Face a son CR river, selon moi on peut RESHOVE 100% du temps car range percue de vilain est cappée à 2 paires ou 55 -> nous on représente AA JJ 67 QT 88 et aucun bluff :)[/quote]

Merci de ta réponse!
Par contre je comprends pas trop, tu ne 2barrel que si tu penses que vilain call QT, mais quand il c/r river, tu dis qu’il ne peut pas l’avoir?

Et du coup, si vilain est bon, pourquoi nous donne-t-il un spot qui ressemble à un truc facile à exploiter? erreur ou “standard”?

“Par contre je comprends pas trop, tu ne 2barrel que si tu penses que vilain call QT, mais quand il c/r river, tu dis qu’il ne peut pas l’avoir?”

• Non je dis que 2d barrel ok si vilain fold des mains comme KQ KT QT qu’il aurait float flop oop.

"
Et du coup, si vilain est bon, pourquoi nous donne-t-il un spot qui ressemble à un truc facile à exploiter? erreur ou “standard”?

• Peu importe que vilain soit bon ici imo, sa range est tellement cappée anyway dans ce spot et nous on peut tout a fait avoir any combos de nuts qui le crush qu’il peut strictement rien faire à part fold. C’est typiquement le genre de spot ou en terme de GTO ou de tout ce qu’on veut, le moove sera toujours ev+. (à ne pas faire contre un vilain pas capable d’etre assez bon pour réfléchir a ce qu’on peut avoir et ce qu’on rep, et qui va juste regarder sa main est fuckcall !)

OK, j’avais mal compris :slight_smile:

du coup à la place de vilain ici t’as pas de range de check raise river si t’es contre un adversaire décent?

[quote=« olbatar, post:851920 »]

Je te conseille de regarder des vieilles vidéos de heads up de Alexonmoon qui trainent sur YouTube, il y aborde très souvent le sujet.[/quote]

Vu que ça t’intéresse WaitWaitW (et pour les autres aussi) y a matière a réfléchir ICI

Cette vidéo provient d’une chaîne pleine d’excellente vidéos (HU/PLO/CG) qui datent un peu certes mais toujours très intéressantes je trouve :wink:

Enjoy les PA pour ceux qui ne la connaisse pas encore :slight_smile:

[quote=« Balla, post:851983 »][quote=« olbatar, post:851920 »]

Je te conseille de regarder des vieilles vidéos de heads up de Alexonmoon qui trainent sur YouTube, il y aborde très souvent le sujet.[/quote]

Vu que ça t’intéresse WaitWaitW (et pour les autres aussi) y a matière a réfléchir ICI

Cette vidéo provient d’une chaîne pleine d’excellente vidéos (HU/PLO/CG) qui datent un peu certes mais toujours très intéressantes je trouve :wink:

Enjoy les PA pour ceux qui ne la connaisse pas encore :)[/quote]

Mon héros!!!