HU Expresso 5 €

Bonjour !

Vos avis sur cette main joué en HU 5 € (en passant un x10) !

Vilain est un joueur correct de mon point de vue.

Est-ce que mon move turn est OK ? Avec quoi Vilain peut call ici ?

@placebo331

Par principe je ne donne aucun avis ni conseil à un mec qui a chatté un 20000€. :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Le problème ici c’est que tu as JAMAIS un bon jeu en faisant ça.
Donc vilain peut le comprendre et te call moins bien que 9x.

1 « J'aime »

PF le gars minraise, sans info sur Villain, on est probalement sur Ax, K8+, Q9+, JT, PP

Ici, ok pour call pf, limite ok pour call half pot flop. OK le board est bien dry, on a 2 over, ca peut se call 1 fois vu notre stack et le board.
Mais sur le J qui rentre bien dans sa range, c’est un check fold pour moi turn.

Shove ici n’a pas vraiment de sens vu l’action précédente. A la limite check call pour représenter de la force (un set ?), mai pas sûr qu’à cette limite Villain interprète les moves.

Pour moi c’est give up turn, on a juste un gutshot si on est call, eventuellement un K, trop risqué, tu as encore le temps de prendre l’initiative sur d’autres mains.

1 « J'aime »

Ok merci un bon jeu non mais un J + Gutshot oui, en tout cas j’essayai de représenter le J qui était bien dans ma range de call PF ! (ça touchait plutôt bien ma range de TJ-JK avec lesquelles j’aurai pu call PF, eventuellement des 9T,8T) - Ce flop touche et la turn aussi) plus la range de defense PF que la sienne.

Je me suis dis après coup que le donk shove était probablement un peu délicat, mais dans le contexte, il jouait son expresso sur ce call (un x10) je le voyais pas me call avec A hi ou 3eme paire naked. Je pensais que j’avais plus de FE que ça ! Peut-être que le x/raise était meilleur ?

@PierreLo Le fold me paraît un peu weak et exploitable par contre. on a double GS + 1 over sans compter qu’il a pas toujours des J en mains !

slt perso jcomprend pas ton play tu représente pas grand chose surtout pas un J,je pense meme que tu check/call turn avec le J aprés 180 a 210 me parait assez pour faire fold les A high et autres

A gg pour le 20K

hello,
pour moi tu ne représente jamais un J ici, parce que si tu touches J au turn tu fais jamais all in…(tu veux être payé en théorie donc tu vas pas lui envoyer une énorme sacoche. à mon avis, et au flop tu n’as à priori rien puisque tu check… donc je call avec mon 2 aussi… ça fait trop bluff ton move je trouve…

en fait tu représente juste ce que t’as, un tirage turn qui transforme en bluff.

Le truc un peu balo ici c’est qu’il aurait check turn et qu’un bluff river genre 40% pot serait très souvent passé. C’est plus efficace et t’engage moins.
Au passage j’aime pas son bet flop, surtout avec ce sizing.
Sinon check fold flop me choque pas surtout OOP
as played check fold turn.

2 « J'aime »

Ne vas surtout pas en 25€!!!
Je te taquinne…
Fold au flop tt simplement tu es oop /ta le time de trouver d spot plus sympathique/si tu float au flop turn boite selon profil vilain/

Je serais d’accord avec ça en 25 ou +, mais être exploité en Expresso 1, 2, ou 5€, c’est quand même très rare :slight_smile: Les mecs jouent les cartes pour la plupart je pense

1 « J'aime »

Bien vu.

Idem.

1 « J'aime »

Si tu penses comme moi pierrelo je te promets un avenir pokeristique radieux :sunglasses:

1 « J'aime »

Salut,

Après imo il y a plusieurs choses à prendre en considération:

  • On est en 5, donc ce que l’on représente osef un peu mais bon.

  • Contre sa main, on a la cote directe pour X/C turn s’il shove. Si on considère juste notre tirage et notre roi, on est pas très loin mais ce sera un fold (sur shove). Bref on est dans une situation inconfortable.

  • Du coup ton play ne me dérange pas du tout dans le sens où tu lui mets une grosse pression. Il a une décision. Pas évident pour lui de call A2. De plus son % de fold sur ton move doit être très faible pour que ce soit ev+ (moins de 20% à vue de nez).

Après tout ça est à mettre en relief avec les infos que l’on a sur vilain (par ex est-ce qu’il cb beaucoup, pas assez, etc…).

1 « J'aime »

C’est vrai que de manière exploitante c’est pas mal son play. Ca va pas mal overfold en face.
Attention à ne pas prendre les vilains pour des idiots sans oublier qu’ils le sont :joy:

2 « J'aime »

je suis totalement d’accord avec toi sur le bluff river

1 « J'aime »

j’adhère à tout ce que tu as dis !

J’ai perçu qu’il Cbettait très souvent ! et je me souviens qu’il a tank 30 sec et call pour parler de la main. Donc il a du la sentir la pression, mais son analyse a été bonne. Même si ça fait mal de le dire ! ça fait toujours mal de se faire payer par un 2 sur ce genre de spot !! haha !

1 « J'aime »

@heisenberg en fait, c’est toi qui penses comme moi :wink: :wink: :wink:

1 « J'aime »

Une certaine inquiétude m’envahit à la lecture de ce message.
:smile: