Et bien une nouvelle victoire pour la Poker Académie !
Tout s’est joué sur deux mains. En situation difficile (2200 pour bob, 1300 environ) je tend un piege a Bob Morane avec 22 et brelan au flop. Bob envoie all in à la turn, payé sec - je double mon stack. J’ai ensuite poussé mon avantage en jetons sur les quelques coups qui ont suivi jusqu’au coup critique où j’ai:
%%Ad%%7d, Bob Morane à
%%Qs%%9c … pas sûr de la couleur des cartes pour bob, à vérifier sur la vidéo). Le flop sort un 9 et deux carreaux.
Bob attaque au flop, je met all in espérant faire coucher Bob. Mon calcul est que je pensais avoir une fold équité correcte, et si Bob paye il me reste pas mal d’out (les carreaux et 3 as). La fold equité + le nombre d’outs ont donc rendu ce semi bluff tout à fait correct, d’autant plus que si je remporte le coup, bob est éliminé sinon - nous nous retrouvons avec un stack a peu près egal.
Un carreau est sorti à la turn, ce qui a clos le HU.
Voili, voilou - à suivre les 2 vidéos, la première avec les commentaires d’Eloi et la seconde avec mes commentaires.
Bravo Nico tu déchires !
Le champion du monde va maudir Poker Académie qui est en passe de devenir une véritable bête noire pour Bob Morane et je trouve ça plutôt cool ! :woohoo:
Encore bravo !!
Merci à tous
C’est vrai qu’on déchire à la Poker Académie.
Entre nous, c’est Phil (que je félicite au passage pour sa 1ere place joliement acquise au champ pokac à une ronde de la fin) qui a ouvert la voie.
A vous de jouer maintenant les gars !
Dur de rajouter quelque chose. Ah si, peut-être Chapeau Nico.
Je n’ai pas pu y assister en direct. D’ailleurs à 18h30, j’ai essayer de trouver la salle sur UCP, mais rien.
Vivement les vidéos donc
Juste un mot peut-être sur la PokAc.
Voila maintenant un an que je suis inscrit, et pour moi la PokAc en plus d’être un lieu convivial et de partage, est avant tout un superbe outils :
tant pour les infos, que pour les promos et que pour les profs pour lesquels les qualificatifs me manquent (sympathie (et empathie), disponibilité, accéssibilité, diplomatie, respect et valeurs humaines).
Donc au travers ta victoire Nico, je voulais féliciter toute l’équipe, et bien sur les membres.
Vraiment encore chapeau a toi.
Est c’est vrai que le petite site PoKac d’il ya plus d’un an avec une deux centaines d’inscrit a bien évolué depuis.
Encore bravo pour ce HU et le travail effectué sur PokAc… !!!
Mais une question me taraude : A quand des cours en live, genre sur paris dans une vrai classe un tableau noir …? lol
C’est vrai qu’un autre post (j’ai oublié de qui) avait émis l’idée de jouer ensemble avec le temps de commenter les coups, pourquoi on a fait tel ou tel chose, afin de se faire corriger par nos profs préférés, et c’est vrai que jouer en live entre nous est la milleure solution. De même, cela pourrait être un moment de poker trés convivial.
Une partie Live annuelle de Pok Ac pourrait sans doute être envisagée, non ? Qu’en pensez-vous les profs et les responsables ? Envisageable ou pas vraiment ?