[HU 20$] raise flop, comite turn, action?

Bonjour, bon je joue un bonhomme qui runne bad, il joue entre 2 et 50$… et un roi moyen négatif.

L’action est a la 6-7 ° main du match, jusque la il a raisé ses boutons 5 blinds généralement…

PokerStars Game #22146567810: Tournament #121321338, $20+$1 Hold’em No Limit - Match Round I, Level I (10/20) - 2008/11/18 9:59:32 ET
Table ‹ 121321338 1 › 2-max Seat #2 is the button
Seat 1: tchoboweil (1460 in chips)
Seat 2: chino229 (1540 in chips)
chino229: posts small blind 10
tchoboweil: posts big blind 20
*** HOLE CARDS ***
Dealt to tchoboweil [##Tc ##Td]
chino229: raises 80 to 100
tchoboweil: calls 80 (La je calle simplement, car pas envie de jouer un gros pot, sans certitudes, je peux ainsi folder sur un monstrer flop…)
*** FLOP *** [##3c ##2s ##2d]
tchoboweil: checks
chino229: bets 140
tchoboweil: raises 400 to 540 Je raise très fort pour qu’il lache sa main, et il calle… du coup je sais que je suis devant sinon il aurais tapissé, il a pour moi un 3, ou une paire style 55 66 77 88 quoique je pense qu’il autrait tapissé. Pour moi il a vraiment rien.
chino229: calls 400

Ma question c’est comment jouer le turn ? Dans un cas comme celui ci, ou je me pense commited.

Le pot fait 1280 chips et il m’en reste 820 ???

Pour moi je fais un stop and go inversé (j’ai pas la position, mais l’initiative, donc je boite any turn, et fais boite any turn, il n’y a pas de tirage couleur) ???Votre avis ?
Le pproblème c’est que vu le raise au flop si je checke turn il va boiter quelque soit sa main, si je mise petit, ca me comite d’autant plus et il pourrait me caller… bref en raisant au flop je veux partir à tapis, mais il m’a simplement callé, et la je suis dans le brouillard du coup.

Petite précision : « monster flop » veut pas dire que c’est un flop avec plein de grosses cartes. C’est plutôt un truc du style ##Th##Jh##2c quand tu as ##8h##9h en main.

Ensuite, avec TT en main je comprends pas l’argument « pas envie de jouer un gros pot », avec une main pareille en Heads-Up t’as au contraire envie de jouer un gros pot (évidemment tu le joueras pas sur un flop ##As##Kd##9c ou ##Jd##Kc##8d)

J’aime pas ton raise au flop, c’est vraiment un coup à perdre de la value (raise pour info quoi, quand tu dis « sinon il aurait shove avec une grosse main »)
Il joue probablement un 2outers, peut être un 6outers avec des cartes du style AJ+ (en étant simplement au flop, à se demander quoi faire après son bet) ou même un 3outers.

Dans tous les cas tu es devant.

De plus tu dis que tu ne veux pas jouer un gros pot.
Joué comme ça, il peut très bien avoir les 22 comme AA, ton raise au flop est donc vraiment anti value au possible.

Bref avec cette ligne, à la turn il faut envoyer sur any blank card (inférieure au J).
Sur une grosse carte, je vois pas trop, avec la ligne de départ il faut peut être rester en check/call, et payer un shove, après tout c’est une ligne qui induce bluff tout le long, tu montres pas forcément de force (en fait une ligne check/call montre pas mal de force mais un adversaire mauvais devrait pas trop en avoir conscience).

Pour répondre spécifiquement à la question, je pense qu’ici tu veux partir à tapis puisque tu es quasiment toujours devant. Dans l’ensemble si je veux que le coup parte à tapis et que mon tapis est inférieur au pot, je ne vois pas l’intérêt de me dépêcher de miser (sauf s’il y a des tirages puisque je peux être payé par un tirage qui ne me payera pas plus tard). Pour moi tu peux checker, tu lui laisses l’opportunité de miser et s’il ne le fais pas, tu pourras toujours mettre ton tapis à la river de toute façon.
Ma réponse est plus une réponse générale sur ce type de situations que sur cette main en particulier. Je pense qu’il y a beaucoup plus de value avec ce type de ligne qu’à pousser à la turn alors qu’il risque de ne te payer qu’avec une meilleure main.

Je comprends le flat call au flop. Du fait que l’adversaire semble mauvais t’as envie de jouer des coups surs, maitenant vs un bon jour c’est plutot un 3 bet tout de même. Mais c’est vrai que c’est très chiant a jouer ce genre de main OOP.

Flop le C/R est tout à fait standard pour moi. Par contre je raise pas aussi cher, j’ai envie que ce soit pris comme un bluff par A high. Ton raise est pas pour se situer mais pour :
Proteger surtout et prendre de la value.
Turn je boite. Je suis content qu’il m’est payé au flop. Veut pas lui laisser de carte gratuite, j’ai vu beaucoup de joueurs qui auraient payé au flop avec main type AQ et qui check si tu checks au turn.

Joué comme ça je fais tapis au turn.

Les arguments de « Cedr » et « John » sont pas faux concernant le fait qu’il y a plus de value à prendre en faisant check/call, c’est sur qu’en poussant au turn tu as de grande chance de le faire coucher.
Je trouve que cet argument est tout à fait valable si le pot était petit.

Mais dans ce cas précis le pot est énorme et c’est le HU qui ce joue sur ce coup comme le dit « basou » j’ai pas envie de voir turn et river, j’éstime que le pot est dèja important et je préfère le remporter directement.

Avec la ligne check/call que fais tu s’il sort K au turn et A à la river et qu’il boite si tu fold alors fallait pas slowplayé si tu paye et qu’il te montre un A tu regrettera de pas avoir mis l’argent au pot quand tu été devant.

Ben ça ne risque pas d’arriver puisqu’on est OOP donc si un roi ou un as arrive, c’est nous qui poussons de toute façon. Et puis comme je l’ai dit ma remarque était plus une remarque d’ordre générale quand on est prêt à aller à tapis et que notre stack est inférieur au pot plutôt qu’une analyse de ce coup.

Bonne remarque de T chance, je pense l’appliquer sur une turn du genre un 8 ou un 9 pour extraire de la value, mais la je veux le pot, a la limite ca lme descend a 1000 il sera très facile à jouer derrière…

Une Qh arrive, je me suis dis : je voulais boiter, si je checke il le fera, si il me montre la dame je serais deg, mais je n’aurais pas la force de folder, donc autant prendre la fold equity et pousser… Sur un As j’aurai avisé différemment.

Qui critique ou propose autre chose ?

Pourquoi avoir peur d’une dame? Pourquoi aurait il une dame sur ce coup? S’il a payé avec AQ, seule main avec une dame possible et ben l’a juste eu de la luck. Ton argument « fold equity » ne tient pas la route…Quel main meilleur que la tienne penses tu faire jeter? ici ton bet c’est juste du value pour moi.

Bon ben la dame je l’ai pas trpo sentis quand elle est arrivée… Et j’ai boité, il m’a callé avec Q9o pour le coup… inévitable je pense… Ca aurait été mieux un 9 pour une fois !