Hors sujet complet

Bonjour,

Ce post est complètement hors sujet et je ne me vexerai pas si un admin le vire mais je tente ma chance car je sais que la communauté a du répondant et c’est aussi comme le poker une question d’argent …

Voila, je recois ce jour un courrier de ma banque (le credit agricole) qui m’annonce qu’un de mes chequiers n’a pas été reçu par mon agence locale et qu’ils ont donc fait opposion sur le chequier (en fait de courrier c’est un post it sur un formulaire)… Il m’envoie un formulaire de regularisation que je dois signer sur lequel il est specifié que les frais d’opposition (17€) sont à ma charge. J’ai verifié sur mon compte, dans les faits les 17€ ont déja été retirés…

Cela est il deja arrivé à quelqu’un et si oui ont ils le droit de me prendre des frais alors que le chèquier a été perdu avant de m’etre remis ??

Merci pour vos reponses et votre indulgeance pour le HS complet

Salut,

Si j’ai bien compris ton histoire ils veulent te faire payer des frais d’opposition sur un chéquier qu’ils auraient perdus. Ils ont aussi un trader un peu trop zélé au CA et essayent de se rattraper sur les clients ou quoi ?

A mon avis il ne faut surtout pas signer le formulaire et aller manifester ton mécontentement au guichet (voire plus si non-affinité).

S’ils comptent te faire payer c’est un veritable scandale :angry:
J’imagine que si tu vas les voir a l’agence ils vont t’expliquer
que les 17 euros ont ete debites pour des raisons administratives parce qu’il y a eu opposition mais qu’ils vont te les rembourser car tu n’y es pour rien dans cette affaire.
Si c’est pas le cas c’est une arnaque pure et simple (ils ont qu’a ‹ perdre › des chequiers de temps en temps pour taxer les clients sans vergogne) :S

1 : tu ne signes pas
2 : tu vas à ta banque
3 : tu expliques ton cas au guichet (avec preuves à l’appui pour les 17€ déjà retirés)
4 : le sous-fifre au guichet restera borné, tu EXIGES de voir son responsable et tu ne bouges pas tant que ta requête n’est pas exaucée
5 : en tête à tête avec le responsable, si tu es de bonne foie, il n’y aura pas de problème et tout devrait rentrer dans l’ordre

Merci de vos réponses, je crois que je vais aller les voir dès demain !

[quote]1 : tu ne signes pas

2 : tu vas à ta banque

3 : tu expliques ton cas au guichet (avec preuves à l’appui pour les 17€ déjà retirés)

4 : le sous-fifre au guichet restera borné, tu EXIGES de voir son responsable et tu ne bouges pas tant que ta requête n’est pas exaucée

5 : en tête à tête avec le responsable, si tu es de bonne foie, il n’y aura pas de problème et tout devrait rentrer dans l’ordre[/quote]

6: Le HU tourne mal, ton conseiller n’accepte pas de te rembourser. C’est pas grave, tu te lèves et tu commences par lui mettre un high kick dans la tronche.
Là, il commence à se détendre mais c’es pas grave, t’enchaines avec une balayette et un pétage des 2 genoux (hiboux, cailloux, je sais plus quoi…).
Tu lui plies les 2 bras dans l’autre sens ce qui a pour conséquence directe de lui péter les deux coudes.
C’est alors que tu lui demandes gentillement de tapper sur son pc l’annulation des frais pour ton chéquier avec 1 dent (il n’a plus de coudes et tu lui a pété toutes les dents sauf une avec le high kick du début).

Normalement, c’est réglé et tout rentre dans l’order.

Approuvé par TicEtTac.

A+ je vai sme coucher je me sens fatigué moi :slight_smile:

6: Le HU tourne mal, ton conseiller n’accepte pas de te rembourser. C’est pas grave, tu te lèves et tu commences par lui mettre un high kick dans la tronche.

Là, il commence à se détendre mais c’es pas grave, t’enchaines avec une balayette et un pétage des 2 genoux (hiboux, cailloux, je sais plus quoi…).

Tu lui plies les 2 bras dans l’autre sens ce qui a pour conséquence directe de lui péter les deux coudes.

C’est alors que tu lui demandes gentillement de tapper sur son pc l’annulation des frais pour ton chéquier avec 1 dent (il n’a plus de coudes et tu lui a pété toutes les dents sauf une avec le high kick du début).

Normalement, c’est réglé et tout rentre dans l’order.

Approuvé par TicEtTac.

A+ je vai sme coucher je me sens fatigué moi

PTDR:silly: :lol: :silly:

+1

Tiens nous au courant Margot.

Mon père fête sa retraite ce week après plus de 30 ans passé à la CIC.

Si t’as pas réglé ton problème d’ici là, je lui en touche un mot pour voir ce qu’il peut en dire (ça mange pas de pain…).

Bise

lol Tic et Tac, j’adore ton 6 :slight_smile:

Salut,

Pourquoi ne pas mettre en pratique tout ce que l’école-de-la-vie-du-poker t’enseignes…?

Tu t’assois, l’air de rien, face au responsable, dans son bureau. Vous êtes seul, le head’s up commence…

Lui il est plutôt du genre roc, imperturbable.
Toi t’es en tilt au cause de ces fichus 17 €.

Il mise sur le fait que le chéquier est perdu et que 17 € s’est normal pour les frais de dossiers…
Instant Raise de ta part "Pourquoi vous m’avez déja retiré les sous ?!!"
Il re-raise tranquillou "Calmez vous madame on pourrait peut-être s’arranger mais bon ca va être compliqué…"

Il vient de montrer un signe de faiblesse tu envois tapis !!! "je vous fait un procès pour mes 17 € rendez vous au tribunal !!!

Il se couche et te rembourse tes 17 € de sa poche.

C’était vraiment un fish… En plus tu l’a bluffé , t’aurai jamais été au tribunal…

Vive le poker !!! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Alors ça donne quoi ton histoire ?

Je suis partie sur l’option courrier au chef de l’agence en question, j’attends sa réponse …
J’ai par ailleurs pris contacte avec la présidente locale de l’UFC que je garde dans ma manche pour l’instant B)

Hello !

Normalement, un chéquier t’est adressé par Recommandé A/R. Donc, s’ils n’ont pas reçu l’AR, c’est que tu n’as pas réceptionné ton chéquier. Quel intérêt aurais-tu à ne pas aller chercher un chéquier que tu as légitimement demandé ???

L’oppostion de la banque peut être considérée comme une action à titre préventif, donc légitime.

Là où ça coince, c’est qu’ils auraient dû

• s’en inquiéter d’une manière ou d’une autre et te prévenir
  • sans réponse de ta part, effectuer l’opposition
  • te facturer les frais.

Or, la facturation a été semble-t-il effectuée a priori et non a posteriori. Mauvais point pour la banque.

Ta contestation est parfaitement recevable et doit automatiquement déboucher sur une annulation des frais injustement perçus, indépendamment du fait que si ça marche aussi bien, je te suggère de changer de banque :wink:

Tic, +1, tu es décidément de plus en plus fort :smiley: :smiley: :smiley:

Tiens nous au courant de la suite de l’affaire
Spy

Premier objectif atteind !!

J’attends la réponse écrite maintenant …

Yes tu as demasqué leur bluff…
Destackes la banque maintenant !!!:lol:

Sinon je peux donner des conseils en finance parceque je vais être trader dans les prochains jours car on a beau toujours perdre on est toujours recavé par la banque…

Bye.:wink:

+1 pour personne !
J’attends que tu lance la trader accadémie et je m’y mets aussi !!!
Le poker c’est pour les fillettes ! :):slight_smile:

Personne wrote:

[quote]Yes tu as demasqué leur bluff…
Destackes la banque maintenant !!!:lol:

Sinon je peux donner des conseils en finance parceque je vais être trader dans les prochains jours car on a beau toujours perdre on est toujours recavé par la banque…

Bye.;)[/quote]

+1 aussi

Par contre si tu veux devenir trader (ce que je te souhaite vu qu’apparemment ils se font des c… en or), fais gaffe parce que la banque ne recave pas si tu joues en NL 5.000.000.000 et que tu te prends un bad beat.