N’ayant pas encore joué au omaha, mais seulement connaissance des règles, je pense, je voulais savoir quel était l’intéret du homaha en comparaison du holdem… Plus compliqué, plus ludique, j’aimerai avoir vos sentiments…
Salut,
Pour moi, l’omaha est un tord boyau du cerveau et j’adore ça :woohoo:
Les possibilités de combinaisons sont beaucoup plus importantes qu’au Holdem (rapport au nombre de cartes en main) et le calcul de cote légèrement différent.
En revanche, devenir un bon joueur d’Omaha me parait très difficile mais le jeu est toujours passionnant. Perso, après une partie d’omaha, le holdem me parait facile parce que je vois immédiatement toutes les combinaisons possibles. Enfin, je joue en PLO4 où le niveau est ultra faible, donc plus pour le fun qu’autre chose.
je ne suis joueur que de hold em mais j envisage d étudier un peu l omaha.
Déja pour moi l’intéret du omaha c’est qu il est de + en + populaire et je ne serait pas étonné si d ici quelques années il surpasse le hold em en nombre de tables.Si tu envisages de devenir un jour pro tu te dois de maitriser tout un tas de variantes et la 2eme a mon avis doit etre le omaha.
Pour le jeu en lui meme, je n y connais vraiment pas grand chose mais j entend svt des joueurs dire qu’ils trouvent le hold em fade apres avoir joué au omaha.Le omaha c est un jeu qui se joue bcp + post flop que le hold em.Donc tu te dois d etre capable d analyser finement tes outs,tes cotes etc etc
a part ça esaye de mettre tes sujets dans les bones sections
neron1974 wrote:[quote]Les possibilités de combinaisons sont beaucoup plus importantes qu’au Holdem (…) le jeu est toujours passionnant.[/quote]
Perso, j’adore le hi/lo où tu as une possibilité supplémentaire de te lancer dans des coups plus loose et de récupérer la moitié du pot ( en fait partager et sans perdre)…
Pour moi,jouer au omaha est un très bon moyen d’ameliorer ton holdem.
Le omaha est principalement un jeu postflop vu que la différence d’equitée entre les main preflop est faible.Il est donc imperatif d’etre plus prudent,de faire attention a la position et surtout d’eviter les bluffs éhontés.Ca t’apprend aussi a ne pas t’obstiner avec des mains faibles,car en omaha,il faut vraiment viser le jeu max.
Un autre intéret pour moi viens de la sélection des mains.Au holdem, tu peux jouer en ayant une table préflop.En omaha,ca ne sert a rien.Il y a vraiment une maniére différente d’apprehender la sélection des main ainsi que la construction de ta main finale.C’est un jeu beaucoups plus dynamique et fin,a mon sens que le holdem.Effectivement,jouer au holdem après le omaha est fade,en ce qui concerne la selection des mains ainsi que le déroulement des coups car les mains peuvent se retourner moins facilement qu’en omaha(en omaha,un tirage peux etre plus fort qu’une main faite).
Enfin,moins de joueurs savent bien jouer a l’omaha et il y a donc beaucoups plus de fishs…
OMAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA baby
d’ accord avec tout qui a été dit précedemment(holdem fade, plus de fish,
plus d action, plus de stratégie…)
D’ailleurs si tu veux d cours particuliers n’hésite pas…
Y a un truc que je comprends pas, c’est pourquoi il n’y a ni cours ni vidéo sur le omaha hi/lo ?
Si un de nos profs voulait bien s’y mettre…
j’en tourne une bientot et j en ai une en stock mais elle n est pas très instructive…
c plus du gamble-flash-shortstacking-retour de boite avec chris ferguson et scott clements
tout à fait d’accord avec ce que dit linec; je rajoute juste le fait d’accepter une plus grande variance et attention au tilt!!. En tournoi y’a du fish à gogo
linec75 wrote:
j’en tourne une bientot et j en ai une en stock mais elle n est pas très instructive…
c plus du gamble-flash-shortstacking-retour de boite avec chris ferguson et scott clements[/quote]
Ha super linec…