Holdem limit head up

aux heures creuses,je suis souvent oblige de jouer en tete à tete sur les tables short handed limit.
quelqu’un connait-il un tableau des actions preflop en head up?
J’essaie de prendre celui à 6 joueurs et de le limiter à 2 mais mes resultats ne sont pas convaincants.
La grande difference est que la SB a l’avantage de la position sur la BB.Mais cela veut-il dire qu’il faut relancer en SB avec des mains plus faibles que Q8 ou J9? en plus des mains contenant A ou K et des petites paires bien sur!
Faut-il relancer avec des mains de type 97 ?
Il est certain que le jeu tres agressif paie en head up,mais je n’en connais pas les limites et il peut couter cher.
je suis preneur pour ts conseils ou toute reference.
Merci les copains!

Salut,

A priori en HU, quand je suis le premier à parler, j’ai tendance à relancer ou à me coucher. Je complète rarement sauf avec un adversaire très agressif quand j’ai une bone main pour pouvoir le 3 better. Je joue aussi plus bas que Q8 ou J9. Un J5 ou J4 se tente surtout si c’est à la couleur. Je joue aussi les petits connecteurs assortis ou non.

Le problème c’est qu’en effet, ça peut vite couter très cher. Comme il n’est pas rare que les pots soient capés, les variations de bk sont énormes. Je pense qu’en jouant hyper agressif, 300 BB ne suffisent pas sur le long terme.

Je vais jusqu’au showdown plus souvent avec des mains moyennes genre 2e paire …

Sur le long terme je m’en sors, mais je n’ai joué que sur des petites limites (jusqu’à 1-2).

++

moi je joue de 2/4 à 10/20, generalement 5/10 mais j’ai jouè une fois en 15/30 et en 20/40.
En 20/40 je suis tombe sur un type qui n’a jamais callè ni foldè preflop.Toujours raise ou reraise.Meme avec 72.
J’aurai pris ce type pour un charlot en basse limite mais son jeu apres flop etait tres perturbant.Je pense meme que c’etait un tres bon joueur(de l’avis des joueurs des autres tables).J’ai fait l’acenseur avec ma cave et il a decrochè à un moment ou je gagnais 500.
A mon grand soulagement car je n’etais pas du tout serain.

C’est clair qu’à 5-10 en hu, il vaut mieux avoir le coeur bien accroché. Si tu te prends une chute de 150BB, faut arriver à garder son calme ;). Cependant, c’est vrai qu’en hu, ça joue très différement. Souvent, tu joue contre des extra loose / extra loose. A priori, ça doit être le meilleur style. Tu prends beauxoup de risques, mais quand tu touches, ça fait mal. En plus, l’autre ne sait jamais sur quoi te mettre.

150 BB ,je casse l’ordi! Peut-etre meme que je condanne la piece ou il se trouve!
Plus serieusement,je quitte la partie avant.Il y a la malchance mais il y a egalement beaucoup de gens qui savent jouer à ces limites.Surtout aux heures creuses!

fkparis écrit:

[quote]moi je joue de 2/4 à 10/20, generalement 5/10 mais j’ai jouè une fois en 15/30 et en 20/40.
En 20/40 je suis tombe sur un type qui n’a jamais callè ni foldè preflop.Toujours raise ou reraise.Meme avec 72.
J’aurai pris ce type pour un charlot en basse limite mais son jeu apres flop etait tres perturbant.Je pense meme que c’etait un tres bon joueur(de l’avis des joueurs des autres tables).J’ai fait l’acenseur avec ma cave et il a decrochè à un moment ou je gagnais 500.
A mon grand soulagement car je n’etais pas du tout serain.[/quote]

J’ai assiste a une HU NLH 200/400 ( un joueur grec dont j’ai oublie je nom, contre un autre surement deux pro ).

Deja le montant de la cave et des pots fait peur !!!
En moyenne les pots etait de 5k$ avec des pointes a 12k$…

Peux de call preflop, souvent des relance/surrelance.
Peux de showdow aussi.