Hold em manager ne fonctionne plus

Bonjour tout le monde,

cela fait maintenant 6 mois que j ai installe HM et aucun probleme jusqu a ce matin. Qd je l ouvre il me dit:
« the following error occured when trying to open the database, impossible de lire les donnees de la connexion de transport: une connection existante a du etre fermee par l hote distant »

hmm si vous avez deja eu ce probleme merci de m aiguiller

Ne t’inquiète pas, micabo va te trouver la solution.
C’est le roi de HM.
En espérant pour toi qu’il ne soit pas en vacances…

il faudrait un peu plus de détails.

-les messages complets des erreurs.
-des changements sur ton ordi? ( mise à jour windows, téléchargement d’un patch HM, nouveau antivirus, t’as touché à postgres?, …)

en attendant, vérifie si postgres est toujours demarré ->

panneau de configuration-> outils d’administration-> service-> fait défilé jusqu’a « PostgresSQL » puis clique droit dessus, et là tu fais arrêter puis démarrer ou démarrer.

salut micabo je pense avoir un problême similaire.
mon pc tourne sous xp, antivirus bitdefender.
à l’allumage hem se lance correctement, lorsque j’arrête hem et que je souhaite le relancer j’ai ce message d’erreur.

aprés j’ai tenter la manip’

[quote]en attendant, vérifie si postgres est toujours demarré →

panneau de configuration-> outils d’administration-> service-> fait défilé jusqu’a « PostgresSQL » puis clique droit dessus, et là tu fais arrêter puis démarrer ou démarrer.[/quote]
et j’ai ce message d’erreur:
[img=http://img196.imageshack.us/img196/5158/bug1u.jpg]

à noter que sur le netbook sur xp, je n’ai pas le problème (neuf).

merci.

d’aprés cce que j’ai lu sur le forum hem il faut faire ceci, si vous êtes dans mon cas:

[quote]If that fails, then you have a problem connecting to PostgreSQL. Try the following:

1. Close down all programs that might be using postgreSQL like EV Graph, PT2 etc.

2. Restart your computer.

3. Disable/Exit/Close your firewall and any antivirus programs.

Also if you have a 3rd part firewall like Zonealarm, make sure your built in firewall isn’t running as well by going to Start > Control Panel > Windows Firewall and in the General tab switching it to off. Then restart your PC.

1. Go to C:\Program Files\PostgreSQL\8.x\data and delete the postmaster.pid file.

2. Restart the PostgreSQL service like in step 2. (If that file dosen’t exist then that’s normal. Also don’t delete the postmaster.opts file, it’s a different one).

If this isn’t successful and you get the error again saying it can’t start, then you have a problem with an antivirus/firewall etc. blocking PostgreSQL. Follow the FAQ for antivirus/firewall help here: Holdem Manager 3

normalement l’erreur 1053 peut se résoudre en mettant le « type de demarrage » en automatique.
Pour ce faire suivre ce chemin: panneau de configuration-> outils d’administration-> service-> fait défilé jusqu’a « PostgresSQL » -> clique droit-> propriétés-> dans « générale », « type de demarrage » -> automatique.

tu peux vérifier ceci aussi, en suivant ce chemin:

C: \ Programmes \ PostgreSQL \ 8.3 \ data , puis supprime le fichier « postmaster.pid » et ensuite tente de redemarrer le service PostgreSQL par le chemin de mon premier post.