Hm

Salut,
en fait j ai installer HM mais j ai de gros soucis a installer la base de donnee Sql j ai bien trouver un fichier d aide mais en anglais. quelqu un sait il m aider car je patauge dans toutes les case a selectionner. merci d avance :wink: une personne qui sais bien le faire suffit donc vous batter pas pour m aider :stuck_out_tongue:

Rappel pour ceux qui veullent t’aider, Holdem Manager fonctionne avec PostgreSQL. :wink:

Bon je reviens a la charge, je voudrais savoir si personne n aurrais les 15 min qu il faut pour m aider a configurer le Sql de HM je sais qu il y a beaucoup de membres deja qui uttilise ce tracker qu il se rapel qu au debut il sont aussi demander de l aide et que certain leur ont donner donc ce serrait cool qui passe le flambeau. :wink: comme cela la prochaine fois que quelqu un aurra egalement un probleme de ce genre il y aurra une personne en plus qui aurra la connaissance pour l aider

Salut,

Lorsque tu lances HM tu arrives sur une « page » intitulée « database control panel ».

As-tu installé PostGreSQL ? Sinon il faut cliquer sur le lien pour télécharger PostGreSQL.

Au cas où, la page de téléchargement est ici :
[url]http://www.postgresql.org/download/[/url]

Et ici tu as un didacticiel pour installer PostGreSQL :
[url]Holdem Manager 3

Une fois téléchargé et installé PostGreSQL, relance HM.

Sur la page « database control panel » mets les paramétrages par défaut (Cf. la doc de HM)
Server name : 127.0.0.1
Port number : 5432
Login name : « ce que tu veux »
Password : « ceque tu veux »

Ensuite il faut créer une nouvelle database et lui donné un nom.

Normalement après ça va tout seul.

Espérant avoir répondu à tes problèmes.

Merci a toi DON RAMOS :wink:

je vais essayer ca

Bon j ai encore un probleme pour installer ce sql
en fait je pense que j avais du deja l installer sans savoir que j avais reussi bref je recois ce message d erreur

je sais pllus vraiment koi faire cela fait 3 semaine que je casse la tete pour installer ce truc mais y a chaque fois un bins different

si quelqu un sais m aider a terminer cette install j ai skype ou messenger

dzoumis pour skype et zoumisd@hotmail.com pour messenger

merci d avance :wink:

Bonsoir,

J’ai suivi votre discussion car j’ai également des problèmes. Tout fonctionnait bien et j’ai voulu réinstaller. Malheureusement, rien ne fonctionne car qd je suis sur « Database Control Panel ». Si je fais connecter, j’ai le message suivant : « A connection to PostgreSQL could not be made. Woul you like to have Holdemn Manager attempt to start service? ». J’ai bien sur réinstallé PostgreSQL, j’avais créer un compte mais qd je rentre ce login et le mot de passe correspondant lors de l’installation, ça me dit login ou mot de passe incorrect. Si quelqu’un a une idée ? Merci :slight_smile:

Salut Dory,

Si tu as déjà installé PostGreSQL, as-tu tenté de relancer HM ?
Arrives-tu sur la page « database control panel » ?
Le message d’erreur que tu mentionnes arrive à quel moment de l’installation ?

Je veux bien tenter de t’aider via messenger mais j’aurais pas ton écran sous les yeux et en plus je ne suis même pas informaticien donc mon aide risque d’être limitée en cas de problème important.

Salut Tripleaix,

C’est quoi les choix possibles à ton message d’erreur ?
A la question « Would you like to have Holdemn Manager attempt to start service? » As-tu tenté de répondre « Yes »

Il semblerai qu’on te demande si tu veux que HM tente de démarrer le service.

Concernant les problèmes de mot de passe et de login je peux pas dire. Es-tu sûr de tes mots de passe et login ?

C’est le service de base de donnée qui n’est pas lancé.

Vas dans le menu Demarrer de Windows et cherche « postgreSQL->demarrer le service. »

Si ça ne fonctionne pas, si meme après un reboot du PC ça ne fonctionne toujours pas, il faudra sans doute refaire une installation (de postgreSQL), je t’expliquerais quoi faire exactement.

Sinon :

Es-tu sous un système 64 bit ?

As tu des données importantes dans ta base de données, ou es-tu prets à tout réinitialiser ?

Merci pour vos réponses. J’ai en fait deux pc un sur vista et un sur XP les deux ont le même problème. J’ai essayé de démarrer le service mais il n’existe pas (je ne le trouve pas en tout cas :stuck_out_tongue: ) alors que postgreSQL est bien installé!

PS pour Philipe : Je n’ai rien d’important dans la base de données (pour dire vrai je ne sais pas comment ça fonctionne concrètement :blink:). Sinon le vista du portable est un 32 bit.

PS pour DON RAMOS : Quand le logiciel me demande s’il peut l’activer et que je mets oui, il me dit qu’il n’a pas réussi. :unsure:

Je vous montre des screens de ce que j’obtiens lors de l’installation si je veux utiliser le compte que j’avais créé :

Si je choisis un nouveau login et mot de passe j’ai alors ça !

Mais l’installation s’arrête à la fin avec ce message :

Voilà pour les messages. Si ça peut vous aider à m’aider :stuck_out_tongue:

Je vais laisser philippe t’aider, je pense qu’il s’y entend plus que moi.

Ok, déja verifie si ton PC ne possède pas déja une install de postgres, va dans le « panneau de config->programmes et fonctionnalités » et désinstale postgres si il est present.

Ensuite, supprime la totalité des documents qui se trouve dans le repertoire C:\programmes Files\Postgres\

Puis, ouvre le « panneau de configuration->comptes utilisateurs->Configurer les propriétés de profil des utilisateurs avancées ».

Et supprime tout les utilisateurs que tu as pu créer lors des instalations avortées de postgres.

Ensuite lance l’instalation.

J’ai essayé mais ça ne fonctionne pas, j’obtiens toujours l’erreur de la deuxième image. Par contre si je change le nom du compte (j’enlève « postgres » en gardant mon domaine) ça fonctionne! Je ne comprends rien. Merci pour ton aide.

DON RAMOS et Philippe,

Merci de votre aide pas encore su repondre car mon ordi avais planter et etait chez le technicien je vais essayer ce que vous dite dimanche :wink: … et c est pas vrai c est deja dimanche :laugh:

Une fois téléchargé et installé PostGreSQL, relance HM.

Sur la page « database control panel » mets les paramétrages par défaut (Cf. la doc de HM)
Server name : 127.0.0.1
Port number : 5432
Login name : « ce que tu veux »
Password : « ceque tu veux »

Ensuite il faut créer une nouvelle database et lui donné un nom.

Normalement après ça va tout seul.

Espérant avoir répondu à tes problèmes.[/quote]

Bon apres beaucoup de problem avec ma becane j ai tout recomencer j arrive au moment ou je dois creer la nouvelle database qui je pense va me permettre de cliquer sur start Holdem Manager, mais quand je veus en creer une je recois le msg « the following error occured when trying to initialize the holdem manager error:42704 role « dory » does not exist »

en gros il me dit que ca n existe pas ? que dois je faire ?

MERCI D AVANCE :wink:

bonjour dory

je voulais savoir si tu avais résolu ton probleme avec HM parce que jai le meme message derreur a connection to postgesql could not be made.
jai tout essayer et jarrive toujours pas a le lancer