HM et stratégie

Bonjour à tous,

Toujours avec le désir d’en savoir un peu plus, je me pose aujourd’hui des questions pour mieux exploiter mon HUD :

1. J’utilise beaucoup mon HUP et notamment le PFR, % de 3Bet, fold vs 3Bet, 4Bet et 4Bet fold…si le PFR est indicatif à partir d’une centaine voire d’une cinquantaine de mains, combien dois je avoir de mains pour que les autres stat soient significatives ?

2. Je peux voir les stat de mes adversaires, mes stat à une table (100 mains pas heure) mais est-il possible de connaitre ce que l’adversaire voit de moi ? Je m’explique, je croise un reg et on joue 50 mains sur une table, mon HUD affiche mes 50 mains et les stat cumulée de mon adversaire, par exl 650. De son coté, lui ne voit pas 50 mains pour moi mais belle et bien 650…comment puis je trouver les 650 mains qu’il voit ? Je me pose la question, histoire de jouer un peu différemment de ce qu’il voit, histoire de l’embrouiller un peu.

3. Cela n’existe pas (du moins cela dépend de chaque joueur) mais qu’elle sont les stat idéales :

• VPIP : 15 à 30
  • PFR : 15 à 25
  • 3Bet : je suis à 5% peut-être un peu léger non ?
  • CB : 75% au flop, 40% à la turn
    D’autre stat importante à observer ?

Merci pour vos réponses éclairées.

J’oubliais (c’et peut-êtei important :whistle: ), je joue en CG NL25 SH

[quote=“Apoptose, post:415404”]1) J’utilise beaucoup mon HUP et notamment le PFR, % de 3Bet, fold vs 3Bet, 4Bet et 4Bet fold…si le PFR est indicatif à partir d’une centaine voire d’une cinquantaine de mains, combien dois je avoir de mains pour que les autres stat soient significatives ?
[/quote]
Je pense qu’il faut plus de 1000 mains pour que les stats de 3bet et 4bet commencent à dire quelque chose.
Pour la micro limite, tu n’as pas besoin d’afficher les stats de 4bet, tu en auras rarement besoin.

Tu mets ton adversaire en HERO dans ton HM et tu verras comment il te perçoit.

Heu, j’ai essayé, mais pas moyen de mettre l’adversaire en HERO, je peux le mettre en player, j’ai le détail de ses stat, son graph etc… mais pas de la manière dont il me voit. Niveau HUD, je trouve rien non plus…pourrais tu me dire exactement où cliquer ? merci…

[quote]

1. J’utilise beaucoup mon HUP et notamment le PFR, % de 3Bet, fold vs 3Bet, 4Bet et 4Bet fold…si le PFR est indicatif à partir d’une centaine voire d’une cinquantaine de mains, combien dois je avoir de mains pour que les autres stat soient significatives ?[/quote]

Je dirais environ 500 pour le 3bet, mais déjà avec 200 t’as une petite idée.

Fold vs 3bet, 4bet et 4bet/fold dépendent plus du nombre de fois où ils ont fait face à un 3bet que du nombre de mains jouées, je dirais qu’au bout de 30 situations ça commence à être plutôt fiable et au bout de 50 t’es pas mal fixé, par contre ces stats ne veulent pas dire grand chose, puisque que les gens s’adapte et jouent différemment selon le 3betteur.

Non, ou du moins pas en direct. Et je pense pas que ça marche le truc avec “setup hero name”.

[quote]3) Cela n’existe pas (du moins cela dépend de chaque joueur) mais qu’elle sont les stat idéales :

• VPIP : 15 à 30
  • PFR : 15 à 25
  • 3Bet : je suis à 5% peut-être un peu léger non ?
  • CB : 75% au flop, 40% à la turn
    D’autre stat importante à observer ?[/quote]

En NL25, je dirais que ton 3bet est déjà pas mal. CB flop parait élevé et CB turn un peu faible. Mais si ton winrate est bon, ne change surtout rien.

Il n’y a pas de stats idéales,tu dois d’adapter à la table et être le plus souvent possible devant le range de tes adversaires.
Concernant le HUD afficher le fold to c-bet,le WTSD,l’agressivité est primordial: ça te donne des indications ultra précieuses.
Pour les 3-bet je polarise beaucoup avec peu de bluffs et suis constant du CO au BB: JJ+ AJo+ A9s+ KQs 22-66 et J8s T7s 96s soit un range de 9%. Parfois 3-better AQs me semble faible mais bon!
Ton % de cb au flop est excellent;par contre avec 40% au turn tu risques de te faire exploiter,essaie de monter à 50%. De plus tout dépend aussi de ton style et comment te voient tes adversaires.
Je pense qu’il faut être très doué pour être gagnant en jouant 30/25, n’est pas Sharp qui veut! :wink:

Pour ce qui est du HUD, j’ai aussi le WTSD et compagnie, en fait, j’ai 25 statistiques affichée et quoique certains en pense, cela ne prend pas trop de place (je joue pas plus de 3 tables) et selon la situation, j’ai déjà été amené à les utiliser quasi toutes…

Pour mon range, j’essaie de jouer du 14% UTG jusqu’ à 35% BTN (bien sûr, cela dépend des adversaires)

Je ne sais pas si je joue bien mais en tout cas, j’ai vraiment changé de style, quoiqu’en pense certain le Harrington m’a beaucoup aidé…c’est simple, toutjours gagnant en NL10, je faisait du -10BB/100 en NL25. Depuis que j’ai lu Harrington et changé mon style, je suis, pour l’instant (à peine 6000 mains) à +15BB/100. J’imagine que cela va baisser mais à mon avis cela restera dans le positif.

en gros disons que je m’en sors bien à 25/20 mais c’est vrai que selon l’adversaire ou la table je suis plus tight ou plus looe…merci Harrington. A ce sujet, j’ai entendu parler de Poker is War, un bon moyen de perfectionner les bases du Harrington ou rien de nouveau ?

Rectificatif, il falait lire -10 et +15 bb/100 et non BB/100