Bonjour,
J’aimerais savoir s’il existe un moyen pour convertir les history hands sur Titan (en .xml), en fichier texte plus classique (et plus lisible!)
Merci d’avance.
Convertir, je ne sais pas, mais il doit y avoir des astuces. Il me semble qu’un soft comme Word Pad ou même le block notes peuvent ouvrir les fichiers xml, auquel cas, il y aurait juste à ouvrir ton xml, puis enregistrer sous, et là, bien mettre l’extension txt. Peut-être que cela fonctionnera. Apres, sur un fichier xml, tu auras vraissemblablement du code (pour la dynamique), code qui en txt bien sûr, ne servirait à rien.
Tu peux utiliser Poker Tracker qui peut (depuis peu) lire les historiques de Titan. Ensuite, tu lui demande d’exporter les historiques de titan dans un fichier txt et le tour est joué.
Modifier l’extension, je l’ais fait, mais ca laisse l’history peut lisible.
Par contre je vais de suite essayer la methode poker tracker.
Merci bien les gars! 
biodj écrit:
lol, j’ai rien compris :s
en tout cas, juste une précision sur le xml. c’est un language balisé (comme html… comment ça tout le monde fait ses sites web avec dreamweaver ? :().
un fichier xml est un fichier texte… donc lisible !! ce n’est pas un fichier binaire seulement interprétable par un compilateur.
un exemple de syntaxe xml :
<joueurs_pokac>
<joueur>guillaume</joueur>
<joueur>duotone</joueur>
</joueurs_pokac>
la balise <joueurs_pokac> contient une liste de joueurs et chaque balise <joueur> contient un joueur (son pseudo dans l’exemple).
qqn qui lit mon exemple, même sans être un féru d’informatique, comprendra aisément (enfin j’espère :p) que les infos sont imbriquées dans des balises (qui seront interprêtées par un soft) mais que le contenu de ces balises est lisible par quiconque.
évidemment, les balises à répétition restreignent la lisibilité du contenu du fichier… mais avec un peu de patience et d’habitude tt le mondre trouvera ce qu’il y cherche (et ctrl+f est un bon moyen d’éviter de jouer de l’ascenseur avec sa souris :p)
C’est bon, avec poker tracker, c’est pas trop mal (le seul prob etant que la couleur des cartes sort avant la valeur, donc pas possible d’afficher les cartes sur pokac).
Lool duotone 
On s’est compris je pense, juste que je ne suis pas rentré dans le détail. Effectivment, les langages html, xml, dhtml induisent des balises. Pour dreamweaver, c’est vrai que c’est devenu un outil grandement utilisé, mais perso, pour faire un site ouèb, je préfère utiliser flash 
Quoi qu’il en soit, la méthode de Noam à partir de Poker Tracker aura un bien meilleur rendu final que de changer l’extension 
Guillaume écrit:
Sauf si tu interverti ensuite à la main et sur ton fichier txt la couleur des cartes et leur valeur, et cela te permettrais d’afficher les cartes. Mais effectivement, si pour une main ou deux c’est faisable, sur un nombre de mains un poil plus conséquent, ca deviendrai trés chiant à faire.
Oui, c’est un pavé! :whistle:
j’avais pas encore regardé le format de sortie de PT … si j’ai un peu de temps, je fairais un petit script pour inverser le format des cartes et ajouter les « %% » (soyez pas trop pressés)