Hiérarchie des straights

Bonjour,
Il existe 10 configurations de straight possible, enfin je pense
Si on admet que (o) = Holes cards
et que (x) = board cards
Il existe 10 config :

x x x o o
x x o x o
x x o o x
x o x x o
x o x o x
x o o x x

o x x x o
o x x o x
o x o x x
o o x x x

Les six premieres donnent un nuts ( en admettanr que pas de paire et 3 cartes de la meme couleur au bord)
Les 4 dernieres peuvent être battues.

Elles sont classées de la moins fragile à la plus fragile.
Exemple la premiere seulement 8 cartes peuvent la mettre en danger avec pour chaque carte une main bien precise
Pour la derniere elle peut deja etre battu par une main et est trés fragile carte car 16 cartes peuvent la mettre en danger avec une multitudes de mains.

Alors voila ma question : Existe t’il un article qui traite ce sujet, avec une marche à suivre et avec beaucoup plus de détails…
Merci

Tu te poses de bien drôles de questions.

D’abord ce que tu dis peux être vrai si on ne parles que du flop (sauf quand tu dis qu’on n’a pas la nuts s’il y a une paire au board, puisque tu ne peux pas avoir une suite au flop s’il y a une paire).

Si tu considères la turn et la river, d’abord tu peux faire suite avec une seule de tes cartes, voire aucune, par ailleurs tu peux être battu par des suites supérieures qui n’utilisent pas les même cartes du board que toi. Ta suite peut aussi être contrefaite si l’une des cartes du bord te fait paire, car quelqu’un aura plus facilement une meilleure suite.

Quoi qu’il en soit, je ne vois pas du tout où tu veux en venir.

Salut !

Ouais, tu m’a l’air de te prendre la tete, mais c’est bien de reflechir au jeu alors continue.

Quand tu tires pour quinte, tu dois vraiment te poser la question de savoir si quelqu’un ne tire pas la couleur en meme temps que toi; tu dois toujours faire gaffe en cas de doublette, meme s’il y a moins de danger de full qu’a l’omaha; enfin, tu dois savoir quelle quinte tu tires et touches le cas echeant.

Si tu touches la quinte par le bas, ne t’enflamme pas. Les caincains ne l’appellent pas la « dumb end » pour rien…

Le decompte correct des outs est crucial pour le tirage des quintes.