[HH NL2] 1 - MowFuda

Votre avis sur la décision River est le bienvenue.
Vilain est 45/30 sur 45 mains.
Flop : mise en value, j’essaie de faire payer les paires en dessous du 10 et les tirages quintes et couleurs
Turn : Pas une bonne carte, elle fait rentrer tous les 6.
River : je give up le coup.

il n’en a pas tant que ça non plus. Mais elle fait surtout rentrer la flush ! et pour toi le troisieme FD. c’est pas si mal.
le 9 river ne change rien : très peu de JT ici hormis a carreau qui ont déjà fait flush. sur sa mise mi pot, je pense qu’avec QQ tu as une bonne main pour bluff catch. il des A5/A7/A8/A9 qui font ça. idem pour les K.
Après il doit avoir pas mal de dp et brelan… mais j’ai quand même une trop bonne main et une cote pas dégueu pour vérifier les papiers ici.

Alors les difficultés commencent à la turn, c’est assez technique, j’ai dû faire du Flopzilla et préflop j’ai attribué cette range :
TT-22,AJo-A8o,KQo-KTo,QJo-QTo,JTo,T9o,98o,ATs-A2s,KJs-K2s,QJs-Q8s,JTs-J8s,T9s-T8s,98s-97s,87s-86s,76s-75s,65s-64s,54s-53s,43s,[50]JJ,AQo,A7o-A2o,K9o,Q9o,J9o,87o,76o,65o,54o,43o,AJs,Q7s,J7s,T7s,96s,85s,74s,63s[/50]

Le problème c’est que sur 45 mains, un 45/30 peut très bien être un 21/18 à la fin…

En faisant raise Double paire et mieux au flop 50 % du temps, sur cette turn, tu aurais 67,5 % d’équité face à un récréatif aggro et s’il paye tous les tirages, et bien rechniquement tu as un value bet.

River, après son check turn, tu es sûrement devant mais ta main n’est pas assez forte pour value bet donc on check. Sur sa mise, sincèrement je te conseille de folder. Ok il n’y a pas besoin de gagner souvent mais j’ai envie de dire qu’un bon repère à avoir ici, c’est qu’importe que l’adversaire soit capable de bluffer ou non, c’est une situation où la dégueulassitude du board l’emporte si je puis dire. Enormément de choses sont rentrées, j’ai un peu de mal à voir les bluffs qu’il voudrait transformer et sur une telle texture, un vilain ne va pas thin value une top paire. Donc bon fold pour moi.

Maintenant pour aller plus loin, c’est peut-être une situation où on peut miser alors qu’on sait qu’on sera derrière une fois payé. En effet, check nous met face à une décision où il est impossible de prendre la décision la +EV. Et il y a de bonnes chances qu’un 45/30 sache nous mettre en difficulté. Or, miser est EV+, entre la FE et l’équité de notre main une fois payée. Du coup d’un strict point de vue théorique c’est un check car check en théorie est +EV que miser mais ça ne signifie pas que miser est EV-. D’un point de vue pratique, je pense qu’on peut miser, on a un move EV+, peu probable quand même que vilain relance en bluff et checker peu franchement être EV-.